GwadaLand Posted February 10 Share Posted February 10 Il y a 21 heures, koto a dit : D'après le forum anglophone a priori la Stewie est devenue la Rocket. Elle était mieux protégée sous cette forme, mais peut être plus lourde Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-428965 Share on other sites More sharing options...
malaman Posted February 19 Share Posted February 19 On 2/9/2025 at 7:43 AM, v5f06 said: J ai un sérieux doute! mais c'est sûr que non, aucune mentions d'une prise de poids nulle part. Et la structure est la meme, la suspension, les carenages, le moteur aussi, y'a que la carte mere et le type de batterie qui change. Alors à moins d'avoir mis des nouvelles pédales pleines en fonte de 2cm d'épaisseurs y'a aucunes chances. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-429609 Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted February 19 Share Posted February 19 Il y a 2 heures, malaman a dit : mais c'est sûr que non, aucune mentions d'une prise de poids nulle part. Et la structure est la meme, la suspension, les carenages, le moteur aussi, y'a que la carte mere et le type de batterie qui change. Alors à moins d'avoir mis des nouvelles pédales pleines en fonte de 2cm d'épaisseurs y'a aucunes chances. Tu a une photo ou bien les specs des carte mère ou la liste des différence? Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-429613 Share on other sites More sharing options...
matou77 Posted February 26 Share Posted February 26 (edited) Ça picote ou c'est moi ? 400€ plus chère que l'Areo Nosfet ! https://ewheels.com/products/extreme-bull-rocket-1-500wh-battery-2-000w-motor Edited February 26 by matou77 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-430177 Share on other sites More sharing options...
misc Posted February 27 Author Share Posted February 27 (edited) 15 hours ago, matou77 said: Ça picote ou c'est moi ? 400€ plus chère que l'Areo Nosfet ! https://ewheels.com/products/extreme-bull-rocket-1-500wh-battery-2-000w-motor En effet, mais je crois qu’elle était était annoncée à 2500, et elle fait quand même 1500Wh (et d’autant plus de volts), la ou la Aéro fait 1100(?). Si ce n’était que je préfère la conception LK cette Rocket m’est plus intéressante niveaux specs. Edited February 27 by misc Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-430188 Share on other sites More sharing options...
GwadaLand Posted February 27 Share Posted February 27 Ca reste quand même séduisant, à part: - le trolley mini (mais devrait être à "79cm du sol" - l'absence de pneu crampon - Pas de vraie étanchéité ("Light rain and small puddles are no problem, but moderate to heavy rain and larger bodies of water are to be avoided wherever possible") - Le poids limite, bon ok vu les spécif ça va. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-430189 Share on other sites More sharing options...
King Size Posted March 6 Share Posted March 6 (edited) Essai de l'Extreme Bull Rocket par e-RIDES : Production prévue en avril... Edited March 6 by King Size 1 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-430668 Share on other sites More sharing options...
koto Posted March 6 Share Posted March 6 Essai de l'Extreme Bull Rocket par e-RIDES : Production prévue en avril... Quand on voit sa réaction on dirait que c'est une bombinette très nerveuse Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-430671 Share on other sites More sharing options...
misc Posted March 6 Author Share Posted March 6 (edited) Les lumières rouges a l'avant... est-ce si difficile de s'aligner sur le standard ... universel... (Mais sinon elle a l'air chouette!) Edited March 6 by misc 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-430672 Share on other sites More sharing options...
tritbool Posted March 11 Share Posted March 11 Le 06/03/2025 à 22:34, misc a dit : Les lumières rouges a l'avant... est-ce si difficile de s'aligner sur le standard ... universel... (Mais sinon elle a l'air chouette!) J'ai cru comprendre que c'est du RGB sur certaines roues EB. P-ê ici aussi. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-431111 Share on other sites More sharing options...
Timini Posted March 12 Share Posted March 12 Franchement un C40 sur une "15" pouces avec 50S pour pas le brider c'est un peu de la folie. Je vois mal qui va pouvoir en profiter... Peut-être des sauteurs de l'extrême ? Perso j'avais déjà du mal à faire glisser le rotor de la lynx en 50s (il fallait vraiment que je cherche à le faire et je n'y arrive de manière fiable qu'en gros freinage), alors avec un petit diamètre et des aimants de 40mm je pense que ça sera au delà de mes capacités (non pas qu'il s'agisse d'un objectif de vie ). Le problème des moteurs high torque c'est qu'il sont souvent plus lourds. J'ai jamais pesé mais pour avoir eu des moteurs C30 et C38 en même temps, le C30 est franchement plus léger. On a tendance à oublier que le moteur pèse énormément sur une roue. Quand j'ai démonté ma master j'étais choqué du poids du moteur, je sais pas si c'est 1/3 du poids d'une master mais c'est au moins 1/4. Il y a du poids à gagner là dessus... Peut-être qu'une idée intéressante aurait été de passer plutôt en 3P, réduire un peu le voltage, avec un C32 pour maintenir une grosse pointe en réduisant le poids, pour ceux à qui ça peut manquer (?) et une grosse capacité à envoyer du jus à basses rotation pour maintenir du couple. Avec seulement 15", peut-être qu'on saurait toujours pas faire glisser le rotor ? Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-431149 Share on other sites More sharing options...
tritbool Posted March 12 Share Posted March 12 Il y a 5 heures, Timini a dit : J'ai jamais pesé mais pour avoir eu des moteurs C30 et C38 en même temps, le C30 est franchement plus léger. Joli contre son camp. Une démosntration (probablement fiable) du contraire : https://forum.electricunicycle.org/topic/36378-begode-blitz-2400wh-134v-20-79lbs/page/34/#findComment-527475 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-431162 Share on other sites More sharing options...
Pat75 Posted March 12 Share Posted March 12 168 V et seulement 1500 WH. C'est quoi l'intérêt au juste ???? Le phare est bien moche au passage. Il vient du rayon des lampes à led de chantier ou quoi ? Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-431177 Share on other sites More sharing options...
Timini Posted March 12 Share Posted March 12 Il y a 4 heures, tritbool a dit : Joli contre son camp. Une démosntration (probablement fiable) du contraire : https://forum.electricunicycle.org/topic/36378-begode-blitz-2400wh-134v-20-79lbs/page/34/#findComment-527475 Très intéressant. Par contre j'ai bien pris des pincettes "J'ai jamais pesé" et surtout j'ai dit que le C38 était plus lourd que le C30 (ce que je maintiens). Je vois aussi que j'étais dans le mille, 1/3 du poids d'une master vient effectivement de son moteur Ton sujet traite de C40vsC38vsC36. J'ai imaginé, à tort c'est vrai, que cela pouvait aussi être le cas pour le C40. Je ne m'explique pas cette différence d'ailleurs, des aimants plus large = un stator et un rotor plus large, plus de fer doux et plus de cuivre. Il n'y pas de raison qu'un moteur pareil pèse moins lourd, sauf si le reste n'est pas équivalent (roulements différents, axes non hollow, dessin de la jante etc...). Je ne doute cependant pas forcément des mesures, c'est vraiment la cause qui m'intéresse. Si tu as une explication qui permet de comprendre pourquoi, à fabrication équivalente, un moteur avec plus de fer doux, plus de cuivre et des aimants plus larges pèse moins lourd que la même chose en plus large, je suis vraiment preneur... Je note d'ailleurs que l'article donne le poids du C32 à 23.5lbs vs les 26lbs du C40 ==> est-il possible que les C40 et C32, qui ont été proposés plus récemment (le C30 existe depuis "toujours", le C38 au moins depuis la MSP HT mais le C40 uniquement depuis la EX classique) soient plus modernes et donc mieux conçus niveau usage de la matière au bon endroit ? Je note aussi que passer du C40 au C32 (comme je l'avais proposé, c'était tout l'intérêt de mon raisonnement) permettrait quand même un gain de 1.4kgs ce qui fait passer la Rocket à 26.6kgs vs 28. On passe déjà sous la v11. Du coup c'est pas franchement un contre son camp ? J'ai pas l'impression que ça remette fondamentalement en cause ce que j'ai dit ? Bien amicalement, Tim Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-431178 Share on other sites More sharing options...
tritbool Posted March 12 Share Posted March 12 il y a une heure, Timini a dit : Très intéressant. Par contre j'ai bien pris des pincettes "J'ai jamais pesé" et surtout j'ai dit que le C38 était plus lourd que le C30 (ce que je maintiens). Je vois aussi que j'étais dans le mille, 1/3 du poids d'une master vient effectivement de son moteur Ton sujet traite de C40vsC38vsC36. J'ai imaginé, à tort c'est vrai, que cela pouvait aussi être le cas pour le C40. Je ne m'explique pas cette différence d'ailleurs, des aimants plus large = un stator et un rotor plus large, plus de fer doux et plus de cuivre. Il n'y pas de raison qu'un moteur pareil pèse moins lourd, sauf si le reste n'est pas équivalent (roulements différents, axes non hollow, dessin de la jante etc...). Je ne doute cependant pas forcément des mesures, c'est vraiment la cause qui m'intéresse. Si tu as une explication qui permet de comprendre pourquoi, à fabrication équivalente, un moteur avec plus de fer doux, plus de cuivre et des aimants plus larges pèse moins lourd que la même chose en plus large, je suis vraiment preneur... Je note d'ailleurs que l'article donne le poids du C32 à 23.5lbs vs les 26lbs du C40 ==> est-il possible que les C40 et C32, qui ont été proposés plus récemment (le C30 existe depuis "toujours", le C38 au moins depuis la MSP HT mais le C40 uniquement depuis la EX classique) soient plus modernes et donc mieux conçus niveau usage de la matière au bon endroit ? Je note aussi que passer du C40 au C32 (comme je l'avais proposé, c'était tout l'intérêt de mon raisonnement) permettrait quand même un gain de 1.4kgs ce qui fait passer la Rocket à 26.6kgs vs 28. On passe déjà sous la v11. Du coup c'est pas franchement un contre son camp ? J'ai pas l'impression que ça remette fondamentalement en cause ce que j'ai dit ? Bien amicalement, Tim Haha justement les pincettes sont à l'origine du contre ton camp: Je n'ai pas pesé MAIS. Pour tout le reste sur le principe je suis d'accord que j'aurais tendance à aller dans ton sens. Je ne serais pas surpris qu'ils jouent sur l'épaisseur des flasques, les matériaux (alu ou aliages, etc,..) voire il est aussi possible qu'il y ait des variations dans les bobinages. Ca reste assez flou, on est d'accord. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-431186 Share on other sites More sharing options...
GwadaLand Posted March 17 Share Posted March 17 (edited) 2de partie sur la Version non définitive, en comparaison avec la Falcon ! : - 29kg, en esperant mieux en jouant sur les matériaux. - Trolley trop bas... en esperant mieux. Edited March 17 by GwadaLand 2 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-431440 Share on other sites More sharing options...
Jicipi Posted April 29 Share Posted April 29 Je vais l'acheter, c'est la roue de l'année. Une Begode RS sur suspension, bien mieux que la Aero ! Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-434745 Share on other sites More sharing options...
Timini Posted April 30 Share Posted April 30 Il y a 9 heures, Jicipi a dit : Je vais l'acheter, c'est la roue de l'année. Une Begode RS sur suspension, bien mieux que la Aero ! Je sais pas si c'est "mieux que l'aéro", ce sont deux roues qui ne partagent que leurs dimensions. L'aéro semble beaucoup mieux finie, beaucoup plus légère, bien plus ergonomique et raffinée, la Rocket est plutôt une version survitaminée qui n'a, je pense, pas vraiment la même cible. L'aéro serait plutôt une remplaçante de la S18 avec beaucoup plus de performances et un meilleur waterproofing, la Rocket semble plutôt être une mini patton. Enfin c'est mon avis 1 Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-434760 Share on other sites More sharing options...
elric Posted April 30 Share Posted April 30 Je n'ai pas trop suivi ce sujet. Mais j'ai l'impression que la Rocket est d'un gabarit beaucoup plus imposant que l'Aero. Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-434762 Share on other sites More sharing options...
v5f06 Posted April 30 Share Posted April 30 il y a une heure, elric a dit : Je n'ai pas trop suivi ce sujet. Mais j'ai l'impression que la Rocket est d'un gabarit beaucoup plus imposant que l'Aero. On attent de les voir côté a cote Quote Link to comment https://www.espritroue.fr/topic/24077-eb-rocket-15%E2%80%99-168v-1500wh-32kg/page/5/#findComment-434766 Share on other sites More sharing options...
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