Aller au contenu

Quelles différences entre les Mini Speedway 3 et E-Twow S2 Booster?


Hisoka

Messages recommandés

Citation

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'une E-Twow S2 Booster et j'en suis plutôt content pour mes trajets (10km de pistes cyclables quotidiennement).

La sensation de vitesse des premières utilisations de la E-Twow passent malheureusement assez vite et aujourd'hui, même si je n'ai que 200km, je trouve qu'à 27km/h, ça se traine un peu. Surtout que j'ai 4km de ligne droite toute plate, sur la quelle j'aimerai bien gagner un peu de vitesse.

J'ai vu qu'il existait des batteries plus puissantes pour la S2, notamment une 36v 10Ah (35km/h / 25km) et une 48v 7Ah (45km/h / 15 km). Et c'est là que j'ai vu que le prix de ces batteries de remplacements coutent... le même prix qu'une Mini 3 sur aliexpress :D

Du coup j'ai quelques questions, si il y a des personnes qui ont pu tester les deux:

 

Quelle est la différence de confort? La Mini semble au dessus sur ce point?

Quelle est la différence de taille? D'après les spec sur Aliespress, elle semple même un peu moins large de quelques cm que la E-Twow, malgré ses 5kg supplémentaires?

Quelle est la différence de puissance de freinage? Car sur la Booster d'E-Twow, à 27km/h, le frein craint quand même, est-ce pire sur la Mini?

Il y a-t-il la possibilité de mettre une roue pleine en gomme tendre à l'avant, plutôt que la roue gonflable?

Est-ce qu'on ressent une différence entre une traction avant et une traction arrière? Est-ce que ça change concrètement quelque chose dans la façon de conduire?

Et finalement, est-ce que vous pensez qu'il serait plus judicieux de changer la batterie de l'E-Twow (500€?) ou d'acheter une Mini S3 (750€?)? Tout en sachant que je pourrai revendre mon E-Twow à un prix assez sympas vu qu'elle est quasi neuve si la Mini S3 me convient.

Bref, vous l'aurez compris, je recherche quelque chose d'un peu plus puissant et sécurisant que la E-Twow S2 Booster, mais pas plus encombrant (car 5cm de plus et ça ne passe plus dans mon assesseur). Est-ce que ça pourrait être le bon choix?

J'ai encore un peu de mal à comparer les différents éléments d'une trott' (à part la puissance des batteries), du coup je me pose pas mal de questions. La Mini S3 me semble en tous points supérieur à l'E-Twow S2 sur le papier, sauf pour le poids. Mais vu le prix (aussi inférieur), est-ce que c'est possible?

Voilà, si vous avez des conseils, des suggestions ou des retours, ça serait un plaisir de vous lire !

Bonne fin de semaine,

Hisoka

Alors, après avoir acheté, reçu et testé ma Speedway Mini 3, je vais pouvoir mettre un peu à jour et répondre moi même à certaines questions que je me suis posées =)

 

Différence de confort: A vitesse égale (27km/h), la mini est bien au dessus. On ne sent presque plus les plaques d'égouts, les petits défauts de la route, les petites bosses, tout ce qui fait mâchement vibrer la Booster. C'est très agréable.

Par contre, à 40km/h, il faut que la route soit vraiment en bonne état, car j'ai l'impression que la moindre petite aspérité est amplifiée par la vitesse. Ça peut devenir assez rapidement très tremblant. J'ose pas imaginer avec une Booster en 48V !

Différence de taille: En longueur, la Booster est 3cm plus longue que la Mini. Par contre, la mini est plus large de 2cm. La différence est surtout au niveau du guidon, qui est vraiment très large et imposant sur la mini comparé à l'E-Twow.

(Différence de poids: La Mini pèse quand même bien plus lourd que la Booster. C'est beaucoup moins pratique de la porter pour monter un escalier ou même pour monter ou descendre d'un trottoir un peu haut. Elle est aussi beaucoup moins maniable.)

Différence de freinage: Alors finalement, je dirais que les deux se valent. Ça reste très insuffisant et dangereux en cas de pépin, mais ça fait son job. Faut vraiment rester concentré quand on roule à fond et essayer de tout anticiper. Sinon, à 20km/h, c'est pas si catastrophique.

Gomme tendre à l'avant sur la Mini? : Alors là je ne sais pas. Je me posais cette question surtout après avoir vu les problèmes de crevaisons à répétition de certains. Je n'ai pas trouvé de pneus pleins pour le moment, même si j'ai pas vraiment cherché. Pour l'instant je suis bien contant de la roue gonflable, je croise juste les doigts pour les crevaisons.

Différence entre traction avant et arrière: A ce niveau, je n'ai pas senti de différence particulière. Mis à part la roue avant qui a tendance à se lever quand on accéléré sur la Mini.

et finalement, Mini S3 ou S2 Booster 36v10ah? : Je dirais que les deux sont complémentaires. La mini est quand même dans la catégorie au dessus (moins transportable, plus rapide et plus confortable). La S2 pour les petits trajets où on sait qu'on va devoir la porter/la pousser un peu (courses, escaliers, transports publics etc...) et la Mini pour les trajets plus longs, qui prennent vraiment moins de temps.

Modifié par Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hisoka,

J'ai hate d'avoir ton retour, je suis aussi à la recherche d'une trotinette petite mais costaud. 

La S3 mini me parait le bon compromis.

je dois m'en servir tout les jours donc il faut qu'elle adhère sous la pluie. Ensuite prendre le bateau avec donc encombrement reduit si et enfin 4 km de montée donc assez de puissance pour ne pas trop pousser!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini me semble adaptée pour des balades tranquilles.

Un trajet urbain au milieu de la circulation et des piétons me semble inadapté car il faut plusieurs dizaines de mètres pour s'arrêter en étant lancé, de quoi se faire de belles frayeurs au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule pas trop souvent en pleine ville, avec les piétons, les voitures, les vélos et le frein de la Booster, ça me fait un peu peur. Heureusement mon trajet quotidien est quasi tout le long avec de belles pistes cyclables séparées de la route, c'est bien sympas

Tackets, ta montée de 4km, elle est raide? J'ai une montée très régulière de 1km à 5%, ça monte à 19km/h tout le long, sans perte de puissance, elle s'en sort vachement bien. Par contre dès que ça monte un peu plus, elle galère vraiment (8%, c'est 8km/h, en poussant de temps en temps. Mais c'est raide déjà, 8%). Je fais 70kg, en lisant le forum j'ai cru comprendre qu'au delà de 80, les montées sont plus compliquées si jamais.

LE truc que j'ai hâte de comparer avec la S3 Mini, c'est le freinage ! Parce que je le trouve déjà très mauvais (et dangereux) sur le S2 et même si je ne me fais pas trop d’illusions, j'espère quand même qu'il ne soit pas trop pire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui vient de s'acheter une booster hier. Je vais pouvoir tester savoir si ca peut me convenir. 

La pente est assez raide, je dirais bien 15% c'est le terrain de jeux de pas mal de jeune en longboard. 

Actuellement je fais la descente a fond en trotinette decathlon (non electrique) donc j'espère que ca ne freine pas moins bien. Je fais que de la piste cyclable avec quasi personne

La legilastion suisse c'est 20km/h max donc je ne pense pas aller trop vite max 30km/h. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 00:23, Hisoka a dit :

 

LE truc que j'ai hâte de comparer avec la S3 Mini, c'est le freinage ! Parce que je le trouve déjà très mauvais (et dangereux) sur le S2 et même si je ne me fais pas trop d’illusions, j'espère quand même qu'il ne soit pas trop pire :D

 

Le frein de la s2 est très bon et suffisant pour la puissance de la trott'. Bien sûr il faut quelques mètres pour s’arrêter quand on roule à fond, mais si elle freinait plus brutalement, il y aurait un risque d'être projeté vers l'avant. 
Le frein magnétique fonctionne mieux lorsqu'on l'utilise en 2 fois. Tu appuies sur la gâchette une première fois à mi-course, et ensuite à fond. C'est une question de feeling et d'habitude (j'ai roulé + de 3000km en booster et je continue de l'utiliser régulièrement).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre type de frein pour le moment. C'est ma première trott' et je pensais pas que le plus dangereux allait être le freinage, c'est pour ça que je dis que je le trouve mauvais. Mais il est peut-être effectivement très efficace, je trouve juste que c'est pas suffisant en cas d'urgence.

C'est pour ça que j'ai hâte de tester la mini speedway, juste pour déjà me faire une idée sur autre chose.

Sinon, ma mini est en route ! :bave:

Commande passée le 27 mars, expédiée le 5 avril et livraison programmée au 10 avril d'après le suivi d'UPS :)

[Edit 08.04: Livraison programmée mise à jour par UPS: 11 avril. Grumpf !]

Kylin m'a mis avec un carry bag offert, toujours sympas même si je vais pas l'utiliser beaucoup.

Vivement lundi prochain !

Modifié par Hisoka
Mise à jour date de livraison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si déjà tu arrives à la récupérer, ça sera une bonne nouvelle car je me souviens d'un Suisse qui s'était cassé les dents pour importer une grosse SXT de France vers la Suisse, les douanes n'avaient jamais voulu la libérer. Là, c'est chez UPS, c'est peut-être déjà dédouanné et tu dois juste les rembourser, ce qui éviterait une pareille déconvenue.

Tiens nous au courant

Tu l'as commandé chez qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'espère pouvoir la récupérer oui ! Merci @0rsa pour l'info.

Pour l'instant je ne me fais pas trop de soucis, on verra demain si elle arrive ou pas. Je commencerai à me ronger les ongles si elle ne bouge pas d'ici mercredi.

J'essaie de pas trop y penser (je me prends un peu vite la tête:accident:), mais ce qui m'inquiète un poil, c'est que j'ai maintenant "Livraison programmée : Les informations concernant la livraison planifiée ne sont pas disponibles pour le moment. Veuillez vérifier plus tard." alors que jusqu'à là, c'était prévu pour mardi.

Sinon je m'attendais un peu à devoir payer quelque chose, vu que la Suisse ne fait pas partie de l'UE, sur Aliexpress les options de livraison sont différentes que pour la France par exemple.

(UPS 10-16j pour la Suisse; Seller's Shipping Method 21-39j pour la France).

Je viens de voir aussi qu'il y a une liste des pays exempts d’impôts en bas de la fiche produit, et la Suisse en fais pas partie :P Autant pour moi (et temps-pi pour mes sous!)

Je la voulais le plus vite possible, du coup je pense que j'aurais quand même choisi les 10-16j, même si j'avais su pour la taxe. Par contre ton histoire de trott' bloquée à la douane me fait un peu peur, j'espère que ça jouera.

Sinon, je l'ai prise chez KWK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Nowel un peu en retard (ou très en avance) :x ! Sinon pour les taxes, j'ai "seulement" eu à payer 50€ de douanes.IMG_20170412_125857_resized_20170412_025330425.jpg

 

Du sagex qui vole dans tout les sens dans le carton:

IMG_20170412_130417_resized_20170412_025329065.jpg

 

Un carry bag qui me dit vaguement quelque chose :D

IMG_20170412_130658_resized_20170412_025329510.jpg

 

Livrée avec un manuel d'utilisation en anglais et de petits stickers panda de KWK. On sent bien les 5kg en plus que la booster, même juste en la sortant du carton, c'est pas le même gabarit.

IMG_20170412_130905_resized_20170412_025329994.jpg

 

Et son chargeur, avec fiche EU + une clef multi-tool.

IMG_20170412_131239_resized_20170412_025255176.jpg

 

Libérée (délivréee) de ses entraves:

IMG_20170412_131707_resized_20170412_025255608.jpg

IMG_20170412_131909_resized_20170412_025258790.jpg

Elle a quand même bien la classe.

IMG_20170412_132855_resized_20170412_025214309.jpg

En comparaison de la S2 Booster. Elle n'est pas forcément plus longue/large, mais elle est beaucoup moins fine et bien plus imposante. Et le poids n'a rien à voir.

IMG_20170412_133151_resized_20170412_025216690.jpg

C'est surtout au niveau du guidon. Il est vachement long et bien plus haut.

IMG_20170412_133233_resized_20170412_025212619.jpg

Les roues sont beaucoup plus large que sur la S2, ça semble plutôt rassurant.

IMG_20170412_133249_resized_20170412_025217144.jpg

Voilà pour le déballage rapide :)

Elle semble de bonne facture à première vue, et relativement solide.

Par contre il y a eu visiblement pas mal de casse pendant le transport, il va falloir que je contact Kylin pour les réparations.

Modifié par Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LCD est cassé. Même si il s'allume, rien ne s'affiche et l'accélérateur ne fonctionne pas (trott' inutilisable en l'état donc).IMG_20170412_132931_resized_20170412_025211869.jpg

Le truc qui ferme le compartiment de la batterie est complétement défoncé d'un côté.

IMG_20170412_132231_resized_20170412_025300086.jpg

Le système de serrage rapide était complétement dévissé.

IMG_20170412_132410_resized_20170412_025214731.jpg

Les petits clips ne se calent pas complétement lorsque je la déplie (je n'ai pas trop osé forcé pour l'instant).

IMG_20170412_131945_resized_20170412_025259664.jpg

De petits bugnes, un peu de peinture à foutue le camp.

IMG_20170412_132153_resized_20170412_025301951.jpg

 

Donc voilà, il va y avoir pas mal de travail avant de pouvoir en profiter malheureusement. Je m'occuperai de contacter Kylin ce soir, un peu blasé là :S

Modifié par Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrf elle à bien morflée :/

 

et c'est quoi ces 50 de douanes ? normalement kylin s'engage à ce qu'il n'y ai rien a payer de ce coté la.

 

Edit: ha tu es en suisse, du coup hors UE ... c'est donc éventuellement la raison ?

Edit Bis: et ta trot est partie direct de HK en UPS donc normal au final.

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, visiblement le voyage a été un peu mouvementé :(

En fait pour les pays de l'UE, il n'y a pas de taxe, mais comme je me suis fait livré en Suisse, ben j'ai du passer un peu à la caisse :S

Bon, je vais boire un verre pour essayer de faire passer la frustration de ne pas pouvoir l'utiliser tout de suite, et je reviens vers vous un peu plus tard avec des infos / photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être fréquent ces soucis de packaging, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le transport qui soit responsable de tous tes maux, difficile de savoir, KWK va bien devoir faire quelque chose à force de renvoyer des pièces à ses frais, tiens nous au courant, notamment s'il arrive à t'avoir une nouvelle plaque à l'avant qui ferme le deck.

Tu peux aussi essayer de voir si quelqu'un d'entre nous n'a pas un LCD en rab qu'il pourrait te faire à prix coûtant (au hasard @sonkenn) si tu veux pouvoir l'essayer rapidement car ça doit être sacrément rageant en l'état.

Merci pour les photos, je n'ai même pas la chance d'avoir un sac Esprit Roue, je n'ai pas osé lui demander de m'en filer un lors de ma commande du guidon de peur que le colis soit trop petit mais je pense au final que ça aurait pu passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne semblait pas hyper bien calée dans le carton, je pensais qu'il y aurait plus de protection. Heureusement c'est apparemment pas des trucs trop graves, genre rien n'est brisé en deux non plus.

(Remplacer le diplay LCD, le cache de la batterie (limite avec du scotch, ça tiendrait aussi) et trouver comment bien cliquer le système de pliage pour... qu'il ne se plie ou casse pas inopinément une fois en route, c'est les seuls dommages que j'ai pu constater pour l'instant).

J'ai envoyé les photos à Kylin et je lui ai demandé de l'aide, j'attends avec impatience sa réponse.:)

Je vous tiendrai au courant pour la suite !

 

Je ne m'attendais pas à avoir écrit "Esprit Roue" sur le sac de transport, c'était une bonne surprise ! Il me l'a offert sans que je le demande, je ne m'attendais pas à trouver une référence à ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hisoka a dit :

Elle ne semblait pas hyper bien calée dans le carton, je pensais qu'il y aurait plus de protection. Heureusement c'est apparemment pas des trucs trop graves, genre rien n'est brisé en deux non plus.

(Remplacer le diplay LCD, le cache de la batterie (limite avec du scotch, ça tiendrait aussi) et trouver comment bien cliquer le système de pliage pour... qu'il ne se plie ou casse pas inopinément une fois en route, c'est les seuls dommages que j'ai pu constater pour l'instant).

J'ai envoyé les photos à Kylin et je lui ai demandé de l'aide, j'attends avec impatience sa réponse.:)

Je vous tiendrai au courant pour la suite !

 

Je ne m'attendais pas à avoir écrit "Esprit Roue" sur le sac de transport, c'était une bonne surprise ! Il me l'a offert sans que je le demande, je ne m'attendais pas à trouver une référence à ici :D

Hello @Hisoka, j'ai effectivement un display en spare.

Par contre je ne sais pas si ils sont spécifiques par modèle? C'est un LCD de Dualtron 1. Tu peux demander à Kylin pour être sûr.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward