Aller au contenu

Aller et Retour


Invité

Messages recommandés

Retour d'experience malheureuse pour moi. Après une quinzaine de jours en apprentissage et une mise en confiance, je me suis fais éjecter de ma roue ! Bilan, 2 cotes fêlées et une entorse du poignet! 

Alors pour moi c'est la fin de l'aventure gyroroue. 

Douche froide comme une bonne cuite, après on a plus envie de recommencer.

Pour moi je trouve cela trop dangereux. d'ailleurs au urgence ils ont un afflux de trauma du aux pratiques de ces genres de sport.

Je tire ma révérence.

si quelqu'un est intéressé par une V8 qui n'a même pas 10 kms, mais avec quelques coups, faites moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( désolé pour toi. Je suis vivement intéressé également par ton retour d'expériences sur les conditions de ton accident.

Comme disait @Techos78, les problèmes d'électronique se révèlent dans les premières heures d'utilisation. Tu es peut être tombé sur un modèle défectueux. :(

Bon rétablissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne sais pas trop comment cela c'est passé. j'était en accélération pas spécialement forte et je pense qu'elle a guidonnée, car lors de mes précédente sortie je guidonnais pas mal, du a mon inexpérience.

Pour le prix de la roue je fixe 500 euros avec la housse. elle n'a même pas 10 kms, mais a quelques coup.

pj tableau des compétences. (rigolo mais vrai)

tableau compétences.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait navré pour tes blessures, je te souhaite le meilleur rétablissement possible. Tu es écœuré par le wheeling, et tu veux "bazarder" ta roue, on le comprends facilement. Tu sembles avoir analysé objectivement la situation, et c'est très bien, c'est même carrément indispensable.

Il y a un topic à ce sujet : https://www.espritroue.fr/topic/2307-quelles-leçons-tirez-vous-de-vos-gamelles/

Je ne t'incite pas à aller y raconter ta vie, mais une bonne compréhension des événements aide à clore proprement le sujet. Ce n'est pas toujours facile, les actions sont rapides et sur un gros choc la mémoire immédiate s'efface...

Faire de la roue est dangereux, oui, plus que si on est assis sur un canapé, mais est-ce plus risqué que faire du cheval, du skate-board, des rollers... Dès qu'on se déplace, on s'expose, même en ascenseur qui est pourtant le moyen le plus sûr...

Essaye de caser ta roue dans ta famille, tes amis, à la limite à quelqu'un que tu n'aimes pas trop...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'experience malheureuse pour moi. Après une quinzaine de jours en apprentissage et une mise en confiance, je me suis fais éjecter de ma roue ! Bilan, 2 cotes fêlées et une entorse du poignet! 
Alors pour moi c'est la fin de l'aventure gyroroue. 
Douche froide comme une bonne cuite, après on a plus envie de recommencer.
Pour moi je trouve cela trop dangereux. d'ailleurs au urgence ils ont un afflux de trauma du aux pratiques de ces genres de sport.
Je tire ma révérence.
si quelqu'un est intéressé par une V8 qui n'a même pas 10 kms, mais avec quelques coups, faites moi signe.

Bon rétablissement et moi qui suis en phase d'apprentissage aie aie aie ! ?‍♀️


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, mais ton témoignage milite en faveur de protections, en début d'apprentissage, mais aussi par la suite (mais ce n'est que mon avis)

J'ai commandé une "armure VTT" pour les beaux jours ;)

Bon rétablissement

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré pour toi @ollivier57, et bon rétablissement.

J'ai subi exactement les mêmes blessures, moi après 100km d'apprentissage: 2 côtes félées, 1 poignet foulé qui a mis des mois à récupérer. (J'aurais du voir un kiné sur ce coup). Je n'ai pas entendu les "bips" de fatigue de la batterie, le moteur a coupé. 2 semaines avant, une dépression masquée m'a ejecté, pour une autre belle gamelle. 

Vendredi dernier, une gamelle encore, due à un caillou bien planqué dans une flaque de boue, sur un  parcours "off road" avec mon pote @Erwanrcx ... Sans aucun dommage, après un roulé-boulé  je suis reparti de plus belle, le moral au beau fixe. J'étais bien protégé : Casque, protège-poignets (qui ont pris), blouson motard avec épaulettes, coudières et dorsale (qui ont pris aussi).

Cependant, je totalise maintenant plus de 5000 km sur 2 roues, je connais les risques, les chutes sont plutôt rares, et le plaisir au quotidien est bien supérieur !

La phase d'apprentissage est TRES LONGUE, en fait. Tu dis n'avoir fait que 10 km, ce qui n'est rien dans le processus de programmation de ton "cervelet". Il vient juste d'apprendre à gérer ton nouvel équilibre sur un pneu unique à 11cm du sol, mais il lui manque encore tous les autres apprentissages. Le "guidonnage" de la roue à vitesse plus importante en est un signe. 

Ceux qui ont enquillé des km (Une roue à vendre sur le forum, qui totalise 5400 km, plusieurs forumeurs à plus de 10 000 km !) peuvent témoigner que ce n'est pas plus dangereux que du VTT, du skateboard, de la patinette ... (L'un de mes copains s'est tué en VTT !). Il te diront qu'il faut respecter les particularités de la machine, et surtout se protéger en permanence, pour minimiser les chutes, toujours possible ...

Je suis aussi motard, et je peste contre les inconscients qui roulent l'été sur leur scooter, en tongues et tee-shirt : Deux roues ne protègent pas mieux qu'une seule ...

Amitiés de wheeler !

 

Modifié par Olbom
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 08:58, Invité a dit :

Alors je ne sais pas trop comment cela c'est passé. j'était en accélération pas spécialement forte et je pense qu'elle a guidonnée, car lors de mes précédente sortie je guidonnais pas mal, du a mon inexpérience.

Pour le prix de la roue je fixe 500 euros avec la housse. elle n'a même pas 10 kms, mais a quelques coup.

pj tableau des compétences. (rigolo mais vrai)

tableau compétences.PNG

Bonjour,

 

Je suis interessé par l'offre.

Contactez moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé, j'espère que tu vas t'en remettre rapidement...

j'en ai vu plusieurs utiliser ce genre de roue et j'aimerai me lancer :)

je suis très intéressée par ton offre, n'hésites pas à me contacter ;)

 

 

 

 

Le 27/03/2017 à 08:58, Invité a dit :

Alors je ne sais pas trop comment cela c'est passé. j'était en accélération pas spécialement forte et je pense qu'elle a guidonnée, car lors de mes précédente sortie je guidonnais pas mal, du a mon inexpérience.

Pour le prix de la roue je fixe 500 euros avec la housse. elle n'a même pas 10 kms, mais a quelques coup.

pj tableau des compétences. (rigolo mais vrai)

tableau compétences.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2017 à 08:58, Invité a dit :

Alors je ne sais pas trop comment cela c'est passé. j'était en accélération pas spécialement forte et je pense qu'elle a guidonnée, car lors de mes précédente sortie je guidonnais pas mal, du a mon inexpérience.

Pour le prix de la roue je fixe 500 euros avec la housse. elle n'a même pas 10 kms, mais a quelques coup.

pj tableau des compétences. (rigolo mais vrai)

tableau compétences.PNG

Je te laisse mon mail samsanida@yahoo.fr

n'hésites pas à me contacter si elle est toujours dispo

bonne journee à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward