Aller au contenu

Comportement étrange V8


Bolton

Messages recommandés

Je n'y connais pas grand chose mais tout ce que je vois sur cette vidéo c'est un gars qui se vautre en  prenant une bordure de trottoir à une vitesse largement supérieure à celle que j'adopte personnellement dans des conditions équivalentes. Je ne comprends pas ce qu'on dénomme "oscillation", et ne vois rien sur la vidéo qui ressemble à une oscillation. 

Les autres vidéos dans la rubrique Gotway ne sont guère plus  convaincantes pour affirmer que la chute est due à la roue plutôt qu'au wheeler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 4min40 on voie pendant quelques instants la roue qui tremble d'avant en arrière juste avant de couper.

Pour moi c'est très semblable à ce que j'ai eu, mais sans que la V8 ne coupe bien sur.

On a une bosse ou un creux, la roue est secouée, son accéléromètre ne sais plus comment gérer, et ca vibre.

 

Concernant la vitesse, cette roue est 2x plus puissante que les notres. Leurs utilisateurs on l'habitude de rouler plus vite que 25km/h.

Le gars en question est selon l'autre sujet un grand fan de gotway et gros rouleur. Il a toutes les roues de la marque et se déplace généralement en gotway monster.

 

De mon côté, voilà les deux dernières fois que j'ai eu ce comportement :

- route plate (sortie de parking), puis mini gouttière (30cm de large, 1cm de profondeur), puis mini bateau (1 ou 2 cm de hauteur). J'étais en phase de freinage, attaque les franchissements à un peut moins de 15km/h, ca a bien secoué. (j'éssaierai de prendre une photo)

- une route avec un trou. J'ai voulu anticiper en sautant légèrement. Sauf que j'ai sauté trop top. La roue a donc été un peut secouée sans raison avant le trou, puis une nouvelle fois dans le trou (même si j'amortissait avec les genoux). J'étais à vitesse faible, ca a secoué d'avant en arrière pendant 5 ou 10 m, j'ai failli tomber

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant j'ai eu ce comportement étrange... et me suis retrouvé à plat ventre sur macadam violemment, sans avoir le temps de me récupérer... heureusement avec des protéges poignées, pas au niveau genou He bien maintenant je roule avec des protections aussi pour les genoux !!!

1500 kms avec 9Bot E+

I8: 450 kms débridé a 30 km/h

Jamais auparavant de grosses chutes

Roue bien chargée mais pas à bloc, petit trou aspérité vu au dernier moment et peut-être a ce moment léger freinage, vitesse entre 15 et 20 km/h.

La roue s'est mise a vibrer/osciller d'avant en arrière très fortement ET IL ME SEMBLE CAR JE N'EN SUIS PAS SUR ... QU'ELLE S'EST FREINéE / BLOQUéE (pendant ces oscillations) D'OU MON EJECTION BRUTALE VERS L'AVANT  ce qui pourrait expliquer sur la vidéo le départ en avant du pied sans que la roue donne une impression de coupure moteur...

Bref: remis la roue à 25km/h maxi ; rouler cool avec des protections !!

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cormo a dit :

Je n'y connais pas grand chose mais tout ce que je vois sur cette vidéo c'est un gars qui se vautre en  prenant une bordure de trottoir à une vitesse largement supérieure à celle que j'adopte personnellement dans des conditions équivalentes. Je ne comprends pas ce qu'on dénomme "oscillation", et ne vois rien sur la vidéo qui ressemble à une oscillation. 

Les autres vidéos dans la rubrique Gotway ne sont guère plus  convaincantes pour affirmer que la chute est due à la roue plutôt qu'au wheeler. 


On voit bien en lisant ton commentaire que non seulement tu ne connais pas le sujet (très sérieux) concernant la défaillance du firmware Gotway sur plusieurs séries récentes touchant des MSUPER3 et des ACM mais aussi que tu ne connais pas les riders (wheelers) qui postent les vidéos... qui sont pour la plupart connus, très sérieux et parfois même des partenaires/revendeurs de Gotway...

Ce problème est vraiment grave, plusieurs vidéos sont édifiantes et les cutoffs sans aucun avertissement ni bip sont absolument anormaux et très inquiétants, et surviennent même à de très faibles vitesses...

Je peux te dire que pour avoir roulé plus de 500 bornes avec mon MSUPER V3s+ en moins de deux mois, les passages d'une petite bordure même à haute vitesse n'engendrent jamais de cutoff... et encore heureux !

J'en ai vraiment flippé à voir ces vidéos... mais heureusement pour moi mon MSUPER a été fabriqué avant les roues concernées par ce problème.

Il reste encore le problème des pédales qui cassent qui me tracasse beaucoup...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Vous n etes pas le seul a avoir eu un probleme de soubressau apres avoir pris un trou de manière inopinée. Ca m est arrivé une 10 aine de fois plutot en descente qd je n ai pas vu le trou ou baquet dans la route. Mais ca m est aussi arrivé sur le plat a vitesse modere. Je connais une autre personne qui s est fait rembourser sa roue a cause de ce problème. C est un gros problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 01/09/2023 à 23:53, Hugo77 a dit :

Vous n etes pas le seul a avoir eu un probleme de soubressau apres avoir pris un trou de manière inopinée. Ca m est arrivé une 10 aine de fois plutot en descente qd je n ai pas vu le trou ou baquet dans la route. Mais ca m est aussi arrivé sur le plat a vitesse modere. Je connais une autre personne qui s est fait rembourser sa roue a cause de ce problème. C est un gros problème 

Ce pb je l ai eu sur la v8f inmotion. Je me la sios fait volé depuis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward