Aller au contenu

Comportement étrange V8


Bolton

Messages recommandés

Le 03/05/2017 à 09:55, GyroKoo a dit :

humm.. qui dit bouche d’égout dit en général métal..  ce dernier aurait-il été humide ? si oui, cela expliquerait éventuellement ta chute par un patinage que la roue aurait ensuite essayer de rattrapé. :|

négatif pour cela. La bouche d'égout comportait que peu de partie en métal,  était sèche et j'étais en ligne droite. Cette roue a 460 kms et jamais je l'avais fait tombé et plus de 1500 kms avec autres roues....

-_-  pense vraiment rouler avec des protections aux genoux, coudes et poignées  !!!

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les gens,

j'ai eu le comportement étrange 3 fois entre hier et aujourd'hui.

Ces vibrations avaient été très fortes et nombreuses la première fois il y a quelques semaines (genre 10 aller/retour) et donc c'est très remarquable, et ca peut faire tomber.

Entre hier soir et ce matin j'ai remarqué que ce comportement pouvait se reproduire souvent.

Les 3 fois, c'était 1, 2 ou 3 vibrations, pas plus. Le faisait pas attention à ca avant, mais maintenant je le remarque.

Ma batterie était entre 70% et 80% les 3 fois. Donc loin des 100%

A chaque fois le scénario est le même :

Freinage sur une bosse

La bosse fait bouger la roue

Après franchissement de la bosse ca vibre.

La je parle d'une bosse genre 1 ou 2 cm de hauteur, comme une racine d'arbre qui déforme le goudron.

Soit c'est les accéléromètres qui foirent

Soit c'est que dans le mouvement de franchissement il y a un ralentissement puis accélération de la roue due à la bosse, et le moteur qui essaie de maintenir un freinage et décélération constante n'y arrive pas et se demande ce qu'il se passe.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2017 à 13:52, Bolton a dit :

Je suis étonné de ton expérience car la V8 a plutôt la réputation d'avoir toute sa pèche jusqu'à "tard" niveau décharge batterie.

Tant qu'il y a 3barres bleues en tout cas moi je ne vois aucune différence. Et même avec 2 barres (rouge orange) j'ai encore une sacré patate.

En tout cas tu fais bien de ne pas charger à fond quand tu es au bureau. Je te conseille de prendre un charge doctor. C'est un super investissement ;)

C'est vrai que c'est ce qui se dit souvent ici mais je trouve aussi qu'elle est moins pêchue et moins rapide dès 40/50% de batterie en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut se mettre d'accord sur de quoi on parle :)

De mon côté, c'est :

Je suis en train de freiner, donc j'appuie sur les talons et sent le moteur me ralentir.

Quand ca vibre, c'est d'avant / arrière. Donc pas sur les côtés. Un peut comme si ca accélérait/freinait rapidement, brusquement et en boucle.

L'amplitude de ce mouvement est je dirai de 2 cm si on regarde le haut de la roue (j'avoue j'ai jamais regardé car dans ce moment la on est en panique).

Mais en tout cas ca se ressent bien sur les pédales, et on sent le haut de la roue qui frotte sur le mollet.

Pendant cette vibration la roue ne freine presque plus : on ne ralentie pratiquement pas.

Au bout de quelques vibrations ca s’arrête, et la roue se remet à freiner calmement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu le même phénomène que vous ce matin, violents à-coups pendant 1 seconde à 1 seconde et demi (mouvements courts super rapides ) au bout de 3 km chargé à 70%. J'étais sur piste cyclable avec chicane en angle droit qui m'a fait freiner + tourner + je pense légère aspérité déclencheurs du phénomène en plein virage (heureusement je n’étais pas vite). J'ai continué ensuite pendant 1 km jusqu'à mon point d'arrivée puis reparti 2 heures après pour 14 km sans aucun problème. C’était la première expérience étrange que j'ai eu avec ma roue, j'espère que cela ne se répétera pas!

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchissais tout à l'heure, je me demande si c'est pas carrément une "mise en opposition" de 4 (2+2) du courant tranversant les mosfet sur les 6 afin d'évacuer l'énergie... ça aurait plus ou moins comme effet d'avoir perdu les 2/3 des électroaimants, d'où les à-coups

 @Techos78 C'est complètement farfelu ce que je dis ou bien  ?? :D:ane:

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Phénomène similaire pendant mes vacances à la Ciotat: roue chargée à bloc toute la nuit, je commence mon trajet par presque 1km de descente, à un moment la roue a commencé à se pencher vers l'arrière, de plus en plus fort et sans discontinuer, je n'ai eu d'autre choix que de m'arrêter.

Ce qui m'a surpris, c'est la douceur du phénomène, c'était très progressif.

J'ai éteins la roue, je l'ai rallumé, et je suis reparti sans problème ;)

Modifié par chploup61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, chploup61 a dit :

Phénomène similaire pendant mes vacances à la Ciotat: roue chargée à bloc toute la nuit, je commence mon trajet par presque 1km de descente, à un moment la roue a commencé à se pencher vers l'arrière, de plus en plus fort et sans discontinuer, je n'ai eu d'autre choix que de m'arrêter.

Ce qui m'a surpris, c'est la douceur du phénomène, c'était très progressif.

J'ai éteins la roue, je l'ai rallumé, et je suis reparti sans problème ;)

Phénoméne pas si étrange !!! Tu dis charger ta roue à bloc, puis commencer à rouler par une descente sur 1 km ...

Je dirais plutot une mauvaise utilisation de sa roue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BipBip06 a dit :

Phénoméne pas si étrange !!! Tu dis charger ta roue à bloc, puis commencer à rouler par une descente sur 1 km ...

Je dirais plutot une mauvaise utilisation de sa roue !!!

Une "mauvaise utilisation" que je connaissais déjà par ce sujet du forum, mais qui n'est notée nul part dans le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Hello,

voilà que les utilisateurs de gotway ont le même problème !

Pour eux, c'est un firmware mis à jour qui est à l'origine du problème.

En plus, sur leur roue le moteur coupe lorsque ca vibre, donc chute assurée.

Et ils ont fait des vidéos :

https://www.espritroue.fr/topic/2897-danger-sur-les-productions-gotway-depuis-1er-mai/

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne comprends pas ton argumentaire @MIKL72, par contre je ne vois pas en quoi c'est similaire au comportement des V8. J'ai fait de multiples pauses pour voir, et pour moi les pédales ont simplement penché vers l'avant, pas énormément, je ne comprends pas pourquoi le mec est tombé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, il va beaucoup trop vite sur la bordure, le choc est important à cette vitesse, la roue décolle, secouée. Non, c'est pas une manière de traiter nos roues. J'ai l'impression que c'est un comportement vraiment excessif de casse cou. Ce n'est pas un vtt ou alors il faudrait ajouter des amortisseurs!

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cybertoto J'ai regardé à nouveau et de ce que je comprends dans ce qu'il dit (je n'ai pas tout compris) c'est que la roue a simplement coupé net (selon lui), au passage du bateau... Rien à voir donc avec le symptôme des V8. Il parle de changer sa carte mère.

PS : Depuis que je ne charge plus à 100% je n'ai jamais plus eu le souci... 3000 kms au compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, MIKL72 said:

Bien, il va beaucoup trop vite sur la bordure, le choc est important à cette vitesse, la roue décolle, secouée. Non, c'est pas une manière de traiter nos roues. J'ai l'impression que c'est un comportement vraiment excessif de casse cou. Ce n'est pas un vtt!

Je ne suis pas d'accord, comme il le dit il n'allait même pas à 20 miles à l'heure et le bateau n'est pas si violent. Pour ma part ça n'est pas rare que je donne des "coups" plus forts à la V8. Les genoux sont là pour amortir, et au final le choc sur la roue n'est pas si violent... en tout cas la V8 ne bronche pas :)

Edit : Regarde, on est quand même très loin de ce qu'envoie EUCextrem dans sa roue !! Pourtant elle ne lâche rien ;)

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward