Jump to content

Featured Replies

Posted

Bonjour, a tous 😉

Ma V8S démarre puis s'éteint en 1 seconde. ( Bruit démarrage, led batterie, rééquilibrage, puis s'éteint)

Pensez-vous que cela vient de la batterie ??

Quand je veux la recharger ( bruit de recharge puis plus rien en 1 seconde, le voyant rouge ne s'allume même pas sur le chargeur.)

La roue à environ 2000 kms

Merci d'avance 🙏, si vous pouvez m'éclairer.

  • Replies 40
  • Views 14.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • [OzMek-Electronique] Ça n'a pas loupé, me voici donc de retour dans le contexte suivant : Ma belle V8 avec sa batterie refaite à neuf ne s'allume plus. D'un coup d'un seul, sans prévenir, sans au

  • @OzMek j'admire tes performances en terme de reverse-engineering. Perso j'ai toujours un mal fou à reconstituer un schéma à partir de la carte électronique. Une fois cette étape franchie, ça devient b

  • C0r3th4n
    C0r3th4n

    Encore une intervention époustouflante d'un passionné anonyme comme il y en a plein sur ce forum. Si je comprends les explications fournies après coup sur ce CR, je suis à des années lumières de

Posted Images

Décidément.  C'est la journée. 

Garde plus longtemps la pression sur le bouton.  Il est peut être défectueux ?

Elle vient d'où ta roue?

 

En boutique ? Généralement ce model est fiable .

T'as démonté la carte mère ?

  • Author

Non, d'occasion 

Je n'ai pas démonté la carte mère, je n'y connais rien 😅

Problème batterie,bms ou cellules.

C est une v8s noir mat d origine ?

Elle a pris la pluie forte récemment ?

Tu est descendu proche  de la fin de batterie avant qu elle ne démarre plus?

Il y a souvent un élément déclencheur,donc il faut donner des détails.

Si tu n y connait vraiment rien ,la suite risque d être dur a diagnostiqué.

Si c est la batterie tu peut changer facilement la batterie,même sans grosse connaissance mais il faut en trouver une d'occasion,ça c est plus dur,et neuf ça coûte très (trop?) chère.

Sache que tu peut mettre une batterie de V8 ou v8f ,même si elle ont moins de capacité et pas la même forme,elle rentre dedans.

Edited by v5f06

Je n'y connais rien mais la petite vidéo donne déjà des indications intéressantes :

- Allumage de l'indicateur de charge avec trois barres allumées : L'afficheur reçoit donc des informations cohérentes et conformes de la batterie/BMS.

- Coupure dès que commence l'activation de l'équilibrage de la roue...

- Aucune alarme de fonctionnement...

Y'aurait'y pas simplement un condo "HS" sur la CM ? 🤔

Peut-être de bonnes photos de la carte-mère pourraient dissiper ce point auprès des personnes averties du forum. ;)

Edited by King Size

  • Author
Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

Problème batterie,bms ou cellules.

C est une v8s noir mat d origine ?

Elle a pris la pluie forte récemment ?

Tu est descendu proche  de la fin de batterie avant qu elle ne démarre plus?

Il y a souvent un élément déclencheur,donc il faut donner des détails.

Si tu n y connait vraiment rien ,la suite risque d être dur a diagnostiqué.

Si c est la batterie tu peut changer facilement la batterie,même sans grosse connaissance mais il faut en trouver une d'occasion,ça c est plus dur,et neuf ça coûte très (trop?) chère.

Sache que tu peut mettre une batterie de V8 ou v8f ,même si elle ont moins de capacité et pas la même forme,elle rentre dedans.

C'est une V8 s avec led sur les côtés.

Pas de choc, pas de chute...

10 minutes avant sans problème, je l'ai éteint dans les transports et à l'allumage comme sur la vidéo..

  • Author
Il y a 2 heures, King Size a dit :

Je n'y connais rien mais la petite vidéo donne déjà des indications intéressantes :

- Allumage de l'indicateur de charge avec trois barres allumées : L'afficheur reçoit donc des informations cohérentes et conformes de la batterie/BMS.

- Coupure dès que commence l'activation de l'équilibrage de la roue...

- Aucune alarme de fonctionnement...

Y'aurait'y pas simplement un condo "HS" sur la CM ? 🤔

Peut-être de bonnes photos de la carte-mère pourraient dissiper ce point auprès des personnes averties du forum. ;)

Je vous fais une  photo ce soir de la carte mère.

Merci d'avance 

 

Il y a 2 heures, King Size a dit :

Je n'y connais rien mais la petite vidéo donne déjà des indications intéressantes :

- Allumage de l'indicateur de charge avec trois barres allumées : L'afficheur reçoit donc des informations cohérentes et conformes de la batterie/BMS.

- Coupure dès que commence l'activation de l'équilibrage de la roue...

- Aucune alarme de fonctionnement...

Y'aurait'y pas simplement un condo "HS" sur la CM ? 🤔

Peut-être de bonnes photos de la carte-mère pourraient dissiper ce point auprès des personnes averties du forum. ;)

Un condo hs ne fait pas ça. 

Il y a 14 heures, Seb Durupt a dit :

Non, d'occasion 

Je n'ai pas démonté la carte mère, je n'y connais rien 😅

T'as pas roulé sous la pluie?

  • Author
il y a 2 minutes, Pat75 a dit :

T'as pas roulé sous la pluie?

Non, je n'ai pas roulé sous la pluie, l'intérieur de la roue est nickel propre, l'intérieur de la carte mère également 

Peut-être un simple soucis de connexion. 

Demonte tout et contrôle.  La V8 est plutôt simple pour ce type de manipulation. 

En fait la charge batterie n est pas relié à la carte mère(la carte mère ne s occupé pas de la batterie quand elle est éteinte),donc si la batterie ne charge pas c est que le problème vient d elle.La carte mère a tout de même une connexion a la batterie pour activer sa sortie et recevoir quelques informations d elle,donc pour t en assurer tu peut débrancher la grosse prise xt60 et le connecteur qui sort de la batterie,ne laisser que le petit fil rouge et noir qui sert a recharger la batterie.

Si elle ne charge pas plus,tu a trouvé le coupable.

  • Author
Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

En fait la charge batterie n est pas relié à la carte mère(la carte mère ne s occupé pas de la batterie quand elle est éteinte),donc si la batterie ne charge pas c est que le problème vient d elle.La carte mère a tout de même une connexion a la batterie pour activer sa sortie et recevoir quelques informations d elle,donc pour t en assurer tu peut débrancher la grosse prise xt60 et le connecteur qui sort de la batterie,ne laisser que le petit fil rouge et noir qui sert a recharger la batterie.

Si elle ne charge pas plus,tu a trouvé le coupable.

J'ai essayé la manip en ne laissant que les petits fils noir et rouge, ça ne charge pas !!!!

Voici des photos de la carte mère et une vidéo quand j'essaie de l'allumer 

Oui c est bien la batterie.

Bms se met en sécurité.

La.suite c'est démontage du bms,c est donc bien plus technique.

 

Tu devrais commencer par vérifier le voltage de la batterie voir s'il est normal.

Il y a 10 heures, Book's51 a dit :

Tu devrais commencer par vérifier le voltage de la batterie voir s'il est normal.

Pas possible a vérifier sans ouvrir la batterie.

Par défaut la carte mère activé ou désactive la sortie puissance de la batterie quand on l allume ou l éteint.

Sa batterie se met en sécurité des l allumage donc il n aura rien de visible sur les câble batterie.

Il faut ouvrir la batterie et vérifier directement au niveau des 20 cellules.si les 20 cellules sont ok au niveau des tensions ça voudra dire que le bms est HS.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.