Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

Il y a 3 heures, maxx a dit :

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente :

Je m'appelle Mickaël, j'ai 30 ans et je vis au nord de Paris ?

Depuis quelque temps j'ai furieusement envie de m'offrir une trottinette, et vous l'aurez compris mon choix s'oriente vers la Dualtron Raptor !

A priori, c'est ici qu'on trouve les meilleurs experts français, donc je me suis inscrit !

Mon cœur balance vers ce modèle pour son rapport qualité/puissance/prix, mais j'ai quand même quelques interrogations vu que je suis novice:

  • Je mesure 1m78 pour 80 kg, donc niveau autonomie je ne me rends pas compte de la distance que je pourrais parcourir avec une charge.
  • J'ai cru comprendre que les roues 8 pouces de cette petite trott pourraient être limite en termes de tenu de route...
  • Grosso modo mon principal usage serait pour mes trajets aller-retour boulots, c'est à dire 10km au total. J'ai une grande partie de piste cyclable, je traverse ensuite le parvis de la défense et j’ai encore quelques km sur la route/trottoir.

Je m'adresse donc aux connaisseurs, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! ?

 

Hello l'ami

Cet trottinette, c'est une tuerie, mais on aura beau te le dire 20 fois faut que tu roule avec pour comprendre... surtout en mode Turbo

le couple et les reprise sont monstrueux... sinon pour moi le seul souci / avantage ce sont les pneu plein soucis car tu ressens la moindre imperfection 

/ vibration de la chaussé... avantage car elle sont increvable, mais si ta piste cyclable est propre niveau revêtement tu peu y aller les yeux fermé...

autonomie tes 10 km tu les fera tranquille... commence tranquille au début avec le mode eco ca t'évitera te tiré sur le guidon puis tu deviendra l'as de la raptor :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Brahms a dit :

Salut Maxx

 

J'ai la raptor depuis un mois et j'ai fait 500 km avec.

Je suis personnellement ravi de cette trottinette.

Les roues 8 pouces ne m'ont jamais dérangées, il suffit de commencer en mode eco/normal pour ce faire la main et par la suite tu pourras tester le mode dual moteur qui la première fois décoiffe, après on s'habitue même en dual ?

Les reprises sont monstrueuses sur cette trottinette,mais il faut être très prudent car ça envoie clairement.

L'avantage est d'avoir pleins de réglages et rouler en fonction de son envie, je roule souvent tranquille aussi.

La tenue de route est bonne, par contre il y a un temps d'adaptation au niveau des virages, je te conseille au départ dans les virages d'utiliser juste le moteur arrière et une fois que tu auras l'habitude en dual, car avec les formes des pneus un peu carrée les virages se prennent avec précaution mais une fois dompter c'est le plaisir assuré.

Pour info je pèse 93 kg (96 kg habillé) Je fais 30 km en roulant très vite et 50 km en roulant tranquille.Vitesse max 58 km/h GPS sur du plat sans vent.

Dans les cotes la trottinette envoie grave (40/45 km/h)

Dernier point,je rentre dans tout les magasins avec ce qui est très pratique pour moi ?

J'espère t'avoir donné de bonnes infos ,n'hésites pas si tu as d'autres questions.

Salut Brahms !

Merci pour ce retour !

Donc si j'ai bien compris, je n'ai pas trop de soucis à me faire pour l'autonomie, la tenue de route (une fois la bête apprivoisée) et la discrétion ! Cela me conforte encore plus dans mon choix. ?

Pour en revenir sur les roues...J'ai lu par-ci par-là que sur la plupart des Dualtron elles les pneus pouvaient être remplacé. Existe-t-il des modèles adaptés à la Raptor qui seraient un peu plus gros et moins carrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kr0w a dit :

Hello l'ami

Cet trottinette, c'est une tuerie, mais on aura beau te le dire 20 fois faut que tu roule avec pour comprendre... surtout en mode Turbo

le couple et les reprise sont monstrueux... sinon pour moi le seul souci / avantage ce sont les pneu plein soucis car tu ressens la moindre imperfection 

/ vibration de la chaussé... avantage car elle sont increvable, mais si ta piste cyclable est propre niveau revêtement tu peu y aller les yeux fermé...

autonomie tes 10 km tu les fera tranquille... commence tranquille au début avec le mode eco ca t'évitera te tiré sur le guidon puis tu deviendra l'as de la raptor :) 

Salut Kr0w !

Je pense que tu as raison, maintenant il faut que j’essaie ! ?

Du coup j'ai posé une question plus haut concernant les pneus et un éventuel remplacement. J'ignore s’il existe des modèles plus grands et plus stables.

En tout cas, j'ai noté que devrait y aller molo au départ si je veux éviter de finir dans l'décor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maxx a dit :

Salut Kr0w !

Je pense que tu as raison, maintenant il faut que j’essaie ! ?

Du coup j'ai posé une question plus haut concernant les pneus et un éventuel remplacement. J'ignore s’il existe des modèles plus grands et plus stables.

En tout cas, j'ai noté que devrait y aller molo au départ si je veux éviter de finir dans l'décor ?

Non il n’y a pas de pneu compatible a part ceux fournis en 8 pouces 200x60.

 

Ce sont des pneus a caisson et non plein.

 

Perso je n’ai pas de soucis avec a part que l’avant est un peu bruyant (crissements) a froid,une fois qu’ils sont chaud je n’ai plus de bruits.sinon ils tiennent bien la route.

 

 

F36F68AB-CA2C-43AC-B76A-B1ABC8967202.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Brahms a dit :

Non il n’y a pas de pneu compatible a part ceux fournis en 8 pouces 200x60.

 

Ce sont des pneus a caisson et non plein.

 

Perso je n’ai pas de soucis avec a part que l’avant est un peu bruyant (crissements) a froid,une fois qu’ils sont chaud je n’ai plus de bruits.sinon ils tiennent bien la route.

 

 

F36F68AB-CA2C-43AC-B76A-B1ABC8967202.png

OK, merci beaucoup !

Du coup je garderais ceux d'origine. ?

Niveau poignée de transport à fixé à la place de la selle, est-ce que les modèles classiques de Dualtron s'adaptent sur la Raptor ?

Si oui j'ai déjà un modèle en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a d'la gueule !! Merci pour les photos. 
Tu aurais le lien par hasard ?
en rupture de stock,demande a kwk de te prévenir dès qu il en remet en stock (plus y aura de monde a lui demander,plus vite il en remettra)
Poignée Bar Arrière Support pour Dualtron Électrique Scooter
https://s.click.aliexpress.com/e/cAqNjTeD

j ai testé mon garde boue maison un jour de pluie en allant au taf....pas une goutte sur mes fringues,content du resultat...

sinon ta toujours l option de la poignée simple,je crois qu un francais en fabrique ou en importe pour 15e...je te retrouve ou on en parle53a813949da4ac5a78027443a9b7a424.jpgf68841676b7347f834f32a2494a8042c.jpg2ac98b28ee6b43d33f3bb8f3a7bc67aa.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/16/2018 at 1:42 PM, marcuchinonis said:

Hello guys. I'd like to buy the raptor. I'd like to know if it's possiblo to update the 8'' wheels with the 10'' wheels from minimotors. Somenone knows about that?

Than ks

 

Why 10" when you can go 11" .... il arrive a faire la "modif" en gardant quelques pieces de la raptor ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why 10" when you can go 11" .... il arrive a faire la "modif" en gardant quelques pieces de la raptor ... 
 
c est clairement un kif de refaire sois même ca trot,mais qund je vois qu un moteur c est 200e,que les bras 300e av+arr,faut y mettre les freins,les disques,le controleur,ect....
malheureusement pas poir toutes les bourses...dommage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2018 à 23:22, maxx a dit :

@urban007, effectivement, j'ai cru comprendre que la taille des roues "pouvait" poser problème ... C'est pour cela que j'ai besoin d'un retour d'expérience. Est-elle vraiment casse-gueule à ce point ?? ?

D'autre part, l'avantage que je vois est aussi qu'elle sera plus discrète ... J'ai lu sur le forum que certains s'étaient fait confisquer leur trott ! Les boules.

Concernant la Spider, comme tu l'as dit il n'y a aucun retour dessus ... Après elle parait top, mais le prix fait mal !

Pour la Dualtron 3, le prix pique aussi, mais en plus je ne suis vraiment pas fan des néons sur les côtés. 

Pour les néons, je pense qu'ils sont désactivables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ramesbonda a dit :

c est clairement un kif de refaire sois même ca trot,mais qund je vois qu un moteur c est 200e,que les bras 300e av+arr,faut y mettre les freins,les disques,le controleur,ect....
malheureusement pas poir toutes les bourses...dommage

Pas pour moi ! S'il faut passer 3 semaines à tout démonter et remonter, bonjour....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward