Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

A vrais dire le charge doctor c est pas vraiment utile care le bms de la batterie se charge deja de se travail jai deja fait le test c est soit le bms de la batterie soit le chargeur qui stope la charge 

Jai chargé une foit une batterie de 24 volts que j avais commandé en chine pour faire une batterie externe sur ma vielle etwow eco et je l ais , chargé avec sont chargeur a 100%

Ensuite je l ais installé dans la sacoche de la trot et je sais plus pourquoi mais jai brancher le chargeur de la etwow dessus donc elle a continué a chargé parceque sur etwow c est le bms de la batterie qui stop la charge alors que sur ma batterie chinoise c est le chargeur  et resultat la batterie a pris feu mais sa a pris 8h30 quand meme avant de s enflamer donc j en deduit qu on est tres loin de charger les batteries a 100% les marges de securités sont importantes

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs les Raptoriens pour info ma sacoche pour mettre une batterie de Limited en externe est parti de Singapour il y a 2 jours
Tout le câblage et la connectique sont déjà arrivée.
Lorsque le montage sera réalisé et fonctionnel je vous ferai un petit topo


Tu peux nous envoyer stp les liens vers les refs à prendre pour ce kit (compatible raptor)? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philou92 a dit :

 


Tu peux nous envoyer stp les liens vers les refs à prendre pour ce kit (compatible raptor)? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Tu as tout intérêt à attendre que le montage soit réalisé et surtout fonctionnel une fois cela avérée je me ferai un plaisir de mettre tous les liens à votre disposition :yaisse:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lolo 1969 a dit :

A vrais dire le charge doctor c est pas vraiment utile care le bms de la batterie se charge deja de se travail jai deja fait le test c est soit le bms de la batterie soit le chargeur qui stope la charge 

Jai chargé une foit une batterie de 24 volts que j avais commandé en chine pour faire une batterie externe sur ma vielle etwow eco et je l ais , chargé avec sont chargeur a 100%

Ensuite je l ais installé dans la sacoche de la trot et je sais plus pourquoi mais jai brancher le chargeur de la etwow dessus donc elle a continué a chargé parceque sur etwow c est le bms de la batterie qui stop la charge alors que sur ma batterie chinoise c est le chargeur  et resultat la batterie a pris feu mais sa a pris 8h30 quand meme avant de s enflamer donc j en deduit qu on est tres loin de charger les batteries a 100% les marges de securités sont importantes

 

Pas trop compris Lolo

Tu veux dire que même si le chargeur reste branché tte 1 nuit et qu'elle affiche 100% elle n'est en réalité k 90% de charge réelle environ pour garder 1 marge de protection ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Samsam said:

Pas trop compris Lolo

Tu veux dire que même si le chargeur reste branché tte 1 nuit et qu'elle affiche 100% elle n'est en réalité k 90% de charge réelle environ pour garder 1 marge de protection ????

Oui samsam les batterie sont peut etre meme pas chargé a 50% puisqu il a fallut 1h30 pour la chargé a 100% avec sont propre chargeur et ensuite continuer la charge avec un chargeur sans systeme de securité qui stop la charge jusqu a l explosion de la batterie qui a pris 8h30 suplementaire pour prendre feux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo 1969 a dit :

Oui samsam les batterie sont peut etre meme pas chargé a 50% puisqu il a fallut 1h30 pour la chargé a 100% avec sont propre chargeur et ensuite continuer la charge avec un chargeur sans systeme de securité qui stop la charge jusqu a l explosion de la batterie qui a pris 8h30 suplementaire pour prendre feux

Merci Lol tu m'apprend 1 truc là.

Alors quel est l'intérêt de stopper la charge de nos batterie Raptor à 80% pour prolonger leur durée de vie sachant quand réalité 80%=~60% de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Alien a dit :

No battrie sont des 60v charger a fond on monte 67v.. ca deja pas mal

Elle ne  serait chargé qu a 50 % on monterait a 100v c ca ? looooool

Faut arreter avec les peux être. .

On joue pas avec les batteries au lithium !!

 

 

salut Alien

Je t'avoue que je comprend plus rien la sur la gestion de charge de nos batterie.?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a rien a comprends en meme temps ..charger a fond avec n importe quel chargeur tu atteinds a peu pret 67.2v le lcd de la gachette te dira peux etre autres chose car pas precis..

Si tu veux augmenter la durer de vie de ta batterie x2 tu achete un cd ,tu dis a hobby qui te regle la coupure a 64.3v comme indiqué sur tableau plus haut. Cela evite de stressé  les cellules .( 67.2v charger a fond stress le cellule)y a pas mort d homme mais ds le temps ca use prématurément la batterie. 

Tous les 10 /20 cycle (nombre de fois ou tu charge) tu charge a 100% donc sans cd, et laisse repose la batterie pendant 24h pour équilibrer les cellules comme i dise..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alien a dit :

Y a rien a comprends en meme temps ..charger a fond avec n importe quel chargeur tu atteinds a peu pret 67.2v le lcd de la gachette te dira peux etre autres chose car pas precis..

Si tu veux augmenter la durer de vie de ta batterie x2 tu achete un cd ,tu dis a hobby qui te regle la coupure a 64.3v comme indiqué sur tableau plus haut. Cela evite de stressé  les cellules .( 67.2v charger a fond stress le cellule)y a pas mort d homme mais ds le temps ca use prématurément la batterie. 

Tous les 10 /20 cycle (nombre de fois ou tu charge) tu charge a 100% donc sans cd, et laisse repose la batterie pendant 24h pour équilibrer les cellules comme i dise..

Ok merci pour toutes tes précisions Alien

Si je prend une prise programmable qui coupe le jus à 80 % c le même résultat ou pas ?

Ma dernière sortie en Raptor chui rentré avec 51% de charge, j'ai programmé 3h le matin elle était à 79%

C ok ou pas assez précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alien a dit :

Ca reviens exactement au meme.. sauf qu en precision va faloir que tu sois fort lol

Comment tu peux dire ds 3 h ou autres je serais a 64.3v 

Cest pas precis du tous ton histoire d ou l utilité du charge doctor.

 

Ok je peux pas connaitre la valeur réel en volt, juste en %.

Si ta 1 lien qui fonctionne pour se procurer ce cd, chui preneur

Encore merci pour le temps consacré à tte ces explications bien détaillées 

Bonne soirée Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux la connaître .

Tu n a pas eu le petit livret mode d emploi avec ta trot ?

Boutou de gauche sur le lcd

Une impulsion tu aura ton conpteur journalier

Une 2iem impulsion compteur total 

Une 3iem doit te donne le voltage 

Je ne suis pas sur de l ordre. ..il faut te familiariser avec ce lcd a l aide du livret!!!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward