Aller au contenu

Les mésaventures d'un wheeler non bricoleur avec sa KINGSONG KS14C


djerr

Messages recommandés

Comme mon souci de roue est sans fin et histoire de témoigner de mes déboires, je commence un post pour rassembler les infos qui pourraient servir à d'autres.

Je suis donc possesseur d'une Kingsong KS14C avec laquelle j'ai roulé +/-1500 km en 5 mois. Hors réseau français donc tout SAV est pour ma pomme. Je le savais.

Au bout de 3 mois j'avais déjà remarqué des griffures côté gauche de la flasque moteur. Griffures encore plus marquées après 4 mois jusqu'au moment ou la roue fait un bruit de vaisselle cassé avec un bruit de raclement très marqué : vidéo 1

N'étant pas du tout bricoleur, j'ai du m'y mettre. J'ai donc démonter la bête entièrement. Verdict : Axe plié

image(1053).pngimage(1054).png

Le tout est pris en garantie par le revendeur à l'autre bout de la planète. 3 mois pour recevoir un moteur neuf.

Je le remonte, j'ai d'ailleurs fait un tuto à ce sujet :

Tout heureux après 3 mois sans ma roue, je la charge, et en avant ... après 50m, au premier freinage, la roue se met à vibrer, à "claquer" et se couche. impossible de la rallumer. Grrrr

Je la rouvre, je galère d'ailleurs pour trouver l'emplacement des fusibles. Voir post :

mais finalement je trouve, merci @wheel, je remplace l'un des fusibles qui avait grillé. et me voilà reparti. Sauf que la raison du premier fusible grillé n'étant pas élucidé, je m'aventure prudemment et vaut mieux car la roue a un comportement des plus étranges. Je me connecte via l'appli et voilà ce que ça me renvoie : 

image(1055).png  image(1056).png

Et voilà le comportement de la bestiole : video 2.

Impossible de rouler avec....

Voilà ou j'en suis..... toujours pas de roue fonctionnelle.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce type de comportement ?

La suite au prochain numéro....

 

P.S : Inutile de préciser que la prochaine sera achetée dans le réseau français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu es en mode soft, l'amplitude de l'inclinaison de pédale semble forte. C'est le décalage brutal arrière qui t'inquiète. Jamais vu ça. Il me semble que, lors des tests de la GT16, un essayeur a parlé du moteur qui "glisse d'un pôle", il se pourrait que ce soit ce genre de chose.

Au point où t'en es, tu peux essayer d'upgrader de firmware, mais c'est pas gagné, ta version actuelle semble (?) trop vieille, elle n'est pas identifiable et elle possède peut-être pas le loader qui permette cette opération. Il est possible qu'il faille passer par un sav qui puisse changer le soft à l'aide d'une liaison par fil (sonde jtag ou équivalent). KS a optimisé les commandes moteur, il est intéressant d'avoir un soft à jour.

Mais, passer par un sav fait penser ... à un changement de carte mère, pour fiabiliser tout ça et avoir la dernière version (avec fusible in situ)... 

Au bas mot, 300€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en regardant la 2eme vidéo, je dirai il y a 2 chose a vérifier.

- As tu suffisamment serré les cales pieds? vérifie l'état des vis (non cassé)

-Les 3 fils du moteurs sont bien visses sur la carte mère? 

Si tout ca est bon, il doit y avoir un souci avec la carte mère, ou compatibilité avec ton nouveau moteur...

 

Tiens nous au courant..

Modifié par wheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui a tes deux questions et en effet pour avoir été posé la question sur le forum anglais, la cause probable est l'incompatibilité carte mère - nouveau moteur.

Résumé par un distributeur de wheel en californie :

image(1057).png

Donc très probablement carte mère à changer... Une nouvelle expérience dans la catégorie bricolage et bidouille de ma roue...

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les techniciens, j'espère que ça vous parle :

"Motor PWM configuration" veut dire " Pulse-width modulation, it's used to drive the mosfets that then in turn drive the motor. "

Petit tour par wikipedia PWM se dit en français : MLI : modulateur de largeur d'impulsions. 

C'est du chinois pour moi mais si ça vous parle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le message, si j'ai bien compris, il t'ont livrés une nouvelle versions du moteur qui serait incompatible avec l'ancienne génération de la carte mère.

En gros il doivent te fournir une nouvelle carte contrôleur compatible avec le moteur.

Donc ta une effectivement une autre sessions bricolage a prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward