Aller au contenu

Monoroue pour enfant


Orestre

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Orestre a dit :

Quelqu'un peut-il me conseiller une roue adaptée aux petits gabarits sans que cela ne coûte un bras?

Mon fils (8 ans depuis janvier) est en MCM4HS 680Wh :-). Nous avons fait 16 km samedi et 14 km hier. (Paris et Bois de Vincennes)

Même si j'admet que 680Wh est un peu "overkill" pour un rider qui ne pèse que 30 Kg, il y a aussi une histoire de valeur sur le marché. En effet, je pense qu'il me sera plus simple de revendre une 680 Wh qu'une roue "pour enfant". J'avais hésité avec une version 340 Wh, mais le déséquilibre du au poids de la batterie m'a fait investir un peu plus pour avoir une machine équilibrée (au sens propre). 

Autrement, il y a la FastWheel EVA aux alentours de 700€ qui est très compacte. Attention son pneu l'est aussi du coup : 12".

Si le critère n°1 est le budget, je te recommanderai cependant la KS-14B, moins compacte que la EVA, mais dans la même gamme de prix et surtout avec un moteur plus puissant (bien mieux pour franchir trottoirs bateaux et autres obstacles). Tu pourras toujours augmenter son autonomie avec des packs de batteries supplémentaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de sembler rabat joie, il est question de mettre nos pitchounes sur roue et il ne me semble pas judicieux de penser économiser 100/200 € euros sur cet achat.

Ils méritent au moins aussi fiable que nous, donc @raff01 je te conseille fortement de tester toi même cette roue 8'' ou de lire beaucoup de retours utilisateurs avant d'y installer ton fils, après ce n'est que mon avis.

("pas faite pour un adulte" je me doute)

 

Nous avons assez souvent deux enfants de 11 ans lors des randonnées à Paris et ils sont en MCM4 mais je ne connais pas leurs autonomies.

Si ils sont en 340Wh il faudrait leurs avis pour le déséquilibre provoquée par la batterie, sinon je rejoins @Philippe sur les modèles à retenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wheel d'olive a dit :

Pour moi sans hésiter une immotion v5 : légère, bien conçue pas super puissante mais pour un gabarit léger cela doit convenir et surtout tu es sur que ton gamin ne va pas s'éclater à plus de 25 km/H ! Si j'ai bien lu Bruno le tiltback débute à 16 km/h.

Tu as vu le prix ? 800 € pour une 144 Wh avec un moteur en carton et limité à 18 km/h (dont le tiltback est ultra déséquilibrant). No way on earth..

C'est drôle hier soir, j'ai posé la question à mon fiston qui roule aussi avec sa mcm4hs que la "kingsong de papa", laquelle il préférait, il m'a dit ....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Philippe a dit :

Tu as vu le prix ? 800 € pour une 144 Wh avec un moteur en carton et limité à 18 km/h (dont le tiltback est ultra déséquilibrant). No way on earth..

C'est drôle hier soir, j'ai posé la question à mon fiston qui roule aussi avec sa mcm4hs que la "kingsong de papa", laquelle il préférait, il m'a dit ....

Quel suspens ! lol

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de la croissance des enfants, je parlais des risques sur une mauvais fracture avec les cartilages de croissance.

Sinon Wheel d'Olive -super ton pseudo- pourquoi tu dis que tu as peur quand tes enfants sont sur la nb1? Une mauvaise expérience personnelle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que je n'acheterai rien de non testé au préalable quand il s'agit de la prunelle de mes yeux...

Je trouve quand meme cette petite roue très intéressante pour sa taille, sa légereté et sa limite de vitesse à 12km/h...

Si Ninebot permet de limiter la vitesse à presque ce qu'on veut, ce n'est pas le cas chez Gotway qui se contente d'une simple vitesse de tiltback dont le minimum est 16km/h...

Je vais donc vraiment me renseigner sur cette "smart mini electric 8 pouces".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Wheel d'olive a dit :

Je suis tout à fait d'accord sur le prix qui est beaucoup trop élevé, ils ont intérêt à revoir leur tarifs surtout avec l'arrivée de la nb14 pouces.

Pourquoi avec l'arrivée ? Déjà aujourd'hui elle n'est pas compétitive... Sur aucun critère : trop chère, trop lente, trop peu d'autonomie.. Elle a certes du grip de base sur ses pédales, mais ça ne coute presque rien à mettre soi-même sur n'importe quelle autre roue...

 

il y a 46 minutes, Wheel d'olive a dit :

Mais après tu es vraiment tranquille, impossible pour le gosse de bidouiller les réglages de tilback avec un téléphone.

Moi je ne suis jamais serein quand les enfants sont sur la nb1 j'ai toujours la crainte d'une chute à 20km/h, par curiosité tu as réglé le tilback à combien pour ton fils ?

Euh ... Tu laisses ton fils faire de la roue sans surveillance ?????? (laisser bidouiller la roue, lui laisser partir à 20km/h, etc.)

Ne mettons pas sur le dos des roues notre responsabilité parentale...

Donc pour te répondre, le tiltback est à 24 km/h et avec tous les beeps activés sur "sa" mcm4hs, mais surtout : je roule systématiquement avec lui et discute avec lui (dangers environnants, rappels à l'ordre, etc.) jusqu'à ce que les bons réflexes deviennent des automatismes (je le faisais déjà quand il était en trottinette).

Ex : je préfère qu'il n'éprouve pas le besoin de rouler vite pour être en sécurité plutôt que le pousser à aller chercher un tiltback ou un beep avant de se dire qu'il est en danger..

 

il y a 46 minutes, Wheel d'olive a dit :

Edit : v5 tilback du style rodéo comme les clones x3 ?

Je ne sais pas te dire, n'ayant pas l'expérience de "clones x3". Assez proche je dirai du tiltback en cas d'overpower d'une nb1 (qui est plus "fort" que celui d'excès de vitesse de mémoire).

 

il y a 33 minutes, volavoile a dit :

Quand je parlais de la croissance des enfants, je parlais des risques sur une mauvais fracture avec les cartilages de croissance.

C'est clair. Protections obligatoires et systématiques. 

 

il y a 10 minutes, raff01 a dit :

Il est évident que je n'acheterai rien de non testé au préalable quand il s'agit de la prunelle de mes yeux...

Je trouve quand meme cette petite roue très intéressante pour sa taille, sa légereté et sa limite de vitesse à 12km/h...

Quand il faut porter la roue, c'est papa qui s'y colle car je ne veux pas qu'il se déplace une vertèbre à cause de sa roue. Le seul déplacement que je lui permet de faire, c'est via le trolley (sans effort ni risque physique).

Mets toi à la place de l'enfant. Le mien pèse 30 kg. Quand bien même que la roue pèserai 8kg, cela représente 27% de son poids! Tu te vois porter une roue de 18,9kg (sur une base de 70kg) ?? Bah c'est pareil pour lui, alors qu'il est en pleine croissance ! Encore une fois, restons lucides...

Concernant la vitesse limitée à 12 km/h, je ne suis pas fan (ou tout autre valeur). Car il est fort probable que tu roules à + que cela, poussant l'enfant à être tenté de te rejoindre et le rapprochant donc de la coupure moteur... Je suis plutôt parmi les partisans d'une puissance bien supérieure + comportement responsable des conducteurs. Mais sur ce point, j'entend que c'est un choix très subjectif.

 

il y a 10 minutes, raff01 a dit :

Si Ninebot permet de limiter la vitesse à presque ce qu'on veut, ce n'est pas le cas chez Gotway qui se contente d'une simple vitesse de tiltback dont le minimum est 16km/h...

Je vais donc vraiment me renseigner sur cette "smart mini electric 8 pouces".

Intéressant ! Penses à faire un test et le publier dans la rubrique "Autres marques". Et je pourrai même passer te filmer avec pour générer un peu plus de troll pour ta lecture personnelle :-)))

 

il y a 5 minutes, nhut (Jean) a dit :

Ils existes d'autres petites roues sur aliexpress, je ne parle pas de Gotway 8 ou 10 qui sont beaucoup trop rapide pour les enfants de plus sans tilt back :(

Perso, je ne joue pas sur ce tableau car le postulat de base est d'avoir des roues fiables.. Pas des assemblages issues de chaines de production et de sourcing douteux...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Wheel d'olive a dit :

Pas de panique et inutile de passer sur des attaques personnelle, mon gamin a 16 ans et oui il va faire de la roue seul et je n'ai pas spécialement l'impression d'être un père indigne... Je ne crois pas avoir été désobligeant dans mes messages précédents ?

 

Ce n'était pas mon intention. Toutes mes excuses.

J'étais resté dans le contexte de question initiale qui était une "roue pour mon enfant de 8 ans".

A 16 ans, c'est effectivement un âge bien différent (avec son lot de problèmes) et je ne me permettrai pas de critiquer ni faire un retour d'expérience - ce serait déplacé.

Encore désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Wheel d'olive a dit :

Pas de panique et inutile de passer sur des attaques personnelles, mon gamin a 16 ans et oui il va faire de la roue seul et je n'ai pas spécialement l'impression d'être un père indigne... Je ne crois pas avoir été désobligeant dans mes messages précédents ?

 

 

Je ne vois pas d'attaque de la part de Philippe et ce n'est pas la même chose entre un ado de 16 ans et un enfant de 8 ans. Il faut quand même surveiller les ados mais ils ont un minimum conscience du danger et sont censés avoir un minimum de maturité.

Je laisse déjà pas ma femme faire de la roue seule ! lol Mais j'ai préféré lui acheter une roue capable de monter théoriquement à 25 qu'une roue qui va à 16 même si elle ne va jamais à plus de 15. la réserve de puissance est très importante en terme de sécurité.

Modifié par chiefdams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour même un gamin de 16ans je conseille pas une Gotway mcm2 n'ayant pas de tilt back, 16 ans c'est l'âge rebelle, il va forcément vouloir tester la rapidité de l'engin.

Même pour un novice je conseillerai pas cette roue. Le mieux pour cet âge est de choisir une roue ayant une appli et de pouvoir modifier le tilt back au fur et à mesure de sa progression.

En ce qui concerne un gamin de bas âge genre 7ans prenez une roue avec un petit gabarit ce sera plus simple pour lui de gérer la Wheel car plus elle sera petite plus elle sera maniable pour lui. 

Il est claire que même 7kg, il ne pourra pas la porté dans ce cas faite lui un trolley adapter à sa Wheel.

Après c'est le choix de chacun, mon fils à 7ans et c'est un vrai froussard alors la Wheel c'est même pas la peine d'y penser, je viens de lui acheté une trottinette électrique même pas sur qu'il s'en servira xD

 

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 5 ans 1/2, je lui ai acheté un quad électrique (25km) à 3 ans et depuis cet été il a une cross 50cc. A mon grand regret il est pas motivé plus que ca pour en faire. Il est plus tenté par ma roue alors qu'il n'arrive pas à tenir dessus.

 

1174596_10152914012879817_43457361999462

 

 

 

11831770_10153494590364817_1551814411238

Modifié par chiefdams
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward