Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

Je vais voir avec Kylin, mais je pense que ce n’est pas possible de sortir les pneus en déjantant. Vue l’épaisseur du matériau ça me semble chaud ! 

Sinon à la vue des vidéos, pas compliqué en soit si les vis ne foirent pas , que les monteurs n’abusent pas de leurs fameuses colle sur ou que quoique ce soit grippe  

Pour avoir ouvert le moteur d’Anthony, je peux vous dire que ce n’est pas toujours facile. 

De plus, comme je disais plus haut, les roulements sont censés être montés serrés sur l’axe et dans le flasque, plus vous démonterez et plus de jeu il y aura ... 

Mécaniquement le démontage répété va donc jouer sur longévité du moteur. 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester la bête pendant 1/2 h (pas assez significatif par rapport à l'Ultra qu'un ami m'a fait essayer pendant 3 heures).

le poids : elle m'a paru être une plume par rapport à l'Ultra

vitesse et nervosité : une vraie petite bombe

extremement silencieuse par rapport à l'Ultra

confort et stabilité : bien que ce soit des pneus pleins et de petit diamètre, je n'ai pas trouvé le confort inférieur à l'Ultra. Par contre  du fait de petites roues en diamètre et de la largeur plus faible que l'Ultra, sa direction est hyper sensible !!!!!! Avec l'Ultra, je me suis amusé à rouler sur de longues distances en faisant des "S", avec la Raptor, à vitesse élevée, c'est plus compliqué et ça réagit tout de suite !! Peut être qu'il faut un temps d'adaptation ? Bien que je n'ai roulé que 3 h00 avec l'Ultra, je ressens peut être encore dans mon corps, sa stabilité du à des roues plus grandes ?

Bref, il va falloir que je m'habitue avec la Raptor. En tous les cas, il s'agit d'un achat que je ne regrette pas ! ?

Modifié par urban007
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Carbonite a dit :

Bravo , tu as très bien résumé le ressenti ??

Je n’aurais pas fait mieux ??

Je dirais même qu’il faut positionner ses pieds aux bon endroits pour être bien stable ... la Ultra , tu les mets où tu veux ?

J'ai oublié le freinage.Parfait même sans frein électrique ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous (de Hong Kong), Est ce que quelqu'un aurait les specs de la raptor? Est ce que le poids est confirmé à 20kg? Pensez vous l'utiliser avec les transports en communs? Est elle water resistant?

J'hésite entre la mini pro 4 et la raptor, vous allez me dire que c'est pas le même usage, mais je voudrais pas être trop équipé "petit"!!?

Des feedbacks des premiers heureux proprios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tashan a dit :

Bonsoir à tous (de Hong Kong), Est ce que quelqu'un aurait les specs de la raptor? Est ce que le poids est confirmé à 20kg? Pensez vous l'utiliser avec les transports en communs? Est elle water resistant?

J'hésite entre la mini pro 4 et la raptor, vous allez me dire que c'est pas le même usage, mais je voudrais pas être trop équipé "petit"!!?

Des feedbacks des premiers heureux proprios?

Essayé uniquement 1/2 h... Je vais pas être très objectif ! Pour le poids, on est à plus de 20 kgs. 25, 26 ? Water resistant, je ne l'ai pas encore utilisé dans ma baignoire... Personnellement, j'éviterai de rouler sous la pluie. Voili, voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tashan

La speedway mini 4 est un engin très sympa qui a l’avantage d’être léger, compact et malgré tout performant, largement suffisant à mon avis pour un usage sage. Le pneu avant étant gonflable, il absorbera un peu les irrégularités de la route.

La raptor au budget double sera plus démoniaque avec le risque de se mettre facilement en danger. Les roues de 8 pouces sont assez petites et vont faire ressentir la surface de la route, à une vitesse qui peut vite s’avérer dangereuse car le risque de perte de contrôle est accru. 

Elle est quand même supérieure en terme de performance et finition à la speedway 4  mini, et bénéficie d’un roue avant motrice en plus qui va apporter plus de puissance en accélération et pour monter les côtes. 

La raptor est très chouette pour se faire plaisir mais à vitesse excessive il faut être sur un chemin sûr.

Le choix est difficile suivant les besoins de chacun, par exemple la speedway sera plus adaptée dans les transports en comment que la Raptor, poids réduit et plus compacte, elle dispose notamment d’une housse pour le transport. 

Une fois je me suis d’ailleurs fait prendre la tête par un contrôleur qui voulait m’obliger à transporter ma trott dans une housse dans le TGV. 

Il faut définir son usage principal et faire le pour et le contre...

 

 

 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais craquer pour la raptor car @Erwanrcx au pire pour la vitesse je peux la limiter, ensuite pour le poids ça me pose pas vraiment de soucis car j'utiliserai les transports en communs que sporadiquement. Est ce qu'il y a des accessoires pour améliorer la portabilité? J'ai vu la poignée à installer a l'arrière. Est ce qu'on sait si elle est water résistante. En lisant tout le fil de conversation il est mentionné que mini motor va arrêter de la produire?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, shivas said:

le pb du frein tambour c'est que ça s'use très vite

A quel fréquence est ce que vous les changez? J'ai vu la modification faite par Jamie Lim de Singapore où il a changé le pneu arrière par celui de la dualtron 2 avec frein a disque! Ça donne envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward