Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Carbonite a dit :

Oui la stabilité n’est pas la même , on est d’accord ... en revanche , haute vitesse et paris , ça ne fait pas bon ménage ?

c’est pourquoi , la raptor est juste parfaite pour paname ❤️

L’utra est faite pour la campagne , la montagne et la mer ??

L’urbain n’est pas pour elle ?

Tout pareil je pense 

Perso sur Paname je prends la mini direct avec transport 

Par contre j habite la banlieue  et mon trajet est compatible avec la ultraaaaa mais pas mon ascenseur ni la voiture d ou mon pb éternel !!!:mad2: mdr 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Jpthor said:

Ha ok je ne comprenais pas ...  :heben:tu n as pas fait dans la demi mesure pour remplacer la "petite" dis donc ...tu viens d éteindre le PTI feux en toi MDR , choix de luxe et de raison bravo  , ça à du être le bordel dans ta tête. .. maintenant que tu as renouvellé ta flotte du "bas" tu sais que l incendie de forêt sera ta prochaine étape hein ??? Mdr ce n est qu' une question de tps tu le sais ça monte ça monte ... Elle arrive !!! Mdr 

Sinon ressenti  sur cette raptor vs la double bien sur 

Ouais qu'il vienne ce feu je l'attends ! ?

Franchement ça remplace bien une etwow, c'est hyper (trop) agile par rapport à sa puissance donc ça réagit à la moindre impulsion. Parfait en ville. Le petite comme tu dis je l'avais prise en me disant ça va compléter les transports et je n'ai jamais pris les transports avec, je préfère de loin faire tout le trajet en trott ! Donc niveau autonomie ce n'était pas assez, là c'est vraiment top ! 

Comparé à la Double c'est assez similaire niveau puissance. En dual la Double fait mieux mais en single la Raptor prend le dessus. Le petit moteur est très joueur.  

La double c'est comme une grosse berline, stable, confortable, agréable d'avaler les kilomètres avec. La Raptor c'est comme à l'époque des 205 GTI, un cercueil roulant. Petit, agile, tape cul mais limite sortie de route quand tu commences à envoyer. 

Le domaine de la Raptor c'est clairement l'urbain.

Un truc que je déteste dessus par contre, ce sont les pneus ?. Pas pour le confort car ils s'en sortent vraiment bien pour du non gonflable mais le profil carré c'est flippant ! Pas progressif pour un sous. Quand tu commences à prendre un peu d'angle, ça part d'un coup et tu ne sais pas si t'es en train de te péter la gueule ou pas. Faut que je mette des couches lorsque je la prend.  

Je reviens à l'instant d'une petite balade de 25km et les moteurs sont brûlants. Je m'en suis aperçu en attrapant le bras arrière toute la chaleur remonte dedans.

Donc j'en profite pour faire une petite mesure, devant ça va 50°C sur le moteur mais derrière, 55°C le bras, 60°C à la surface du pneu et 87°C le moteur ! Impossible de laisser la main dessus sans faire la tronche.

Modifié par Little
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Il y a quelques jours, ma Raptor a refusé de s'allumer...le bouton du LCD n'avait plus aucun effet...J'ai assez rapidement mis en relation ce phénomène avec le fait que j'avais roulé sous une pluie (je m'étais fait surprendre) 3 jours avant. Après quelques hésitations et le soutien de @Minimotorsfan, j'ai ouvert le Deck et trouvé le  connecteur qui relie le LCD et le controleur en bien mauvais état, certainement en raison d'un court circuit dû à une malicieuse goutte d'eau ayant réussi à pénétrer dans ce Deck. Le fil rouge parmi les 6 était vraiment touché. Après remise en contact via une bonne soudure, tout est bien rentré dans l'ordre.  Moralité : regardez bien la météo, avant de partir en soirée,  y compris pour l'heure du retour ! et évitez la pluie car nos Raptors n'ont pas le caisson vraiment étanche. Là c'était pas grave  ça ne m'a coûté que des heures...  vaut prévenir que guérir. Bonne route !

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carbonite a dit :

Oui la stabilité n’est pas la même , on est d’accord ... en revanche , haute vitesse et paris , ça ne fait pas bon ménage ?

c’est pourquoi , la raptor est juste parfaite pour paname ❤️

L’utra est faite pour la campagne , la montagne et la mer ??

L’urbain n’est pas pour elle ?

Pas tout à fait d'accord avec toi ! J'ai essayé l'ULTRA en milieu urbain et c'était top ! Par contre l'urbain parisien n'est peut être pas le mieux par rapport à l'urbain de province avec une ULTRA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Little a dit :

Ouais qu'il vienne ce feu je l'attends ! ?

Franchement ça remplace bien une etwow, c'est hyper (trop) agile par rapport à sa puissance donc ça réagit à la moindre impulsion. Parfait en ville. Le petite comme tu dis je l'avais prise en me disant ça va compléter les transports et je n'ai jamais pris les transports avec, je préfère de loin faire tout le trajet en trott ! Donc niveau autonomie ce n'était pas assez, là c'est vraiment top ! 

Comparé à la Double c'est assez similaire niveau puissance. En dual la Double fait mieux mais en single la Raptor prend le dessus. Le petit moteur est très joueur.  

La double c'est comme une grosse berline, stable, confortable, agréable d'avaler les kilomètres avec. La Raptor c'est comme à l'époque des 205 GTI, un cercueil roulant. Petit, agile, tape cul mais limite sortie de route quand tu commences à envoyer. 

Le domaine de la Raptor c'est clairement l'urbain.

Un truc que je déteste dessus par contre, ce sont les pneus ?. Pas pour le confort car ils s'en sortent vraiment bien pour du non gonflable mais le profil carré c'est flippant ! Pas progressif pour un sous. Quand tu commences à prendre un peu d'angle, ça part d'un coup et tu ne sais pas si t'es en train de te péter la gueule ou pas. Faut que je mette des couches lorsque je la prend.  

Je reviens à l'instant d'une petite balade de 25km et les moteurs sont brûlants. Je m'en suis aperçu en attrapant le bras arrière toute la chaleur remonte dedans.

Donc j'en profite pour faire une petite mesure, devant ça va 50°C sur le moteur mais derrière, 55°C le bras, 60°C à la surface du pneu et 87°C le moteur ! Impossible de laisser la main dessus sans faire la tronche.

Merci C est bien l idee que je me fais d elle j en ai essayé une au démarrage pfiou !!! Mais de suite quand tu tournes forcément ça fait bizarre /aux 10' gonflables auxquels je suis habitué ...une question d habitude peut être .? 

Quant aux moteurs qui chauffent( trop ?) Tu l as utilisée comment mode tranquille ? Single ?dual ? 

Quid du frein (35 /40/45 km/h) ? 

J ai ouïe dire également sur fb de pbs de pneu fendus serait ce lié ?je n' ai pas suivi le fil raptor mais  Notre bombinette serait elle victime de ses atouts performances ou simplement qualité du pneu  ??? 

Je pense egalement , qu elle serait parfaite en remplacement de la 'petite' mini malheureusement le timing est en ma défaveur car forte heureusement elle est encore (bien ) vivante

Idem pour l incendie de forêt ! Timing défavorable avec la ltd du coup peut être option batterie externe ... 

Aux plaisirs !!! 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Little a dit :

Ouais qu'il vienne ce feu je l'attends ! ?

Franchement ça remplace bien une etwow, c'est hyper (trop) agile par rapport à sa puissance donc ça réagit à la moindre impulsion. Parfait en ville. Le petite comme tu dis je l'avais prise en me disant ça va compléter les transports et je n'ai jamais pris les transports avec, je préfère de loin faire tout le trajet en trott ! Donc niveau autonomie ce n'était pas assez, là c'est vraiment top ! 

Comparé à la Double c'est assez similaire niveau puissance. En dual la Double fait mieux mais en single la Raptor prend le dessus. Le petit moteur est très joueur.  

La double c'est comme une grosse berline, stable, confortable, agréable d'avaler les kilomètres avec. La Raptor c'est comme à l'époque des 205 GTI, un cercueil roulant. Petit, agile, tape cul mais limite sortie de route quand tu commences à envoyer. 

Le domaine de la Raptor c'est clairement l'urbain.

Un truc que je déteste dessus par contre, ce sont les pneus ?. Pas pour le confort car ils s'en sortent vraiment bien pour du non gonflable mais le profil carré c'est flippant ! Pas progressif pour un sous. Quand tu commences à prendre un peu d'angle, ça part d'un coup et tu ne sais pas si t'es en train de te péter la gueule ou pas. Faut que je mette des couches lorsque je la prend.  

Je reviens à l'instant d'une petite balade de 25km et les moteurs sont brûlants. Je m'en suis aperçu en attrapant le bras arrière toute la chaleur remonte dedans.

Donc j'en profite pour faire une petite mesure, devant ça va 50°C sur le moteur mais derrière, 55°C le bras, 60°C à la surface du pneu et 87°C le moteur ! Impossible de laisser la main dessus sans faire la tronche.

Au lieu de vous faire peur avec une Raptor (comme moi...) vous feriez mieux d'acheter un caddie, que vous motorisez ! Même roues que l'Ultra mais là, vous en aurez 4... !!!! ????

Modifié par urban007
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jpthor pour les pneus, ce n'est pas forcément la différence de taille qui donne cette impression mais leurs profil. Je suis sûr qu'avec des pneus à profil rond ça passerait mieux.

Les moteurs chauffent et en même temps c'est normal et visiblement c'est pareil pour toutes les Raptors d'après ce que j'ai lu ici donc bon, j'espère juste qu'ils sont étudiés pour supporter une telle chaleur et que ça ne va pas raccourcir leur durée de vie.

J'ai roulé en mode normal comme je le ferai tous les jours. C'est à dire en single quand je suis à faible vitesse, pour croiser des gens avec passage en dual quand c'est dégagé et large ou pour grimper une côte. Avant d'arriver chez moi j'etais sur une piste cyclable assez large et vide.

Pour les freins, pas de soucis là dessus ça freine très bien peu importe ta vitesse ! Frein électrique sur 3 et c'est très bien fichu. Quand tu tires sur la poignée tu sais que t'as 1/2 seconde pour placer ton poids à l'arrière et ça freine sévère jusqu'à ce que tu ais bien ralenti puis ça coupe et tu finis uniquement sur le tambour. Sur ce point j'apprécie !

Pour les pneus fendus, tu me l'apprends je ne savais pas et je n'ai pas assez de recul pour le moment. D'ailleurs ce n'est pas pour cette raison qu'ils ont été remplacés ? Ce ne serait pas que un changement de structure peut être ?!?

Un Raptorien rencontre ce problème de pneu fendu ? En particulier @troteur93 vu que tu as déjà fait 3 fois le tour de la terre avec la tienne ?

Modifié par Little
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Little a dit :

@Jpthor pour les pneus, ce n'est pas forcément la différence de taille qui donne cette impression mais leurs profil. Je suis sûr qu'avec des pneus à profil rond ça passerait mieux.

Les moteurs chauffent et en même temps c'est normal et visiblement c'est pareil pour toutes les Raptors d'après ce que j'ai lu ici donc bon, j'espère juste qu'ils sont étudiés pour supporter une telle chaleur et que ça ne va pas raccourcir leur durée de vie.

J'ai roulé en mode normal comme je le ferai tous les jours. C'est à dire en single quand je suis à faible vitesse, pour croiser des gens avec passage en dual quand c'est dégagé et large ou pour grimper une côte. Avant d'arriver chez moi j'etais sur une piste cyclable assez large et vide.

Pour les freins, pas de soucis là dessus ça freine très bien peu importe ta vitesse ! Frein électrique sur 3 et c'est très bien fichu. Quand tu tires sur la poignée tu sais que t'as 1/2 seconde pour placer ton poids à l'arrière et ça freine sévère jusqu'à ce que tu ais bien ralenti puis ça coupe et tu finis uniquement sur le tambour. Sur ce point j'apprécie !

Pour les pneus fendus, tu me l'apprends je ne savais pas et je n'ai pas assez de recul pour le moment. D'ailleurs ce n'est pas pour cette raison qu'ils ont été remplacés ? Ce ne serait pas que un changement de structure peut être ?!?

Un Raptorien rencontre ce problème de pneu fendu ? En particulier @troteur93 vu que tu as déjà fait 3 fois le tour de la terre avec la tienne ?

Apparemment 2 pneus en 700 km 

Peut être un cas isolé

Peut être un pb (detecté) avec intermittence moteur arrière au dessus de 20 km/h (surchauffe sup ?) 

Screenshot_20180722-141823.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jpthor je pense que ce que tu montres sur la photo c'est dû au fait que l'utilisateur a continué de rouler avec un pneu déboîté de la jante et à force il s'est fendu.

J'ai l'impression que ça arrive souvent et ça arrive lors d'un impact comme montée ou saut de trottoir.

J'ai déjà eu le problème dès la seconde sortie. Le pneu ne reste pas plaqué et ressort sur un endroit des flasques. En le remettant j'ai pu constaté que les vis n'étaient pas suffisamment serrées pour le maintenir. 

Pour l'instant il n'est pas ressorti et j'espère que ça n'arrivera plus.

Merci @troteur93 pour l'info ! En plus comme ça fait un moment que tu l'as tu as la première version de pneus.

Modifié par Little
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, troteur93 a dit :

1600km: correspond pour moi à environ 8 randos....:auto:

Salut Franck alias @troteur93

Je souhaite te dire que j'apprécie particulièrement tes videos, elles mêlent l'humour, la pédagogie et le plaisir et cela est très plaisant à voir. 

Je me demande comment tu arrives faire l'entretien de ta trottinette après être passé dans le sable comme sur la dernière vidéo. 

Je me pose aussi la question de savoir si il n'existait pas des pneus offroad adaptable sur la raptor ? 

Merci encore pour ce bon moment de plaisir ! 

Jérémy 

PS: Succulents ces petits resto gastro, n'oublie pas de me donner les adresses ?

Modifié par Papinoch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papinoche, il est toujours agréable de voir que les vidéos que je fais plaises à pas mal de personnes.

Il faut savoir que c'est beaucoup de boulot pour prendre les bonnes scènes puis ensuite de réaliser un montage qui ne sois pas lassant.

Concernant l'entretien de la Raptor un démontage complet des roues est prévu d'ici peu ainsi qu'un dégraissage/graissage des roulements de suspension. Et pour finir le démontage de la colonne de direction pour réparation, une petite clavette a dû casser à l'intérieur et le guidon peut très légèrement tourner (5 degrés par rapport à la roue).

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais installer une lampe sur la trot, mais je voudrais me caber sur ceux d origine,ainsi dès l allumage des led de position le phare s allumerais..
Je bosse tot le matin et l éclairage est limite ...
ma question est si quelqu'un a deja réalisé le câblage ,pour quelques conseils .
je cherche surtout a savoir quel type de lampe je peux branché (tension ,amperage),j imagine que ce n est pas du 60v...j ai cru comprendre qu il y avais un module sur nos trot pour convertir ...merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ramesbonda, il n’y a pas de difficulté notable à repiquer sur l’alimentation des leds avant pour alimenter un phare, ils sont alimentés via une platine qui abaisse la tension de la batterie (67,2V) à du 12V. 

En général on peut facilement alimenter un phare de vélo qui fonctionne sur 2 éléments 18650 en série soit en 8,4V. 

Peut être que tu peux essayer directement en 12V mais pour éviter les soucis tu peux mettre une 2 eme platine dc/dc pour abaisser la tension à 8,4V et tu seras plus tranquille 

 

Tu peux trouver plein de références sur Amazon ou AliExpress... j’ai par exemple les 2 modèles suivants et c’est vraiment extra en terme d’éclairage, et apparemment il n’y a pas trop de risque de tirer un courant trop important  sur la platine dc/dc de la trott  ?

2A3AE707-0D4B-4975-BC58-BC1F02182955.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=2841]ramesbonda[/mention], il n’y a pas de difficulté notable à repiquer sur l’alimentation des leds avant pour alimenter un phare, ils sont alimentés via une platine qui abaisse la tension de la batterie (67,2V) à du 12V. 
En général on peut facilement alimenter un phare de vélo qui fonctionne sur 2 éléments 18650 en série soit en 8,4V. 
Peut être que tu peux essayer directement en 12V mais pour éviter les soucis tu peux mettre une 2 eme platine dc/dc pour abaisser la tension à 8,4V et tu seras plus tranquille 
 
Tu peux trouver plein de références sur Amazon ou AliExpress... j’ai par exemple les 2 modèles suivants et c’est vraiment extra en terme d’éclairage, et apparemment il n’y a pas trop de risque de tirer un courant trop important  sur la platine dc/dc de la trott  
2A3AE707-0D4B-4975-BC58-BC1F02182955.thumb.jpeg.4b4a138ea87db75ea2e266c3abad2931.jpeg
hello@Erwanrcx
merci pour tes infos
j ai pas démonté les blocs laterals ou sont les leds de position, j imagine que ce ou ces modules y sont installés..1 par côté ? ou 1 seul pour les 2 côté ?
l idée de la lampe avec des cell 18650 me plaits bien (suis vapoteur,et j ai pas mal de battery depuis),par contre jamais vu en vente...je vais faire une recherche.
merci man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

truc chelou avec la raptor...le pneu arrière a comme déjanté sur un flanc,et sur 10cm,on voyais bien qu il n etais plus collé sur la jante,me suis arrêté,car comme une sensation de jante voilée...
le moteur tres chaud,car ont est deux dessus,moi et ma fille (115kg) on as roulé en mono et eco,pas dépassé les 18kmh (ptite ballade)
une fois rentrée,je vérifie,et rien, pneu normal bien collé sur la jante....on a roulés a un moment sur des chemins avec quelques pierres et sol déformé mais rien de waow, surtout avec ma ptite de 6ans,c est apres ça que j ai vu le pneu qui etais écarté de la jante de quelques mm sur 10cm dilatation du pneu ? chelou

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ramesbonda a dit :

hello

truc chelou avec la raptor...le pneu arrière a comme déjanté sur un flanc,et sur 10cm,on voyais bien qu il n etais plus collé sur la jante,me suis arrêté,car comme une sensation de jante voilée...
le moteur tres chaud,car ont est deux dessus,moi et ma fille (115kg) on as roulé en mono et eco,pas dépassé les 18kmh (ptite ballade)
une fois rentrée,je vérifie,et rien, pneu normal bien collé sur la jante....on a roulés a un moment sur des chemins avec quelques pierres et sol déformé mais rien de waow, surtout avec ma ptite de 6ans,c est apres ça que j ai vu le pneu qui etais écarté de la jante de quelques mm sur 10cm dilatation du pneu ? chelou

Ca m'est arrivé sur la mini 4, faut resserer ( a froid) les vis en le fesant chacune opposée à l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward