Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

sonkenn J'ai fait une partie de mes études dans la conception, je sais donc modéliser en 3d.

Si quelqu'un m'envoie un plan coté à la main. je peux recréer le deck en 3D en seulement 30min. Pièce plate donc très facile.

Je peux rendre ce service si ca intéresse quelqu'un. Je suis en congé demain, j'aurai donc le temps de m'y pencher.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jordy tu as fait un super boulot

 Quand j'ai vu que tu as utilisé 20 feuilles  plis  de carbone avec de l'époxy  en prenant ma petite calculette hors travail effectué Et que ce sont des matériaux utilisés principalement pour l'aviation et le sport automobile

je me suis dit que ton deck au bas mot y'en avais au moins pour 1000 € et encore je pense  c'est trop loin du compte

ça me rappelle une période de ma vie où j'ai travaillé  chez embraser   au Bourget   Il y avait un magasin de pièces détachées   Est une simple vis rivet en titane M8. Coûtait  800$ pour un erj 170 

 Une nervures juste avant le bord d'attaque coûtait 9000$

 

Modifié par shivas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, shivas a dit :

Jordy tu as fait un super boulot

 Quand j'ai vu que tu as utilisé 20 feuilles  plis  de carbone avec de l'époxy  en prenant ma petite calculette hors travail effectué Et que ce sont des matériaux utilisés principalement pour l'aviation et le sport automobile

je me suis dit que ton deck au bas mot y'en avais au moins pour 1000 € et encore je pense  c'est trop loin du compte

ça me rappelle une période de ma vie où j'ai travaillé  chez embraser   au Bourget   Il y avait un magasin de pièces détachées   Est une simple vis rivet en titane M8. Coûté 800$ pour un erj 170 

 Une nervures juste avant le borde attaque coûtait 9000$

 

800 balle la vis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, shivas a dit :

 Oui vu que l'avion dans les 30 millions  euros 

Non mais déjà que j'avais une obsession assez suspecte avec les vis titane, alors la je vais être comme ce petit écureuil à la recherche perpétuel de son gland dans le film d'animation l'age de glace x)

Modifié par Shin
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es connaisseur shivas, en fait le problème des matériaux aéronautique, c'est le papier.

Certificat de conformité matière, certification (essais statiques, laboratoire, essais feu, et j'en passe), tout ca coute très cher.

Un extincteur coutera une centaine d'euros dans le commerce et coutera dix fois ce pris certifié pour être avionnable. Sauf qu'a la fin, c'est le même...

Comme c'est un prototype non industrialisé, tu es, je pense, dans les clous avec un bon 1000 €.

Mais à mes yeux il n'a pas de prix, ou celui de la satisfaction, de l'avoir fait moi-même :D

Modifié par Jordinateur82
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jērō a dit :

Salut les raptoriens, gros besoins d'aide

Est-ce que l'un d'entre vous a t'il déjà changé les pneus de sa machine, plus de 2heures que je m'échine dessus et pas moyen de les faire rentrer

En fait, c’est pas si compliqué que ça quand on ouvre le flasque du moteur, à l’opposé du câble 

On voit qu’il y a des crans pour éviter que le pneu tourne dans le moteur comme il n’y a pas de pression pour serrer le pneu contre la jante tel un pneumatique 

EF8C89CD-F7CB-4243-A92D-3644F93C751F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Melka a dit :

Ca ressemble quand même à du gros bricolage ce moteur.

Le moteur en photo était en réparation suite à dégradation du câble en sortie d’axe. C’est vraiment un problème car lorsque qu’on chute à droite, c’est le moteur avant qui peut prendre, si on chute à gauche, c’est le moteur arrière qui prend ! ( cf raptor, DT2 , DT3,H8, UBGO... les Ultra et thunder n’ont pas une sortie de câble en bout mais sur l’axe )

ATTENTION AUX CHUTES ! 

Surtout que dans ce cas les revendeurs ne veulent pas s’em..quiquiner, ils voudront vous revendre un moulin complet !

Modifié par Erwanrcx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward