Jump to content

Recommended Posts

Edit: ils semblerais que les spécifications aient changées pour se rapprocher de la Lynx.

20250406_020224901_iOS.jpg
 

KingSongF18specs.jpg.91f73e3286c80bf055f


Ancien post:

Partagé sur le forum international par Merkyu Kyu Kyu qui s'est avéré très bien informé jusque la.

C'est la fête du voltage, même les chargeurs 150-210V ne suffiront pas.
On dirais  des suspensions type fourche et non déportées, il y a aussi eut des rumeurs de F22 a deux suspensions.
53S2P haute décharge?

Je ne sait pas si ca sied KS de faire la course à la puissance comme ca, mais bon ça fait surement avancer le schmilblick.

image.thumb.png.622914eda46f73756acc3ffd

image.thumb.png.f16ed6a30958fbd7bcc53d79

image.thumb.png.5af4949b86bda48da01c7e70

The text in the image is in Chinese:
"220V新车即将上市"

Translation:
"220V new vehicle is coming soon" or "220V new model will be launched soon."

Edited by misc
  • Thanks 1
  • Upvote 2
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v/
Share on other sites

il y a 24 minutes, misc a dit :

Hehe, ça aurais été super si c’était possible ^_^

Plus besoin de transformateur si je ne m'abuse, juste une carte pour adapter l'ampérage, qui du coup pourrait être intégré à la roue ? On peut rêver non ???

Crotte !!! Faut aussi passer de l'alternatif au continu !!! On s’emballe... et on imagine déjà le câble roulé avec amour à coté du chargeur de téléphone... mais non...

C'est là ou le niveau du bonhomme est démasqué  :$ 

) Avec le câble rétractable comme pour les aspirateurs  :pastaper:(

Edited by matou77
  • Haha 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v/#findComment-428174
Share on other sites

Le 30/01/2025 à 19:20, Techos78 a dit :

J'ai du mal à comprendre le but de cette tension. Avec 176 Volts on peut rouler à 120 km/h... c'est insuffisant ?

 

Le 30/01/2025 à 19:20, Techos78 a dit :

J'ai du mal à comprendre le but de cette tension. Avec 176 Volts on peut rouler à 120 km/h... c'est insuffisant ?

C est le "2P" qui fait qu il faut des hautes tension.Par ailleurs,plus il y a de tension moins il y a besoin de gros ampérage,je pense que ça chauffe moins et c est plus fiable pour  les grosse puissance.Mais oui 220v ça semble assez énorme.

S il ont calculé qu il peuvent faire rentrer 53 accus de chaque côté ça laisse  2 choix soit des 26s2p de chaque côté soit 53s1p de chaque côté.

Environ 110v ne devait pas leur convenir pour la destination de la machine.

Et puis certainement qu il y a un côté symbolique au 220v.

Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v/#findComment-428256
Share on other sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

... plus il y a de tension moins il y a besoin de gros ampérage, ...

Oui pour le courant moyen qui circule dans les batteries car il est relativement lissé par les condensateurs de filtrage. Cependant la conf 2S n'est quand même pas fameuse... Bref.
Non pour le courant crête au niveau du moteur car le courant est haché (pwm), plus la tension batterie est élevée, plus les pics sont étroits et énergétiques.

Quand on démarre de manière assez virile, on injecte un courant de l'ordre de 50 Ampères dans le moteur, sous une tension faible. En évaluant la résistance du moteur + filasse + mosfets à environ 0,2 Ohm, la tension aux bornes du moteur sera environ 10 Volts et croîtra à mesure que le régime augmentera afin de compenser la fcem. En clair, cela veut dire que pour faire 10 V à partir de 220V il faut un pwm à environ 5% (au démarrage), et donc pour avoir 50 A il faut des pics de 1000 A !. La perte est le carré de ce courant, donc, même si les impulsion ont une durée faible, la perte est énorme.

Les tensions élevées, nécessaires pour rouler vite, nécessitent des étages de puissance surdimensionnés. J'ai vu des specs de cm dont les mosfets peuvent encaisser 800A !. Je ne suis pas enthousiasmé, mais c'est juste mon opinion.

  • Upvote 2
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v/#findComment-428262
Share on other sites

Le 31/01/2025 à 12:08, Ossamwal - Accado a dit :

Oui mais si le transfo est direct dans la roue, c'est +1.5Kg de base en plus sur la bête :'v

Cela pourrait servir aux personnes qui ont la boite crânienne allégée d'1,5 kg de neurones pour recharger sans l'avoir anticipé.

Sinon, pour un projet de road trip, j'avais pensé reprendre l'idée de la boite aux lettres US d'Ugo Bibron, afin d'y intégrer le chargeur et quelques rangements tout en profitant d'un siège DIY. Je pensais suspendre le chargeur à la façon des micros de studio pour éviter les vibrations, et créer une seconde ouverture pour le refroidissement. Ça ne c'est pas fait, mais l'idée de combiner le siège et le chargeur n'est pas débile non plus. Mon chargeur rapide fait 2.2 kg, et en fin de journée le sac se fait lourd.

Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v/#findComment-428263
Share on other sites

Le 30/01/2025 à 10:28, misc a dit :

Partagé sur le forum international par Merkyu Kyu Kyu qui s'est avéré très bien informé jusque la.

C'est la fête du voltage, même les chargeurs 150-210V ne suffiront pas.
On dirais  des suspensions type fourche et non déportées, il y a aussi eut des rumeurs de F22 a deux suspensions.
53S2P haute décharge?

Je ne sait pas si ca sied KS de faire la course à la puissance comme ca, mais bon ça fait surement avancer le schmilblick.

image.thumb.png.622914eda46f73756acc3ffd

image.thumb.png.f16ed6a30958fbd7bcc53d79

image.thumb.png.5af4949b86bda48da01c7e70

The text in the image is in Chinese:
"220V新车即将上市"

Translation:
"220V new vehicle is coming soon" or "220V new model will be launched soon."

Personnellement je suis étonné car sur pas mal de screen ou vidéo que vous avez partagé de cette F18, elle semble fort penché en avant, un peu comme les anciennes Begode/gotway. 

Ça ne ressemble pas trop à l'algo Kingsong qui privilégie une roue bien droite. Ça serait dommage de perdre ça, car clairement c'est pour moi un des meilleurs algo encore aujourd'hui. 

 

  • Upvote 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v/#findComment-428427
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

La F18 qu'on avait aperçu sur une vidéo aujourd’hui indisponible (https://youtu.be/XgKNm1iTD_Q KS a sans doute voulu arrêter ce leak) avec un teasing sur le voltage se précise un peu plus.

image.png.64c49850fc7c31853f0b849d8eb91793.png

Il s'agira sans aucun doute d'une déclinaison de leur F22.

Et on devrait en savoir plus à partir du 10 avril...

20250406_020224901_iOS.jpg.14157c899469d1b91cc9b8b40ebe452b.jpg20250406_020157000_iOS.thumb.jpg.32f80a47706700445c6f6c448cbccb28.jpg

 

Edited by Fabien Wheel
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v/#findComment-433112
Share on other sites

200V bientot plus besoin de transfo inégré au chargeur lol
Je vais peut etre attendre avant de me reprendre une roue, le f22 minteresse mais je ne vois pas trop son utilisation. 50 kilo pour a peine 100km d'autonomie :( 

Jespere que cette F18 sera moins lourde mais avec autant d'autonomie^^

  • Upvote 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v/#findComment-433164
Share on other sites

Kingsong a encore loupé un truc car a vouloir faire une roue a 200V , ils auraient plutôt du viser le 220V , je pense que ça au moins, ça pourrait intéresser pas mal de monde.

Il aurait été possible d'avoir un chargeur de la taille d'une boîte d'allumettes (une grosse boîte d'allumettes tout de même, il ne faut rêver 😉 ).

Par contre, promet un démontage de la roue en deux minutes, ça c'est top.

IMG_20250408_230226_333.thumb.jpg.ad699cdf58a89493f3f66f17817d17ec.jpg

 

Edited by elric
  • Upvote 3
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24096-kingsong-f18-20-1512v/#findComment-433338
Share on other sites

  • misc changed the title to Kingsong F18 [20" - 151.2V]

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward