Aller au contenu

Aide à l'achat d'un véhicule électrique ( moto )


Erwanrcx

Messages recommandés

J'en pense que c'est encourageant, même si le prix des modèles Zero (notamment le FXS dont je suis ravi) pique tout de même un peu pour le commun des mortels, surtout quand on voit la simplicité de l'engin ... Un moteur à induction (un peu plus évolué que celui d'une machine à laver), au bout de l'axe un pignon, une courroie, le tout géré par une carte électronique basique ... Ce ne sont pas la fourche inversée ni les 2 ABS qui font monter ainsi les prix !

 Les problèmes :

  • Le prix exorbitant de ces foutues batteries, quand on veut de l'autonomie 
  • La production pouillèmesque, ce qui ne favorise pas les offres attractives ... Un peu comme les roues, quoi ! :ane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

C'est top ! J'ai fait essayer la zéro il y a quelques mois au responsable d'Urban, et suis retourné quelques semaines après ... Une Mujoo était garée devant la boutique. Un hasard ?

Ca foisonne ! Apparaissent maintenant de nombreux engins électriques urbains : un scooter allemand fabriqué en Chine à moins de 2000 €, un velo- mobylette vintage à 8000 €, sans oublier les trott et les roues.

Scooter électrique Espagnol

Mobylettes Etricks

Cela me rappelle le marché anarchique de la mobylette : les anciens connaissent. Bien malin celui qui peut dire quelle marque survivra ...

Pour le scoot BMW : ma moto est deux fois moins lourde, pour la même autonomie ... Et moins chère également. Mais pas de coffre, pas de passager ... (Ma femme à failli me quitter après avoir tenté le duo ... :ane:)

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduite tranquille urbaine (50km/h max) mon autonomie est de 120 km. Sur autoroute, 90km. Je pèse 90kg tout équipé, la moto 133kg. 6,5kw de batteries, qui pèsent environ 50kg, soit un châssis de 83kg. J'enfume (c'est une image, car je n'ai pas de pot ... D'échappement :ane: ) tout ce qui démarre au feu si je veux, même en mode "eco". Mais le vrai plaisir est d'enrouler en silence ...

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward