Aller au contenu

Speedway III / S3 [Premières livraisons lundi 25/04]


0rsa

Messages recommandés

J'avais cherché un peu du côté des chargeurs 52v avec un ampérage plus élevé que le chargeur d'origine (3A dans mon cas, 2A pour certains), sans succès.

Il existe cependant un moyen simple et fiable de diviser le temps de charge par 2, que j'ai déjà évoqué à plusieurs reprises : acheter un second chargeur à KWK (50€ ?) un Charge Doctor v2 (30€) sur le site d'Hobby16, et utiliser les deux chargeurs simultanément B|

Minimotors utilise un boitier permettant de brancher 3 chargeurs pour une charge encore plus rapide, mais KWK ne semble pas le vendre. A voir avec Kylin directement peut-être..

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 à 05:25, 0rsa a dit :

:ouioui:

@Bardamu

Ce LCD bleu est l'évolution du LCD couleur, plus ancien, il intègre notamment des checks sur l'état des différents composants de la trottinette afin de mieux diagnostiquer un problème qui peut survenir. Il n'est pas étanche effectivement.

 

Le LCD couleur affiche aussi les informations de diagnostique, je le sais puisque je l'ai et les réglages vont de P0 a P8.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2016 à 05:25, 0rsa a dit :

:ouioui:

Ce LCD bleu est l'évolution du LCD couleur, plus ancien, il intègre notamment des checks sur l'état des différents composants de la trottinette afin de mieux diagnostiquer un problème qui peut survenir. Il n'est pas étanche effectivement.

Le LCD couleur affiche aussi les informations de diagnostique, je le sais puisque je l'ai et les réglages vont de P0 a P8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord tenté la solution donnée par 0rsa, à savoir trace gpx fait avec Strava + GarminVirbEdit, mais ce dernier n'a jamais voulu se lancer sur mon PC. En fouillant sur le net j'ai trouvé Dashware, solution d'intégration de jauges en tous genre qui prend en charge les traces gpx, le tout gratuitement :)

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa^_^ : Pour la vidéo, je pense que ça dépend surtout du matos, mais vu que tu as un i7 tu peux toujours espérer que ça soit effectivement le soft qui soit le facteur limitant. Mon antique Q6600 a mis 5h à pondre la vidéo originale de 40 minutes...

Bien vu pour le triple chargeur Minimotors, c'est un super investissement pour les possesseurs de grosses batteries. Bon ça fait 50 balles + 1 ou 2 chargeurs supplémentaires, mais le temps de charge divisé par deux ou trois c'est quand même pas rien.

Modifié par Bardamu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que quand je vois des vidéos de trott en ville, je m'imagine avec ma S3 à Paname.. putain comment je flipperais ma race.  Respect à vous les gars -_-

C'est clair que dans les Landes c'est tout plat, tout droit, et que les pouvoirs publics soignent les vacanciers en mettant des pistes cyclables partout... du coup les locaux peuvent en profiter toute l'année. Après ça se voit sur ma vidéo, une fois la saison finie c'est trèèèès calme ici... D'ailleurs @Carbonite et les autres, si vous êtes de passage pour les vacances du côté d'Hossegor, hésitez pas à me faire signe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bon ben grosse galère sur la S3...

Suite à mes problèmes de feu arrière "noyé", Kylin "toujours au top" m'avait renvoyé deux feux neufs. Je les ai de suite étanchéifié à la colle pistolet et Shoegoo. Le montage s'annonçait un peu long mais tranquille, il suffisait d'enlever les fiches des prises (les fils sont enfichés dans différentes prises, il n'y a pas une prise par câble...), passer les câbles et remonter.

Sauf que. Le câble du feu droit est coincé entre la batterie et le carter arrière qui se trouve derrière la roue. J'ai réussi à enlever le câble, en y accrochant un fil pour pouvoir passer le nouveau dans l'autre sens, mais en sens inverse ça ne passait pas. J'ai du enlever garde boue, étrier, et roue pour enlever le carter. Un peu relou, surtout que j'avais étanchéifié au silicone, mais pas dramatique.

Je passe mon câble, repose le carter, avec du silicone, et remets chaque fiche à sa place. Rien ne marche... Enfin si, le feux du garde boue fonctionne correctement, mais rien dans les latéraux. J'étais vert. Je vérifie mes fils, ils sont tous au bon endroit, tous branchés. en secouant un peu, le feu de position gauche s'allume, mais c'est tout. Faux-contact dans une fiche, ça n'explique pas tout. Peut-être ils n'ont pas apprécié la phase d'étanchéification?

Je "desenfiche" de nouveau, reprends les anciens feux, et ça fonctionne. :pleure: Je re-teste les nouveau, et là le drame, j'ai touchés 2 fils ou un fil et la masse, petit bruit d'éclair et petite odeur de cramé. 

Plus rien. Afficheur bleu. Contrôleur cramé? Batterie? J'en pouvait plus pour la journée et je n'avais plus de temps, j'ai débranché la batterie. Bizarrement j'ai eu cette petite odeur de cramé à l'arrière de la trott' alors que le contrôleur est devant,  il y aurait-il un fusible derrière? Je ne vois que la centrale clignotant derrière...

Je vais faire un petit message à Kylin mais si quelqu'un a une piste... Me sens tout con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 15/09/2016 à 17:41, sonkenn a dit :

7km sous la pluie: check!!

pour ceux qui en doutait encore, c'est pas fait pour...!

Le feu qui est allumé, là, il ne devrait pas

 

 

image.jpeg

Le feu qui est éteint, là, il ne devrait pas...

image.jpeg

J'étais à Paris hier (faut bien dire que la trott' à Paris, c'est le pied !!), quelques averses de pluie vers 21 heures, et mon feu arrière gauche restait allumé même après avoir éteint le phare. Aujourd'hui, après quelques heures de séchage, le feu arrière gauche reste bien éteint (phare éteint) , sauf que cette fois ci, c'est le feu de stop arrière gauche qui ne s'allume plus quand j'actionne les freins.

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont capricieux ces phares, et ils ont l'air mal étanchéifiés. Ca peut remarcher en séchant mais ça peut aussi faire un court circuit et entraîner des dommages irrémédiables avec l'humidité.

La bonne nouvelle, c'est que ça coûte pas grand chose auprès de Kylin, je te conseille de recommander un jeu d'avance si tu as l'habitude de rouler sous la pluie, quitte à essayer de siliconer un peu mieux l'embouchure des câbles en remontant le/les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward