Aller au contenu

Retour sur la S2 Booster 33v 6.5Ah


Hisoka

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai une E-Twow S2 Booster (33v 6.5Ah, roues d'origines) depuis quelques semaines et après une 250tène de km, voici un petit retour :)

Pour info, je fais 70kg pour 1.85m.

 

1) La puissance. C'est assez impressionnant au début, elle accélère vraiment fort et monte à 27km/h très vite (4-5 secondes je dirai). Ensuite la vitesse plafonne à 27km/h GPS (30km/h compteur). Ce n'est pas très rassurant au début, une telle puissance. Mais on s'habitue finalement assez vite, et le côté "Whoua" devient rapidement "Allez Titine...", en espérant lui faire gagner quelques km/h :D

En faut plat montant, il n'y a pas de grosse perte de vitesse ou d'accélération, même si on sent que la trottinette travaille plus.

En montée légère (5%), on passe de 27km/h à 20km/h, mais elle s'en sort vraiment bien et on la sent à l'aise.

En montée plus raide (7-8%), par contre, on est plus à 8-9km/h, et là on la sent vraiment s'épuiser rapidement. Il faut même quelques coups de pouce (enfin de pied) pour continuer à avancer.

Mais c'est le vent qui semble être le pire ennemi de la batterie. Quand c'est dans le dos, c'est top car on gagne facilement quelques km/h. Par contre, de face, si ça souffle un peu, ça impacte beaucoup les capacité de la machine. On perd facilement 5km/h sur du plat avec un vent léger. La taille de l'utilisateur rentre surement en compte.

2) L'autonomie. Elle me semble correcte, en tous cas ça me suffit pour l'utilisation que j'en fais. On est dans les 15km sans faire attention à par où on passe, à 20km si on reste sur du plat. 

3) Le freinage. Aux premières utilisations, le frein magnétique parait vraiment trop fort. J'ai souvent eu peur de freiner trop fort et de faire un soleil. Puis plus on s'habitue à utiliser la gâchette de frein, plus on prend confiance (même lancé à pleine vitesse, le frein à fond, aucun risque de passer par dessus le guidon). Par contre, si ça peut sembler "brutal" au début, on se rend vite compte que ça freine finalement très mal. A 27km/h, il me faut une 10e de mètres pour m'arrêter complétement. Si c'est un faux plat descendant, faut pas compter moins de 15m. Dans les descentes vraiment raides, ça vaut plus rien en cas d'urgence. Mais en freinant de façon progressive et en anticipant bien, ça fait quand même le job.

4) Le confort. J'ai gardé les roues d'origines car ce que j'ai lu sur les pertes de puissance et d'autonomie avec les gommes tendres ou les chambres à air me faisaient un peu peur. Niveau confort, c'est bon tant qu'on est sur une route tip top ! Dès qu'il commence à y avoir de petits défauts sur le goudron, là on sent tout vibrer. Sans parler du bruit, la trottinette "claque" de partout. Plus de 10km, on commence à avoir des fourmis dans les jambes ! Sinon rien à redire sur les routes en parfait état (silencieux et agréable).

Le deck est assez grand pour que je puisse mettre mes deux pieds parallèles (je chausse du 43).

Le phare avant est assez sympas pour se faire voir, par contre ça éclair la route à 1.5m max. Dans le noir, c'est vraiment pas rassurant. De derrière, avec juste une lumière rouge sur le garde boue, je suis pas sûr d'être très visible.

Le compteur n'est vraiment pas très fiable. Tout est exagéré de 20%. Et la jauge de la batterie, il faut apprendre à la comprendre :D En étant à l'arrêt, 50% de batterie, ça veut dire qu'elle est presque vide. Ne pas s'y fier en roulant.

 

Voilà voilà :)

Sinon, petites stats pour finir (strava et geo tracker donnent des infos quasi identiques):

388754Parcourstest.png

Une petite boucle de 6.7km, quasi tout le long sur piste cyclable, toujours à fond (3h du matin, donc pas de circulation). Une grosse descente pour commencer, suivie d'une montée d'1km à 5%, puis le reste c'est du plat et des faux plats.

1ère boucle: 16min54sec, vitesse moyenne 23.6km/h, vitesse max 37km/h (descente) - 27km/h (plat) - 20km/h (montée).

2èm boucle: 17min35sec, vitesse moyenne 23.2km/h, vitesse max 35km/h (descente) - 26km/h (plat) - 19km/h (montée).

Je m'attendais à ce qu'elle aie vraiment plus de peine sur la 2ème boucle, surtout avec la montée. Mais finalement, sur les différents tronçons, c'est clairement un poil moins rapide, mais pas catastrophique non plus, 1 ou 2 km/h de moins tout au plus.

3èm boucle: J'ai pas osé, car il ne restait plus que 50% sur la batterie à l'arrêt. Et vu que sur la 2em boucle, en montée, ça descendait à 5%, là je me suis dit qu'elle allait me lâcher en route. Donc pas testé. J'essayerai peut-être une de ses prochaine nuit hestivale, quand il fera plus de 20° :D

 

 

Voilà ma petite expérience avec la S2 Booster d'E-Twow ! Je ferai un comparatif avec la Speedway 3 Mini dès que je l'aurai reçue (oui, j'ai un peu craqué :D)

Modifié par Hisoka
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward