Aller au contenu

Speedway III / S3 [Premières livraisons lundi 25/04]


0rsa

Messages recommandés

Bravo pour ta commande Orsa, t'es un pionnier, tiens nous au courant de ce que ça donne !

Du coup tu as renoncé aux puissances supérieures qui étaient possibles, de 800W et 1000W, ça ne te tentait pas ?
Elles me tentent bien ces puissances ! Je n'ai pas essayé la 600W pour comparer, ça en a peut-être déjà assez dans le ventre, mais je suis curieux de voir ce qu'on peut faire avec celle de 1000W...

Si possible je prendrai une batterie en 21Ah à 52V pour l'autonomie maxi (ça fait quand même 25% de Wh en plus qu'avec une batterie en 18Ah à 48V), d'ailleurs Orsa pourquoi avoir demandé 18Ah au lieu de 21Ah ? Pour le poids ? Le prix ?

Dernière question pour tous : quelle est l'avantage réel de la speedway 3 par rapport à la 2 ?
La 3 a des suspensions avant mais peu efficaces d'après ce que j'ai entendu, et elle est + lourde de 2kg il me semble (on passe de 18 à 20kg).

Merci d'avance pour les réponses ! Je compare encore un peu puis je passe commande.
Si une commande groupée peut se faire pour réduire les frais de port je suis partant.

Modifié par Volmio
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Volmio La Speedway II n'est pas parfaite. Certains parlent souvent de devoir régler les freins à disque en permanence,  d'être trempés en roulant sur sol mouillé avec des gardes boues inefficaces. Karasu a même du renvoyer la sienne car sa batterie a pris l'eau sans qu'il ne roule sous la pluie mais uniquement sur sol mouillé.

Du coup, je préfère tenter le nouveau modèle en espérant que tout ces petits points aient eu une attention particulière de la part du constructeur. La nouvelle Speedway a également l'avantage d'être en 52V contre 48V pour la II donc plus de patate en perspective. J'ajoute en plus que la version II monte déjà à 45/50 en 500W / 48V, imagine avec un 600W / 52V, je pense vraiment que je ne pousserai que très rarement ce modèle à fond car il me semble que l'on arrive alors à des vitesses qui commencent à flirter avec le danger.

Je le vois bien avec ma Forca 3.6 avec laquelle je monte aux mêmes vitesses que la Speedway II, ça tremble bien et ça commence à faire peur, la Speedway est plus compacte avec des plus petits pneus, ça doit être encore moins stable a cette allure avec un risque en cas de nid de poule ou autres. C'est pour ça que j'ai abandonné le moteur 1000W même si j'étais tenté au début.

Autre argument en défaveur du 1000W, l'autonomie. Je suis passé sur un contrôleur 1900w au lieu d'un 1000W, ça booste la patate mais ça consomme aussi plus et les balades deviennent plus courtes.

Dernier point qui vaut ce qu'il vaut, le vendeur d'Aliexpress déconseille un moteur 1000w en expliquant que le châssis de la trottinette n'est pas adaptée à cette puissance, il en découle probablement une usure prématurée de celle-ci avec les soucis qui vont avec. 

 

Concernant la batterie, j'ai eu une 18Ah car mes négociations avec le revendeur se faisaient sur base de ce que proposait Boe Sports, à savoir une 18Ah. Je n'ai pas demandé quel prix ils m'auraient fait pour la 21Ah, ça me faisait déjà bien chier de sortir 900 Euros :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas expédié, il reste 4 jours au vendeur. Je pense qu'il attend la deadline du processing time pour envoyer toutes les trottinettes en même temps car il a eu 5 commandes supplémentaires depuis la mienne, toutes à destination de l'Europe.

Il faut être patient ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message du vendeur, il me demande de lui donner 4 jours de plus pour le processing time, en contrepartie il m'envoie la trottinette en 21Ah pour le même prix (il a apparemment des problèmes d'approvisionnement sur la 18Ah, ce qui est cohérent avec son annonce qui ne concerne que la 21Ah)

J'accepte bien évidemment

Il me dit que la trottinette part demain par bateau jusqu'aux pays-bas mais que le tracking number UPS NL > France ne sera disponible que fin de semaine prochaine, d'où la demande de rallonge.

890 Euros en 21Ah avec selle, ça devient une très très bonne affaire si tout se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pence d'ici peut de temps commander sur aliexpress

 

4 commande effectuer en france

 F***s B.
FR
1 piece
04 Apr 2016 14:19
 A***s V.
SE
1 piece
02 Apr 2016 11:26
 D***y N.
US
1 piece
31 Mar 2016 22:00
 R***s R.
FR
1 piece
30 Mar 2016 06:09
 M***n T.
FR
1 piece
29 Mar 2016 11:10
 F***t C.
FR
1 piece
29 Mar 2016 08:34
Modifié par avalondrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de la liste !!!

J'ai commandé la mienne.

La mienne est partie hier. Je devrais avoir le tracking number lundi prochain..

Je suis pas sûr que nos commandes aient été regroupées..

WAIT AND SEE....

LA VOICI EN PHOTO :

ORSA tu as peut être reçu cette même photo dans l'historique de ta commande ?

 

HTB1fNFuMpXXXXcMXFXXq6xXFXXXm.jpg

Modifié par bababou54
photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bababou54 non je n'ai pas eu cette chance :P

Tu l'auras peut-être avant moi du coup ;)

J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour la récupération de la marchandise par son contact en Europe mais ça commence à sentir bon tout ça ! B|

RDV à la prochaine rando dans le Grand Est ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/3/2016 à 05:47, 0rsa a dit :

je pense vraiment que je ne pousserai que très rarement ce modèle à fond car il me semble que l'on arrive alors à des vitesses qui commencent à flirter avec le danger.

Sache que ça ne sert a rien de rouler a une telle allure car l'autonomie va te rire au nez :DDe toute façon au delà de 20 km/h tout est dangereux ^^ mais la "bonne" vitesse de croisière je la trouve à +/- 28 km/h. D'autre part il y a trois modes de conduite, le mode 1 limite la vitesse max aux alentour de 25 km/h sans brider la pêche alors que la bride physique (à la sortie du controller) limite à 25 km/h, peu importe le mode (1,2 ou 3), et tu perds de la patate...

 

Le 31/3/2016 à 05:47, 0rsa a dit :

la Speedway est plus compacte avec des plus petits pneus, ça doit être encore moins stable a cette allure

elle est étonnamment très stable par contre il ne faut effectivement pas rouler sur une surface défoncée, les "petit" pneus (10" quand même) font bien le job mais il faut aussi voir quelle sculptures sont proposées sur les pneu des version 600 et 1000w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karasu je lève la main pour les questions xD

Combien d'Ah avec ton Izirod ? Est-ce que tu as déjà vidé la batterie uniquement en mode 3 pour quelle autonomie ?

Quand tu parles de bridage physique, tu fais référence au câble à l'intérieur du deck qui est branché ou débranché ? A voir si c'est une custo de trottincity ou si c'est de série sur toutes les Speedway, je penche pour la première solution.

Pour la stabilité, je vais pouvoir enfin me rendre compte de moi-même avec la Speedway 3. Est-ce que tu avais déjà eu une trottinette type grosse SXT auparavant ? Quand tu vois le poids de cette dernière et la largeur des roues, difficile de penser qu'une speedway puisse mieux tenir la route et je me suis déjà fait peur dans un rond point par temps légèrement humide avec ce genre de trott alors méfiance :/

J'ai quand même l'impression que tu as un style de conduite relativement pépère, tu as mis un certain temps à tester le mode 3 alors que je pense l'essayer dès la première sortie de mon côté ;-) A chacun son style bien évidemment mais j'aime bien pousser la trottinette à fond dès que c'est possible tout en restant à des allures convenables en présence de personnes aux alentours. Je ferai des sorties un peu moins longues certes ^_^

Au plaisir de te lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 0rsa a dit :

Combien d'Ah avec ton Izirod ?

ma signature lol

 

Il y a 9 heures, 0rsa a dit :

Est-ce que tu as déjà vidé la batterie uniquement en mode 3 pour quelle autonomie ?

non

 

Il y a 9 heures, 0rsa a dit :

Quand tu parles de bridage physique, tu fais référence au câble à l'intérieur du deck qui est branché ou débranché ?

oui ce sont juste deux fils gris, une fois connectés la trott est bridée à 25 km/h

 

Il y a 9 heures, 0rsa a dit :

Est-ce que tu avais déjà eu une trottinette type grosse SXT auparavant ?

non mais c’était en projet à l’époque mais la speedway m'avait grave fait changer d'avis ^_^

 

Il y a 9 heures, 0rsa a dit :

Quand tu vois le poids de cette dernière et la largeur des roues, difficile de penser qu'une speedway puisse mieux tenir la route et je me suis déjà fait peur dans un rond point par temps légèrement humide avec ce genre de trott alors méfiance :/

penses que ma speedway n'a certainement pas les même pneus et gommes que la tienne ^^ pèse 17.5 kg et a un centre de gravité bien plus bas ^_^

 

Il y a 9 heures, 0rsa a dit :

J'ai quand même l'impression que tu as un style de conduite relativement pépère, tu as mis un certain temps à tester le mode 3

oui et non, c'est juste que je privilégie l'autonomie et le parcours que j'emprunte ne me permet pas tout le temps de rouler à 50 km/h. Alors pour ma sécurité et surtout celle des glandus qui s'imaginent seul au monde je reste en mode 1 pour pouvoir mieux anticiper et freiner sans laisser de traces. Ca donne moins l'impression aux gens que tu vas trop vite alors que c'est eux qui se/te mettent en danger! (même topo lorsque j’étais en bécane)

 

Il y a 9 heures, 0rsa a dit :

Je ferai des sorties un peu moins longues certes ^_^

autonomie mode 1+2 = 35.8 km batterie à plat (je pèse toujours 80 kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward