Jump to content

LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.


Recommended Posts

Posted (edited)

Pas encore de photos mais il faudrais s'attendre a une Abrams suspendue, la Abrams S Oryx.
Comparé à la premiere du nom celle ci aurais plus, (et pas moins) de batterie que la Sherman: 4700Wh.
Lourde mais pas si mal tout considéré: 57Kg.

L'info viens de "Merkyu Kyu Kyu" sur le forum international, qui se montre très bien informé jusque la.

(Si seulement j'avais pleins de sous et pas d'escaliers a monter..)

5444913015792202428(2).thumb.jpg.461a40b

Specs:

5445119741158094073(1).thumb.jpg.8b7aca8

Edited by misc
  • Like 2
  • Upvote 1
Link to comment
https://www.espritroue.fr/topic/24363-leaperkim-oryx-1764v-4700wh-22-90mm-susp/
Share on other sites

Il y a 3 heures, Schepi a dit :

Et bien pourquoi pas 👍

J'espère juste qu'il y aura une jante digne de ce nom!  ç

Ça risque d'être la roue ultime de 2025 pour de gros trip. 

bah effectivement la c'est gros gros rouleur, Déjà que beaucoup sont fatigués avec les 3200wh et 3600wh si c'est 5200wh comme annoncée faudra les jambes qui vont avec entre car la faut présumer une autonomie entre 150 et 190km en réel et peut être même 200-230km pour les plus légers et conservateurs  :) . moi même  en gros rouleurs je m'arrête a la L qui suffit amplement et déjà même un peu plus pour mes road trip de 150 journée au delà c'est de la gourmandise.

 

Je vais plus investir sur la aero qui complètera ma gamme et me sera plus utile au quotidien entre la patton s et la L

  • Like 1
  • Upvote 1
Posted (edited)
il y a 24 minutes, Pat75 a dit :

C'est quoi un gros rouleur?

30/ 40/50 km/jour.

Au delà de distance, il semble primordiale que la roue soit plaisante au quotidien. 

Perso gros rouleur c'est subjectif a chacun mais pour moi quelqu'un qui fait plus de 600-800km voir plus par mois c'est un gros rouleur par contre quelqu'un qui en fait 200-300 par mois je trouve pas ça énorme mais ça reste subjectif et propre a chacun et apres pareil un gros rouleur n'a pas forcement besoin de la plus grosse autonomie existante avec une bonne organisation patton ou lynx c'est deja suffisant pour 80-85% des usages a mon avis. Quitte a compléter avec un chargeur rapide.

 

Vaut mieux parfois avoir une roue un peu plus maniable et confortable en jambe et recharger plus souvent plutot que d'avoir une enorme brique pas du tout sympa au quotidien juste pour avoir le plus dautonomie possible. apres chacun voit midi à sa porte.

Edited by JoWheeler

Effectivement. 

Perso 320 kms/ mois.

Mais peut-être d'ici quelques mois, je vais passer 600 kms/ mois.

Concernant la maniabilité, tout dépend sur quel terrain tu roules. 

Pour autant, la master pro V2 m'intéresse pour ce type de distance. 22p 134v .

Comme on disait, ces types de roues sont une niche dans la niche.

134v 4800 Wh pour la master pro.

 151v 5200 WH pour cette Abrams S.

Pour le même poids. Les autonomie doivent se tenir sur ces deux machines. 

 

Il y a 2 heures, JoWheeler a dit :

bah effectivement la c'est gros gros rouleur, Déjà que beaucoup sont fatigués avec les 3200wh et 3600wh si c'est 5200wh comme annoncée faudra les jambes qui vont avec entre car la faut présumer une autonomie entre 150 et 190km en réel et peut être même 200-230km pour les plus légers et conservateurs  :) . moi même  en gros rouleurs je m'arrête a la L qui suffit amplement et déjà même un peu plus pour mes road trip de 150 journée au delà c'est de la gourmandise.

 

Je vais plus investir sur la aero qui complètera ma gamme et me sera plus utile au quotidien entre la patton s et la L

Entièrement d'accord, personnellement je roule quotidiennement et je n'ai que quelques fois fait plus de 80km sur une journée.

Mais je suis quasiment sûr que certains y trouveront leurs bonheur :).

  • Upvote 1

Et dire que nous sommes ''limités'' à 25 km/h

Comme voiture et moto....80, 110 ou 130 km/h avec des puissances au minimum de 100cv pour des petites citadines qui peuvent rouler à 170

Quand on y réfléchi c'est quand même illogique tout ce bordel industriel

il y a 4 minutes, Bouneusse a dit :

Et dire que nous sommes ''limités'' à 25 km/h

Comme voiture et moto....80, 110 ou 130 km/h avec des puissances au minimum de 100cv pour des petites citadines qui peuvent rouler à 170

Quand on y réfléchi c'est quand même illogique tout ce bordel industriel

La puissance d'une roue joue quand même pas mal quand on a un monstre de 55kg sous les pieds. 

Même pour une personne souhaitant rouler a la réglementation Française, de la puissance ne fait pas de mal pour ne pas être trop épuisé 😅.

  • Upvote 2
Posted (edited)
il y a 15 minutes, Schepi a dit :

La puissance d'une roue joue quand même pas mal quand on a un monstre de 55kg sous les pieds. 

Même pour une personne souhaitant rouler a la réglementation Française, de la puissance ne fait pas de mal pour ne pas être trop épuisé 😅.

Yes

Mais je persiste avec un autre exemple.... rouler en porsche en ville....😄

Donc à 50

Edited by Bouneusse
  • Upvote 1
Il y a 2 heures, Bouneusse a dit :

Yes

Mais je persiste avec un autre exemple.... rouler en porsche en ville....😄

Donc à 50

ou rouler avec un SUV énorme dans le 16° et emmerdé tout le monde de peur de rayer son gros tank de merde, va comprendre Charles. Peut être le besoin de se faire plaisir ou d'afficher ses signes extérieurs de richesse, va savoir...

Il y a 2 heures, Pepper a dit :

ou rouler avec un SUV énorme dans le 16° et emmerdé tout le monde de peur de rayer son gros tank de merde, va comprendre Charles. Peut être le besoin de se faire plaisir ou d'afficher ses signes extérieurs de richesse, va savoir...

Exactement !

Je trouve qu'en pratique notre en corps a envie de faire certains niveau d'effort et d'avoir une certaine sensation et ce probablement indépendamment de la puissance de la roue. Du coup avec une roue puissante on a tendance à rouler plus vite en effet d'après mon expérience.

Une grosse roue en général est plus stable, plus confortable mais moins maniable. On a vu ces derniers temps que les constructeurs arrivent à faire de grosses roues avec une maniabilité surprenante. Ainsi il devient de moins en moins pénible d'utiliser ces grosses roues en ville je trouve.

Cependant, nous pouvons aussi demander à notre corps de changer d'habitude pour rouler moins vite et de ne pas suivre bêtement la machine.

L'abrams va sûrement convenir à ceux qui vont loin en une seule charge. Je veux avoir une roue qui peut aller assez loin mais que je peux utiliser simplement tous les jours. J'ai l'impression que l'abrams est un peu trop pour moi et un truc comme la Sherman L devrait être assez bon sur tous les points pour mes sorties. Et puis quand on voit le prix d'une Sherman L déjà l'abrams S sera probablement encore plus cher

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • Upvote 2
  • 1 month later...
Posted (edited)

LeaperKim annonce la Oryx.

Les pédales sont nouvelles: picots non moulés? (bien que, ils ont l'air noirs comme le reste)

Le phare semble être du genre a avoir une zone de diffusion bien délimitée pour éviter d'éviter les autres usagers.

Plus gros moteur.

Béquille pliable?

(Satané pneu offroad, ce sera pourtant pas le genre de la roue..)

5444913015792202428(2).thumb.jpg.461a40b

5444913015792202433(1).thumb.jpg.b022ba4

5444913015792202432(1).thumb.jpg.56a8b55

5444913015792202431(1).thumb.jpg.abdbfeb

5444913015792202430(1).thumb.jpg.834e2eb

5444913015792202429(1).thumb.jpg.6f1bd95

edit: à côté de la Sherman Limage.png.6ae2cb3487cbfdf15647d5cc2ae671

image.png.4f6d5f565271073c11d196a685f412

Edited by misc
  • misc changed the title to LeaperKim Oryx - 176.4V - 4700Wh - 22"- 90mm susp.

leaperkim 

est entrain de s'emparer doucement mais surement du marché de la wheel en répondant a la demande du marché devenue très concurrentiel de la monoroue avec ce model en 22 pouces en répondant a la begode panther devenant le poil a gratter de begode😁, ils sortent des models qui ont séduit les wheelers du monde entiers pour leur efficacités,  fiabilités , avec un design repris par la concurrence, juste un reproche a leur faire un peu plus de couleurs sur leur roues auraient été un plus !

  • Like 1
Il y a 2 heures, Frifrilaw7 a dit :

leaperkim 

est entrain de s'emparer doucement mais surement du marché de la wheel en répondant a la demande du marché devenue très concurrentiel de la monoroue avec ce model en 22 pouces en répondant a la begode panther devenant le poil a gratter de begode😁, ils sortent des models qui ont séduit les wheelers du monde entiers pour leur efficacités,  fiabilités , avec un design repris par la concurrence, juste un reproche a leur faire un peu plus de couleurs sur leur roues auraient été un plus !

Non, non!!! 

C'est très bien le noir et c'est la meilleure des options pour toucher le plus monde. 

Parce que tu auras toujours des mecs qui refuseront de prendre une roue à cause d'une couleur spécifique. (Aujourd'hui plus personne ne peut blairer du orange par exemple). 

Alors que là tu peux personnaliser toi-même avec des accessoires ou des stickers de couleur voir un coup de peinture. 😉👌

  • Upvote 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

arrow_upward