adri75 Posted October 30, 2024 Share Posted October 30, 2024 Je n'étais pas au courant, je viens d'apprendre ça par hasard. Je ne sais pas si ca fait longtemps. Quelqu'un connais les raisons de la fermeture? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
netsu Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 Ils ont fait faillite paraît il... Bien dommage. C'est là que j'avais acheté ma MSUPER2... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cormo Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 Je leur avais acheté ma première roue (une V5+) en 2016. Leur déménagement du centre de Paris pour une improbable banlieue n'est sans doute pas étranger à leur faillite. (mes excuses aux habitants de l'improbable banlieue en question, rien d'agressif à leur encontre. C'est juste que commercialement parlant ce n'est sans doute pas le bon choix.)) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 2016 !. A cette époque, c'était le génial Guillaume qui gérait Eroue. Il arrivait à organiser de vastes randos (~100 wheelers) dans Paris et sa banlieue, avec retour au magasin et pot de l'amitié... Et il n'hésitait pas à se déplacer pour négocier ses achats : Guillaume à gauche, et Lin le patron de Gotway à droite : Puis il y a eu une brochette de gérants successifs, avec un déménagement calamiteux... J'ose espérer que les clients de - de 2 ans sont au courant ! ! ! 4 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nangakos Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 Mobility Urban Paris définitivement fermé également. En région parisienne, il ne reste que Gyroroue Shop et Fastride comme boutique physique... Pas vraiment optimum pour démocratiser la roue ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 Vous avez toujours Aliexpress. Les boutiques physiques ne sont faites que pour une minorité de wheelers. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 notre discipline n'est plus assez rentable , avec des roues avec des prix prohibitifs, la pratique est une niche , les Wheelers des ovnis aux yeux des gens, et la maitrise de la monoroue fais peur, même si il y a une certaine admiration! 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 D'ailleurs, chez Gyroroueshop, beaucoup moins de monoroues dans leur magasin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted November 1, 2024 Author Share Posted November 1, 2024 Il y a 3 heures, Pat75 a dit : Vous avez toujours Aliexpress. Les boutiques physiques ne sont faites que pour une minorité de wheelers. Oui d'ailleurs c'est peut être pour ça en partie que ça a fermé aussi. Je ne critique pas les acheteurs de roue sur aliexpress, c'est juste une hypothèse sur les raisons de la fermeture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted November 1, 2024 Author Share Posted November 1, 2024 Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit : notre discipline n'est plus assez rentable , avec des roues avec des prix prohibitifs, la pratique est une niche , les Wheelers des ovnis aux yeux des gens, et la maitrise de la monoroue fais peur, même si il y a une certaine admiration! assez d'accord, mais j'ai tout de même l'impression que la pratique se démocratise , je croise de plus en plus de wheelers sur les trajets habituels que je prends depuis bientôt une dizaine d'années. Les magasins qui vendent des roues vendent aussi des trott donc ils ont de quoi tenir. C'est vraiment dommage cette peur de ne pas maitriser , car franchement ça s'apprend très vite et c'est tellement plus pratique qu'une trott 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 Perso,bien peu de wheelers dans Paname. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
netsu Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 Le problème des boutiques est qu'en financer le fonctionnement coûte cher et que bien peu de clients sont prêts à en payer le prix ! D'autant plus dans un si petit marché que le nôtre où ceux qui prêts à s'en passer sont nombreux. C'est encore plus vrai pour le SAV... C'est pour ça qu'il n'y en a que bien peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chploup61 Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 pour financier le loyer d'un local commercial suffisament grand dans Paris, et payer les salariés nécessaires, il faut sortir quelques dizaines de milliers d'euros de bénéfices (et non de CA) tous les mois, ça en fait de la marge sur des ventes de roues et trott, et des prestations de maintenance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted November 1, 2024 Share Posted November 1, 2024 (edited) C'est propre à tous les commerces. Rien de nouveau. Effectivement ne pas mélanger CA et BIC . J'ai fais le choix d'acheter en boutique pour aussi soutenir celle ci, et maintenir notre économie. Edited November 1, 2024 by Pat75 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malko05 Posted December 12, 2024 Share Posted December 12, 2024 C'est la partie roues du magasin qui a fermé. Il ne reste que des trotts et le nom a changé en : https://e-ride.fr/ Visité le 9/12/24 avec @matou77 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Techos78 Posted December 12, 2024 Share Posted December 12, 2024 Quand je vois toutes les trotts vendues dans les "grands magasins", j'imagine qu'une boutique planquée dans un improbable bled même pas connu par Tomtom (vécu), eh bien ça ne doit pas être la joie... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adri75 Posted December 14, 2024 Author Share Posted December 14, 2024 Le 12/12/2024 à 13:26, Techos78 a dit : Quand je vois toutes les trotts vendues dans les "grands magasins", j'imagine qu'une boutique planquée dans un improbable bled même pas connu par Tomtom (vécu), eh bien ça ne doit pas être la joie... non mais qui utilise encore un tomtom de nos jours ? 😉 complétement d'accord avec toi sur le fond Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted December 16, 2024 Share Posted December 16, 2024 Bon après les loyers sont coûteux à Paris. Combien reste t'ils de boutiques? Gyroroueshop. Reste la seule dans Paris Intra-muros. Fastride, leur boutique est en banlieue. Au delà du périphérique. Heureusement, qu'ils vendent autres choses que des gyroroues pour survivre. De plus, beaucoup de wheelers font le choix pour des raisons financières de passer commande sur aliexpress et tous les autres sites marchands. Après comment voulez-vous que ces boutiques ne ferment pas leurs portes? Le net contribue à la casse économique des artisans commerçants. Mais c'est un peu normal, aujourd'hui nous vivons dans une société où nous pensons pouvoir nous affranchir de celle-ci grâce au numérique. Société et individualisme ne sont pas compatibles. Du moins pas sur la longueur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.