Aller au contenu

un petit bonjour de bretagne


samy22

Messages recommandés

bonjour :byebye: a tous,je suit très contant de vous rejoindre je vous lis depuis un mois et je me régale,votre expérience et connaissance de la gyroroue me son très précieuse pour progresser, comme vous l'avais compris je suit un  novice a la gyroroue jes que 4 heure de pratique et ces pas facile pour moi de tenir dessus pour l' instant,mes je persevere je lâche pas, tout les soir je m'entraîne 1 heure après le boulot  https://1drv.ms/a/s!AlJXCDmDjMEJilH2o_C_3r85HFdG

ps: je sans bien seule dans ma région( 22) pour faire de la roue ya des breton ici ???

merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2017 à 13:30, minch a dit :

Bienvenue dans le monde magnifique de la gyroroue

Protection du pilote et persévérance, ensuite c'est du bonheur :)

Il y a de belles balades à faire dans ta région... ;)

oui effectivement en bord de mer y'a de  magnifique balade  a faire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @samy22
Bienvenue dans ce monde fabuleux du déplacement silencieux, non polluant et surtout très addictif

D où es-tu des côtes d'armor ?
Je vais sur Brest pour quelques jours la semaine prochaine, si tu n'es pas trop loin on peut se retrouver quelque part ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2017 à 10:02, Erwanrcx a dit :

Bonjour @samy22
Bienvenue dans ce monde fabuleux du déplacement silencieux, non polluant et surtout très addictif emoji1.png

D où es-tu des côtes d'armor ?
Je vais sur Brest pour quelques jours la semaine prochaine, si tu n'es pas trop loin on peut se retrouver quelque part ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

 bonjour erwanrcx :) oui je suit de guingamp, malheureusement  je travail tout la semaine prochaine, en plus je suit débutant je maîtrise pas encore la roue pour faire des balade en tout sécurité:/ ,mes des que je maîtriserais un peux mieux la bête sa serra avec plaisirs :)

Modifié par samy22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @samy22 . Ça m’embête de modérer un peu l'enthousiasme de @Erwanrcx en qui j'ai de l'estime : la propulsion électrique est plus polluante qu'il n'y paraît. Bien sûr, on oublie facilement que produire de l'électricité n'a rien de trivial, que l'on crée des déchets pour des centaines de milliers d'années, sans parler de difficultés de démantèlement gigantesques (impossible pour les centrales au graphite pour le siècle à venir...), du recyclage partiel des batteries etc...

Mais oui, pour l'utilisateur final, c'est chouette, à condition de repousser les inconvénients de la production le plus loin possible dans l'espace et dans le temps, ce que d'ailleurs la Bretagne arrive très bien à faire.

Il est bon de temps en temps de reposer les semelles par terre... Ceci dit, bon wheeling, je ne cherche pas à gâcher ton plaisir (et le nôtre).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, tu as raison.@Techos78
Cependant, se déplacer seul dans une tonne d'acier ( en arrondissant un peu ), avec des pneus large de 200mm ( en arrondissement un peu aussi ), et utilisant une énergie 100% fossile me semble nettement moins écologique qu'un individu se promenant en wheel

On arrive à calculer assez facilement notre consommation énergétique en wheel au kilomètre, ( merci le Charge Doctor ) ce serait bien de calculer l'équivalence pour différents véhicules.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Je pense que ça doit prendre beaucoup de temps de recherches...
Comparer à vitesse équivalente , trajet équivalent, valeurs énergétiques des différents carburants... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte !

D'autre part, le truc qui me préoccupe beaucoup avec la propulsion électrique, c'est l'élimination des futures batteries qui vont devenir un fardeau dans le temps, même si on les ré-injecte dans le circuit industriel par le recyclage, il y aura toujours un impact négatif pour la planète !

J'espère d'ailleurs que les fabricants automobiles qui produisent certains de ces véhicules ont bien pensé à l'avenir de ces batteries, parce que là, nous ne sommes plus à quelques kilos, mais à plusieurs centaines !
Et des fois dans la recherche du profit, on en oublie certaines valeurs fondamentales !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries chimiques polluantes cèderont un jour leur place a des accus "physiques" (techno du supercondensateur, stockage électrostatique a haute densité), et quand on sait que notre soleil envoie sur terre journellement 10 000 fois plus d'énergie que toute celle que l'homme consomme a l'heure actuelle, on se dit qu'en organisant mieux le captage solaire (photovoltaique, thermique, partout ou c'est possible, regulé finement et connecté par IoT) on pourra vraiment disposer un jour d'une électricité propre ... (Ds 10 ou 20 ans). Toutes les technos utiles sont en train d'y converger !

Modifié par Olbom
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 19 heures, Techos78 a dit :

Désolé, @samy22 , c'est moi qui ait "pollué" ta présentation en engageant une discussion sur l'avenir de la planète.

Pense à protéger tes tibias, car la roue n'est pas toujours facile à domestiquer...

ya pas de souci :) @Techos78 pour moi ces toujours un plaisirs de lire vos post,on y' apprend plain de chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward