Aller au contenu

rendre son pneu presque increvable


psychoplack

Messages recommandés

Hello le beau temp est de retour et donc les grosse rando en foret aussi. Mais il y a un truc que tout wheeler risque de connaitre un jour.

La crevaison lente (ou rapide pour certain) qui fait que ont se retrouve a plat en pleine sortis ou pour les chanceux de retrouver sa roue a plat le lendemain.

Comme le démontage des roue n'est pas aisée et en ayant marre de mes propre crevaison (8 crevaison en msuper je pense avoir un bon record.) J'ai décider de partager une recette contre cela qui marche bien si ont respecte un bon montage.

Tout d'abord faut acheter forcement un produit qui marche bien.

https://www.decathlon.fr/bandes-anti-crevaison-20-a-26-id_8299221.html

J'ai équiper mes 2 msuper de cela et depuis plus de crevaison.

les seule chose a faire sont de bien mesurer la taille avant de découper la bonne longueur (si c'est mal découper vous pouvez laisser au maximum un espace de 2 cm pour une bonne protection.)

Une fois cela effectuer biseauter les bout de façon a ce que cela fasse un demi-cercle.

Une fois cela fait il y a plus qu'a installer la bande et la placer de façon a ce quelle soit au centre du pneu.

Et la adieux les crevaisons. :byebye:

Je pense que ca aidera pas mal de wheelers pour résoudre ce problème qui peut arriver a tout moment.

Let's run :win:

20170129_212648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma par je dirais oui.

Avant j'en utilisais pour mon VTT mais j'avais subit effectivement le pincement de la chambre air avec la bande qui m'avait fait crever.

J'ai décider de retester en me disant qu'il ont du améliorer la chose chez décathlon.

Et effectivement il améliore bien leur produit quand il a une mauvaise note.  Je trouve la bande plus souple et moins rigide qu'avant et aucun pincement de chambre a air durant mes 4 mois d'utilisation.

le seul truc qui arrive c'est le gonflage qui change un peu car le pneu devient dur. Mais faut juste s'y habituer c'est pas gênant on peut même arriver a rouler a très basse pression (avant de regonfler j'étais a un moment a 0,5 bar).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chers, mais plutôt bons : https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/9-pneu.html,
(vérifier si la largeur est bonne pour le modèle de roue.)

idem, les chambres sont chères mais OK, je perds moins de 100 g en 15 jours. Là, en valve coudée, il n'y a pas trop le choix.

Edit : ouille, ce que vend KS-E actuellement sur son site ne ressemble au Kenda d'origine :Kenda.JPG

Pour le 16", la largeur est 2.125, et, en le manipulant, il est un peu plus raide qu'un pneu standard vtt.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de crever une deuxième fois en 4000 km sur ma MS2. "A real pain in the ass" pour démonter le bor.del (30mn montre en main) pour accéder à la chambre à air, qui avait un simple trou au beau milieu de la bande de roulement ... Démonter le trolley, la pédale opposée à la carte mère, puis dévisser la dizaine de vis de la demi-carosserie, se rappeler qu'il faut malgré tout démonter LES DEUX FLASQUES batterie car deux vis ALAC en tête-bêche à l'intérieur vous empêche de n'en démonter qu'un seul ...:censored::cartonrouge: 

S'il reste des améliorations à apporter à nos roues, c'est bien l'accès facile au pneu : Une demi-carosserie, de l'autre coté de la carte mère, déclipsable rapidement (et non vissage avec de la cochonnerie de vis comme aujourd'hui !) avec un connecteur de sécurité pour la batterie embarquée, au câble suffisamment long pour ne pas tout arracher, un démontage de pédale plus tard (ça c'est facile !), on est opérationnel pour placer une rustine. Un très bon argument de vente car, tout comme la gravité est permanente, le risque de crevaison existe : A 6km de chez soi, comme hier pour moi. Une belle suée pour rentrer, c'est vrai avec une gène mineure par rapport à un simple vélo, à trainer à coté de soi ...

J'ai donc investi dans la bande anti-crevaison chez Décathlon : Facile à poser, j'ai fait ensuite 5km sans souci : Ce matin, la roue est toujours gonflée ... Nous verrons bien !9_9

 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines je m'étonnais d'un tic tic en roulant, pensant tout d'abord à un simple caillou j'ai vérifié : un bout de verre de 4-5 mm de long était déjà enfiché profondément dans le pneu, il s'en ai fallu de peu.

Pas de doute le jour ou je démonte le pneu j'adopte la bande décathlon (ce qui ne m'empêchera pas d'utiliser aussi le produit zefal dans la chambre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait quelques km aujourd'hui sans mauvaise surprise, sur route et en forêt, mais faisant deux constats intéressants : la roue a changé de comportement, le pneu ayant changé de forme. Il est plus "pointu", la roue est donc Plus vive, ce qui demande un temps d'adaptation ... Je pense que je serai de nouveau serein dans une autre dizaine de km !

Ma roue n'est plus ovale ! J'ai passé pas mal de temps à essayer de centrer le pneu, dégonflant et regonflant celui-ci sans succès. J'avais accepté la légère ovalisation, pestant contre la mauvaise qualité du pneu chinois ... Miraculeusement, le montage anti-crevaison a magiquement centré celui-ci ! (À mon avis, juste le hasard ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward