Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Jērō

Regarde bien si ton pneu n'est pas déboité de la jante suite a ta gamelle, comme sur cette photo par hazard ??? dans ce cas desserres les 6 vis

BTR pour que le pneu revienne a sa place et ensuite tu resserres bien, je ne pense pas que l'axe moteur de ta roue soit tordu c'est de l'acier trempé,

c'est la jante qui a pris un pet peut-être ???

20180422_131049.jpg

Pour le guidon qui se désaxe, tu bloques bien ta roue avant entre tes 2 pieds et tu redresses le guidon de façon a ce qu'il soit d'équerre avec la

roue et ensuite avec une clé Alen de 8 mm longue et un maillet tu donnes quelques petits coups sur la clé Alen de 8 mm emboitée dans la vis

M10 sous la colonne de direction qui ne doit pas être assez serrée certainement, et tout devrait rentré dans l'ordre !!!!!  ;)  :)  :P

Didier

Merci Didier,

effectivement le pneu était sorti à deux endroit et je l'avais remis avec la méthode que tu mentionnes, la gente avait l'air intacte, tu ne penses pas que j'ai pu tordre l'axe ou la fourche du fait d'avoir tapé de biais?

pour ce qui est l'axe guidon roue, figure toi que si la vis est figée, ce qui me renvoie à la question précédente.

En tout cas merci pour tes conseils, dès que j'ai un moment je regarde tout ça avec encore plus d'attention 

 

Effectivemment pas de bobo, sur cette chute car habillé correctement et une chance insolente tant bien sur mon injection de la machine au moment du choc que sur l'absence de piétons autour de moi, cible potentiel à la raptor continuant seule sur quelques mètres quand même.

Et oui ça peut ne peut être aussi clément, 6 points de suture à l'arrière de mon crâne, multiples contusions, brûlures, ..... 1 scan et près de 3 semaines pour s'en remettre avec une réelle trouille de t'être flingué le cerveau. Avant je disais toujours "à fond", il n'a fallu que quelques semaines et 2 méchantes gamelles pour que mon discours devienne "prudence, protection (casque obligatoire) et discrétion face aux autorités", j'ai la chance d'habiter une ville très bien aménagé en pistes cyclables, avec une bonne acceptation des VE, je vais tâcher de montrer un meilleur exemple.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question avec ma mini 4 donné pour 45km/h je fais maximum 41 voir 42km/H. Je pense que c'est normal vu mes mensurations 1m82 90-91kg. Avec la raptor vous estimez a combien la vitesse max que je pourrais atteindre.

( C'est juste pour avoir une idée, en effet je préfère le couple à la vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La largeur des Pneus et le double frein tambours , niveau sécurité et maîtrise elle à l'air plus sympa que l'actuelle. 

En ajoutant d'autres spécificités sympatoche , elle pourrait me faire de l'oeil plus vite que je pense pour changer mon moyen de transport quotidien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FHK69 a dit :

La largeur des Pneus et le double frein tambours , niveau sécurité et maîtrise elle à l'air plus sympa que l'actuelle. 

En ajoutant d'autres spécificités sympatoche , elle pourrait me faire de l'oeil plus vite que je pense pour changer mon moyen de transport quotidien.

Tu as tout bien résumé. 

Avoir les spécifications et surtout si elle aura les mêmes moteurs que la Raptor. 

Moi aussi elle me tente bien en deuxième trot. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi elle me fait de l œil , j attends de voir les specs final et en fonction de elle remplacera ma Raptor , bien que celle ci soit au top 

 c'est vrai qu'un frein supplémentaire à l avant ,le guidon qui se plie d 'origine avec possibilité de bloquer la colonne pour un éventuelle transport  fait vachement basculer la balance , le poids va être décisif.

wait and see :bravo:

Modifié par bibpbip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tension max de ta batterie, c’est écrit au dos de ton chargeur, pour le reste éviter simplement de vider à fond la batterie (sous les 30%), la laisser reposer un peu avant de recharger après utilisation et repos également après la charge avant utilisation. ?

Modifié par flamandrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minimotorsfan a dit :

Le passage de la mini 4 à la raptor est impressionnant , j ai l impression de ne jamais avoir fais de trotos avant , qualité de produit exemplaire et qu'elle puissance et quel couple , à tous ceux qui hésite pour la raptor une fois dessus vos doutes partirons 

1525692273842521980843.jpg

hey!! elle est superbe ta raptor, fait nous de belles photos encore. Et une foi de plus je te le dit, je t'envie, et tu me fait rêver avec ta trott:ane::biggerGrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward