Aller au contenu

Quelles différences entre les Mini Speedway 3 et E-Twow S2 Booster?


Hisoka

Messages recommandés

Kylin va m'envoyer les pièces de remplacement, il peut apparemment m'avoir un nouveau cache pour la batterie aussi.

Merci pour ton message @sonkenn ! J'ai demandé à Kylin si c'est compatible avec la S3 mini, j'attends sa réponse, je te contacte dès qu'il me répond :)

Modifié par Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ô bonne nouvelle de Pâques ! Merci infiniment à @explorer qui m'a fait remarqué par MP qu'il y avait une fonction zero-start, et que si le LCD était allumé bleu, la trottinette pouvait surement fonctionner !

Je n'ai pas eu la présence d'esprit de l'essayer en mouvement, je m'étais contenté de soulevé la roue arrière :boulet:

Le moteur semble bien se lancer si la trott est en mouvement, du coup je l'ai mise à brancher et je vais aller l'essayer un peu ce soir :x

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du système de pliage qui ne se clipsait pas complétement lors du dépliage, c'est en fait une petite pièce en caoutchouc qui sert à caller le colonne de direction une fois dépliée qui posait problème.

J'ai enlevé le caoutchouc et du coup ça se clips bien, avec un beau "clic" rassurant lors du dépliage. Par contre, j'ai du coup un peu de jeu qui risque de poser problème lors de freinages.

Je vais essayer d'amincir un peu la lamelle et de la recoller pendant que la batterie se charge.

IMG_20170416_204149_resized_20170416_084250747.jpg

Lamelle enlevée, on voit la trace de colle.

IMG_20170416_203313_resized_20170416_084251624.jpg

Du coup ça se clipse entièrement.

IMG_20170416_203337_resized_20170416_084251976.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la voilà prête à sortir :x

IMG_20170416_212400_resized_20170416_092442740.jpg

Lamelle en caoutchouc pour le système de pliage un peu amincie et collée, ça se clips bien, mais il faut forcer un peu, par contre plus rien ne bouge :) (la colle est transparente et ne se voit quasiment pas, mais là, avec le flash, on dirait qu'elle est verte).

J'ai rajusté un peu le cache de la batterie, ça se voit moins que c'est défoncé, ça fait un peu plus propre.

 

IMG_20170416_212230_resized_20170416_092443438.jpg

 

On va voir ce que ça donne !

Par contre, la roue avant n'est pas très gonflée, j'espère que ça ne risque pas trop de l'endommager si je roule avec jusqu'à la station service (~2km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, première petite sortie de 8km :)

J'y suis allé plutôt mollo. Je ne savais pas dans quel mode j'étais et c'était surtout pour voir si tout tenait bien. Quand j'essayais de changer de mode, j'ai pas vu de différence, mais ça semble être déjà sur le mode 3 vu la vitesse max. Le LCD est cassé, donc j'avais aucune info. (J'ai eu un petit moment de paranoïa en début: "Mais si la gâchette de gaz est endommagée et que l'accélérateur reste bloqué?". C'est possible? Heureusement, c'est passé assez vite).

La toute première impression: c'est vraiment plus imposant qu'une Booster S2. C'est moins maniable, plus lourd. Par contre on est plus confortablement posé, le deck est un peu plus large et la largeur du guidon est finalement très agréable à prendre en main.

J'ai juste un petit soucis pour l'instant avec la manette de frein, dans le sens où j'ai l'habitude d'avoir toujours la main sur le frein et là lors des accélération, j'ai tendance à freiner en même temps à cause de l'accélération. Mais je pense que c'est juste une habitude à prendre, c'était juste un peu gênant. Sinon je m'habituerai à tenir la poignée sans le frein.

 

 

Sinon, j'ai fais une petite ballade pour aller gonfler le pneu avant. L'accélération est très bonne et surtout la vitesse, ça commence à aller sacrément vite.

D'après Go Tracker:

8.88 km de piste cyclable (avec quelques passages sur la route) en 22min02 (Durée de déplacement).

Vitesse moyenne: 24km/h

Vitesse max: 39km/h

Au niveau de la puissance, c'est impressionnant. Ça accélère fort, presque trop fort, car si on fait pas gaffe, la roue avant se soulève. Je me suis fais peur la première fois. Après je la trouve pas non plus sur-puissante en accélération par rapport à une S2 Booster 33v 6.5ah (48v 15ah pour la mini). Si le moteur de la E-Twow était dans la roue arrière, ça ferait surement pareil. L'avant de la mini est hyper léger. Par contre, ce qui est super, c'est qu'elle ne s'arrête jamais d'accélérer ! :D A pleine vitesse, ce n'est vraiment pas rassurant. 39km/h, ça fait quand même peur debout (c'est beaucoup plus rapide que les 27km/h de ma S2). On sent que si on se casse la gueule, on va déguster.

La gâchette d'accélération est assez sensible, c'est très agréable à gérer. C'est facile de maintenir une vitesse qu'on veut garder, même si c'est du 10km/h. Sur la Booster, c'est beaucoup trop sensible et quand j'essaie de maintenir une vitesse, ça fait des accoues alors c'est soit à fond soit rien. Là, pas de problème.

Dans les faux plats montant et les petites montées, wow ! Avec la Booster, j'avais l'habitude de perdre très vite de la vitesse dès que ça monte un peu. Là, rien. Ça monte comme sur du plat, dans une montée de 5%. Même les portions plus raide, style sortie de garage, ça accélère quand même (bon là par contre, j'étais bien penché en avant !)

 

Niveau confort, je suis assez mitigé. A basse vitesse (je dirais genre 25km/h), c'est vraiment très confortable et les petits défauts de la route qu'on ressent relativement fort avec la S2 Booster, là ça glisse dessus. C'est vraiment impressionnant, on se sent bien et en sécurité.

Par contre, dès qu'on accélère un peu, c'est une autre histoire. Je dirai qu'au delà des 30km/h (je dis au pif, j'aurais dû utiliser Strava), là ça commence vraiment à trembler de partout, c'est vraiment pas agréable. Et à fond, 39km/h apparemment, c'est infernal. Ça tremble tellement que je voyais même plus si il y avait quelque chose sur la route devant moi. Et ça c'est un peu empiré après avoir regonflé la roue avant. Je ne savais plus combien il fallait mettre. C'était à 1.8 bar je dirai, et j'ai gonflé à 2.5 bar. La prochaine fois j'irai remettre un peu de pression pour voir si je peux dépasser les 40km/h.

Par contre sur une piste cyclable parfaitement lisse, les 39km/h sont assez agréable, mais ça tape très fort au moindre petit truc.

 

Sinon, pour le freinage, je suis surpris en bien. Je dirai que c'est un peu mieux que la S2. Ça reste insuffisant en cas d'urgence, c'est clair, mais je m'attendais à pire. Par contre la roue arrière à vite tendance à se bloquer, du coup il faut aussi y aller progressivement et bien anticiper, mais ça passe :)

 

Finalement, je suis pour l'instant assez content. Il y a plus de vitesse, plus d'autonomie, plus de confort que la S2, pour un encombrement finalement assez pareil (je m'en suis rendu compte dans l'ascenseur, c'est vraiment le guidon qui est juste trop large). Je m'attendais juste pas à ce que ça soit aussi branlant à 39km/h. J'avais lu qu'à 50km/h, avec des dualtron, la moindre aspérité de la route se faisait méchamment ressentir, mais je pensais pas à ce point (et bon le confort de la S3 mini est surement pas comparable avec la Dualtron).

 

Par contre, je pensais peut-être revendre ma S2 Booster, mais finalement non, je vais la garder. Pour la ville, les petits trajets etc..., la S2 me semble plus pratique. Du coup je vais surement changer la batterie de la S2 quand même (j'avais acheté une mini 3 car elle coutait quasiment le même prix qu'une batterie 36v10ah pour une E-Twow). Je n'en trouve pas sur Aliexpress, faudra que je réfléchisse vu le prix chez nous.

 

Voilà un petit retour d'impression vite fait (c'est un peu brouillon, je ferai qqch d'un peu mieux dès que je aurais un peu plus de temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, alors je n'ai pas du tout les compétences pour rajouter un frein en entier, je suis pas très bricoleur (je vais essayer d'apprendre avec la Mini 3 )

Mais effectivement, un frein avant en plus ferait du bien. J'ai lu quelque part ici qu'on pouvait activer le frein magnétique en faisant quelques bricoles et soudures (en tous cas sur les Speedway, je sais pas si pour la mini aussi). Je me pencherais probablement dessus une fois que je me serai fait une grosse frayeur à cause du frein.

Sinon, pièces de rechanges expédiées aujourd'hui par EMS (Display et caches batterie).

HTB1TrDwQFXXXXb3XFXXq6xXFXXXN.thumb.jpg.652bb6f020c6b515976d6a505fe0f260.jpg

Pour le problème du système de pliage, Kylin m'a conseillé de faire ce que j'ai fais la veille, c'est à dire rogner un peu la pièce en caoutchouc. Du coup je suis un peu rassuré. Il m'a aussi dit que le système de pliage était testé avant l'expédition et que normalement, en forçant, ça devait se clipser. Pourtant j'ai sacrément forcé, donc ça a quand même du bouger un peu pendant le transport.

Enfin voilà, j'ai été un peu déçu au début, à cause des différents problèmes, mais qui n'ont finalement pas tellement d'impact. Là j'en profite bien et c'est vraiment sympas

 

 

 

Modifié par Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu es en mode kick et tu dois pousser la trottinette pour qu'elle démarre, d'où le fait que tu pensais que le LCD ne fonctionnait pas du tout ? ;)

Sympa le feedback, tu as un frein d'urgence sur la Booster non? Ca peut aider pour les freinages d'urgence j'imagine, la mini, tu finis avec le pied qui frotte au sol en cas d'imprévu :/

Je te rejoins assez sur la maniabilité et la transportabilité, ça pèse déjà son poids 15Kgs, et c'est pour ça que je ne conseille pas en général des trottinettes de 20 Kgs et plus pour prendre les transports en commun, ça devient tendu pour le dos à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, exactement. J'ai pas réfléchi bien loin, j'ai vu l'écran cassé, j'ai testé la gâchette en levant la roue arrière et je me suis arrêté là. Je ne me suis pas posé beaucoup de questions, je me suis senti très con quand j'ai testé et que ça a marché :D

Oui, sur la Booster, le garde boue arrière sert de frein à pied, qui active aussi le frein avant. Mais j'ai jamais vraiment réussi à prendre le truc perso. Enfin le faire en ligne droite pour s'entrainer, c'est assez simple, mais j'ai jamais vraiment réussi à m'en servir quand j'en aurais eu besoin (j'ai plus le réflexe de sauter de la trott' que de freiner avec le pied en fait).

Par contre, sauter de la Mini, je sais pas si j'oserai le faire. Faudra voir sur le coup, j'ai peur de me laisser embarquer (quand je dis "sauter", c'est en gardant le guidon dans les mains quand même).

Je suis d'accord avec toi, là pour utiliser les transports publics, ça devient limite et pas pratique. La Booster, dans le bus, je peux la caler entre mes jambes. C'est quand même pas la même chose sur la mini. J'ai pas encore essayé, je vais voir ça ces prochains jours, mais je sens que ça va pas être une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Hisoka said:

Par contre, sauter de la Mini, je sais pas si j'oserai le faire. Faudra voir sur le coup, j'ai peur de me laisser embarquer (quand je dis "sauter", c'est en gardant le guidon dans les mains quand même).

Je te conseille de ne pas faire ça :accident:
Je l'ai fait, et la trott' "s'amuse" à jouer au flipper entre tes jambes en tapant dans tes chevilles/tendons d’Achille/malléoles. :|

 

9 hours ago, Hisoka said:

Je suis d'accord avec toi, là pour utiliser les transports publics, ça devient limite et pas pratique. La Booster, dans le bus, je peux la caler entre mes jambes. C'est quand même pas la même chose sur la mini. J'ai pas encore essayé, je vais voir ça ces prochains jours, mais je sens que ça va pas être une partie de plaisir.

Ma 365 fait 12.5kg et j'utilise les transports en commun quand la destination est injoignable en EDP.
Soit je la laisse dépliée, je trouve une place assise et je fais glisser le bas de la trott' sous le siège.
Soit je la plie et je la pose par terre, contre un bord du bus pour ne pas gêner les autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi 15 kg, gomme dur, et passer ton temps a revisser les boulons c'est terminer....

 

10 pouces, 25kg, bien préparer (étanche fortes pluies) au minimum 2 freins avec 50km/h maxi et inclue pente 20-25% avec rarement prise des transports en communs ça me va :bowdown:

j’attends de pied ferme la doubleten :auto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GMMD a dit :

Je te conseille de ne pas faire ça :accident:
Je l'ai fait, et la trott' "s'amuse" à jouer au flipper entre tes jambes en tapant dans tes chevilles/tendons d’Achille/malléoles. :|

Ouch, effectivement, si l'arrière de la mini tape dans le talon, ça doit être violent ! J'essayerai d'éviter, à voir quels réflexes je vais avoir sur le moment. Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas trop vite :D

Sinon, pour dans le bus, j'ai testé un peu. Quand il n'y a pas de monde, ça passe tout seul, pas besoin de la plier, même entre les sièges ça passe. Par contre, pour le retour, heure de pointe. Là, c'était un peu plus compliqué. Déjà parceque même pliée, c'est beaucoup moins pratique que la S2 Booster. Plus gros, plus lourd, c'est compliqué de la faire tenir à la verticale. Sous le siège, ça passe, mais c'est pas très pratique avec le guidon.

Enfin, ça passe, mais c'est moins marrant (et moins rapide !) que de rouler à côté du bus.

 

Il y a 17 heures, shivas a dit :

C'est anthologique

J'ai un peu abusé :P

Mais sur le coup, c'était vraiment pas rassurant. A 25km/h, ça passe tout seul, la piste cyclable est relativement en bonne état, je pensais que c'était un bon endroit pour tester la vitesse. Mauvaise idée :P

Par contre, sur une belle route toute lisse, là ça passe bien.

J'attends avec impatience ton retour sur la DoubleTen, elle me fait aussi de l'oeil. A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, réception aujourd'hui du nouveau display, de deux caches pour le compartiment batterie et de... plein de petits trucs :P

IMG_20170427_162922_resized_20170427_045549954.jpg

J'ai eu peur de devoir faire des branchements barbares à la vue du petit paxon, mais finalement c'était tout du "plug&play", heureusement !

IMG_20170427_164826_resized_20170427_045550414.jpg

Du coup c'est branché et ça fonctionne bien, il ne me reste plus qu’à faire les réglages du LCD d'après le thread d'0rsa :)

Vivement qu'il cesse de pleuvoir, j'ai encore plein de tests à faire (notamment l'autonomie et quelques grosses montées).

[Edit: J'en profite pour m'auto-répondre dans le premier post.]

Modifié par Hisoka
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward