Jump to content

Recommended Posts

En doublant un taxi son pare choc est venu taper l'arrière de ma roue. 

Superbe chute. Les nouveaux gants sont vraiment top.  Le leash m'a ralenti et certainement écourté mon vol plané. De plus, il est élastique.  Donc pas de coup brusque.

Tout le reste de l'équipement à vraiment bien fait le taff. 

Edited by Pat75
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24184-chute-%C3%A0-cause-dun-taxi/
Share on other sites

D'où l'intérêt de porter quotidiennement des protections. Dans 1 semaine, je rajoute une protection des cotes. 

Les plastrons n'ont qu'une trop légère protection pour les derniers models. Pas suffisamment pour protéger les côtes sur leurs intégralités. 

Edited by Pat75

J'ai déjà eu une begode avant. Ce sont de bonnes roues. Il n'y aura pas d'après la V11, que je veux  garder. Mais plutôt en complément de celle-ci  une Sherman L . Pour le moment, J'suis à l'étude de ma prochaine protection airbag en monoroue. Avec en complément protection des épaules, coudes et bras. Mon intention et de faire quelques essais avant . Si cela s'annonce concluant, je pourrais rouler avec celle ci en mai ou juin. Va falloir que je modifié mon plastron actuel. 

Toujours. J'ai donné suffisamment pour retenir les leçons. De plus, j'ai tendance à rouler un tout petit peu vite par moment. 

Et je vais devenir le premier wheeler en France à rouler avec une protection airbag. C'est décidé, j'vais expérimenter. 

Logiquement airbag VS plastron motocross. 🤪

 

Edited by Pat75
Le 14/03/2025 à 18:01, Pat75 a dit :

En doublant un taxi son pare choc est venu taper l'arrière de ma roue. 

Superbe chute. Les nouveaux gants sont vraiment top.  Le leash m'a ralenti et certainement écourté mon vol plané. De plus, il est élastique.  Donc pas de coup brusque.

Tout le reste de l'équipement à vraiment bien fait le taff. 

tu prends des risques quand même ! j'essaie de ne pas doubler de voitures qui ne sont pas à l'arrêt, je laisse ça aux wheelers youtubers américains. Je ne critique pas, j'imagine que dans Paris il faut filouter pour avancer, mais j'essaie au maximum de ne prendre des risques qu'en solo offroad avec personne autour.

Le feedback sur l'airbag m'intéresse beaucoup. J'en ai déjà un pour les sorties ski hors piste olé olé.

Il y a 10 heures, Pat75 a dit :

Et je vais devenir le premier wheeler en France à rouler avec une protection airbag. C'est décidé, j'vais expérimenter. 

Bon, on ne va pas aller jusqu’à souhaiter que tu te casses la figure pour la science :D, mais toute expérimentation est bonne à prendre. Et je suis sûr que l'on aura tes retours. 

  • Haha 1

Il était à l'arrêt.  Seulement en arrivant, j'ai du rouler très proche de son véhicule à cause d'une délimitation sur la chaussée. 

Il ne m'a pas vu arriver. J'suis tout même très prudent.  De plus, J'suis un wheeler 100% urbain.  Pratiquement 4000 kms par an Paris intra-muros. 

Je me ferai un plaisir de te faire un retour sur l'airbag. Que voici en photo 

On fini toujours par tomber en monoroue. Surtout en ville. A la campagne beaucoup moins. Aujourd'hui, j'suis à Hossehor. Piste cyclable et personne sur la route. J'espère pourrait limite m'endormir sur la route contrairement à Paris 😄

 

 

 

 

20241229_102254.jpg

20241229_102313.jpg

20250322_080841.jpg

20250322_100341.jpg

Edited by Pat75

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward