Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

On 10/20/2018 at 12:03 PM, ramesbonda said:

la raptor fait l acheter en france,voir avec jeff,elle reviendrais a 1600e,alors que kwk c est 1500e mini sans garantie et 1 mois d attente...do'c faut pas ce posé de questions, même si effectivement la raptor est fiable,les pannes sont plitot rares ,mais ca arrive

Je vois sur Ali qu'il y a 2 autres boutiques proposant la Raptor, chacune avec une centaine d'unités dispo, j'croyais qu'elle n'était plus produite :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ramesbonda a dit :

les nouveaux pneux sont plus dur que les V1,donc forcément ca change le comportement de la trot..faut un temps d adaptation...mais sur sol mouillé c est juste impossible,ou voir super dangereux,encore moins en dual...

c'est carrément du kamikazisme ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Raptor j'adore ! mais bon là elle est en carafe. Peut-être ceci est déjà arrivé à l'un de vous.

J'ai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement de mon moteur de roue arrière. Au retour d'une sortie de 7 km, à quelque mètres de la maison (ouf) il est devenu très dur à tourner jusqu'au quasi blocage. Bizarrement,  pendant quelques secondes, le compteur s'est mis à afficher 99km/h...

J'ai démonté le moteur, nettoyé en suivant les conseils trouvés sur ce forum (il y avait pas mal de dépôt comme de la rouille) puis remonté. Il ne bloque plus et la roue libre est ... très libre 

Essai sur banc : la rotation du moteur n'est plus freinée et limitée à 63 km/h comme quand elle était neuve, et le moteur monte en régime, sans fin, et tourne à bien + de 100km/h en vitesse 2 et 3 (il affiche 99km/h qui est le max de l'afficheur on dirait). Si je met l'accélérateur en butée d'un coup Il grogne et entre comme en saturation de courant et s'arrête .  Si j'accélère progressivement il atteint une vitesse incroyable, mais au bout de quelques secondes le pneu déjante et crée un balourd tellement ça va vite.

Essai sur route : le moteur arrière a peu de couple, et se met à grogner si je le sollicite plus qu'à moitié de l’accélérateur. J'ai monté un Contrôleur neuf, que j'avais en pièce de rechange, et après avoir croisé les commandes et les moteurs avant arrière, le problème vient bien du moteur. Je vais donc acheter un autre moteur (car hors garantie après 6 mois) mais avant ça j'aimerai savoir d'où ça peut venir. J'ai pensé que le fil jaune pouvait être coupé ou en court circuit quelque part (ce que je n'ai pas réussi à voir) et que ça pourrait expliquer. Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un truc vient de m'arriver (en plus de la pluie ?), je sors du taf, je pousse ma trott' pour sortir du Centre Co, et je vois que j'ai perdu le capuchon d'écrou de la roue avant, sauf que j'avais perdu la totale, capuchon écrou et rondelle, ce m'inquiète ce que je sais pas depuis combien de temps

Déjà arrivé à qqun?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 23:06, Guedan33 a dit :

Salut à tous,

Raptor j'adore ! mais bon là elle est en carafe. Peut-être ceci est déjà arrivé à l'un de vous.

J'ai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement de mon moteur de roue arrière. Au retour d'une sortie de 7 km, à quelque mètres de la maison (ouf) il est devenu très dur à tourner jusqu'au quasi blocage. Bizarrement,  pendant quelques secondes, le compteur s'est mis à afficher 99km/h...

J'ai démonté le moteur, nettoyé en suivant les conseils trouvés sur ce forum (il y avait pas mal de dépôt comme de la rouille) puis remonté. Il ne bloque plus et la roue libre est ... très libre 

Essai sur banc : la rotation du moteur n'est plus freinée et limitée à 63 km/h comme quand elle était neuve, et le moteur monte en régime, sans fin, et tourne à bien + de 100km/h en vitesse 2 et 3 (il affiche 99km/h qui est le max de l'afficheur on dirait). Si je met l'accélérateur en butée d'un coup Il grogne et entre comme en saturation de courant et s'arrête .  Si j'accélère progressivement il atteint une vitesse incroyable, mais au bout de quelques secondes le pneu déjante et crée un balourd tellement ça va vite.

Essai sur route : le moteur arrière a peu de couple, et se met à grogner si je le sollicite plus qu'à moitié de l’accélérateur. J'ai monté un Contrôleur neuf, que j'avais en pièce de rechange, et après avoir croisé les commandes et les moteurs avant arrière, le problème vient bien du moteur. Je vais donc acheter un autre moteur (car hors garantie après 6 mois) mais avant ça j'aimerai savoir d'où ça peut venir. J'ai pensé que le fil jaune pouvait être coupé ou en court circuit quelque part (ce que je n'ai pas réussi à voir) et que ça pourrait expliquer. Qu'en pensez vous ?

 

Hello l'ami,

A vide sur une chaise, ma raptor affiche pas plus de 70km/h mais ton problème a l'air bizarre, le mieux est de faire une vidéo et la poster ici ou sur le groupe telegram, tu aura plus d'aide a mon avis, personnellement je sais pas quoi te dire mes connaissance sont limités. 

Fait une vidéo et poste la c'est le meilleur a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,
Un truc vient de m'arriver (en plus de la pluie ), je sors du taf, je pousse ma trott' pour sortir du Centre Co, et je vois que j'ai perdu le capuchon d'écrou de la roue avant, sauf que j'avais perdu la totale, capuchon écrou et rondelle, ce m'inquiète ce que je sais pas depuis combien de temps
Déjà arrivé à qqun?
ta eu dla chance de t en rendre compte...chelou
ca m est deja arrivé de perdre le capuchon (que je retrouvé a chaque fois) mais jamais l ecrou...reverifie ta visseries zu cas où....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ramesbonda a dit :

ta eu dla chance de t en rendre compte...chelou
ca m est deja arrivé de perdre le capuchon (que je retrouvé a chaque fois) mais jamais l ecrou...reverifie ta visseries zu cas où....

idem ta perdu carrément le gros boulon ? ? c'est chaud !!! et très bizarre

pas de choc récent ?

sinon j'ai jamais perdu les capuchon de devant mais derrière oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kr0w a dit :

idem ta perdu carrément le gros boulon ? ? c'est chaud !!! et très bizarre

pas de choc récent ?

sinon j'ai jamais perdu les capuchon de devant mais derrière oui !

Derrière ça fait longtemps qu'ils ont disparus, peut-être du fait des nouveaux pneus plus rigides, je fais pas mal de pavés.

Pourtant j'ai depuis longtemps assoupli les suspensions (découpe des têtes de boudins à l'avant et graissage allègre à l'arrière).

Je remplace cet écrou ce matin, est-ce que vous savez si c'est du pas EU et que je peux trouver ça chez "le prince magicien" ou je vais galérer c'est du pas US?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2018 à 23:06, Guedan33 a dit :

Salut à tous,

Raptor j'adore ! mais bon là elle est en carafe. Peut-être ceci est déjà arrivé à l'un de vous.

J'ai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement de mon moteur de roue arrière. Au retour d'une sortie de 7 km, à quelque mètres de la maison (ouf) il est devenu très dur à tourner jusqu'au quasi blocage. Bizarrement,  pendant quelques secondes, le compteur s'est mis à afficher 99km/h...

J'ai démonté le moteur, nettoyé en suivant les conseils trouvés sur ce forum (il y avait pas mal de dépôt comme de la rouille) puis remonté. Il ne bloque plus et la roue libre est ... très libre 

Essai sur banc : la rotation du moteur n'est plus freinée et limitée à 63 km/h comme quand elle était neuve, et le moteur monte en régime, sans fin, et tourne à bien + de 100km/h en vitesse 2 et 3 (il affiche 99km/h qui est le max de l'afficheur on dirait). Si je met l'accélérateur en butée d'un coup Il grogne et entre comme en saturation de courant et s'arrête .  Si j'accélère progressivement il atteint une vitesse incroyable, mais au bout de quelques secondes le pneu déjante et crée un balourd tellement ça va vite.

Essai sur route : le moteur arrière a peu de couple, et se met à grogner si je le sollicite plus qu'à moitié de l’accélérateur. J'ai monté un Contrôleur neuf, que j'avais en pièce de rechange, et après avoir croisé les commandes et les moteurs avant arrière, le problème vient bien du moteur. Je vais donc acheter un autre moteur (car hors garantie après 6 mois) mais avant ça j'aimerai savoir d'où ça peut venir. J'ai pensé que le fil jaune pouvait être coupé ou en court circuit quelque part (ce que je n'ai pas réussi à voir) et que ça pourrait expliquer. Qu'en pensez vous ?

 

Salut,

Effectivement les problèmes que tu décris correspondent à la perte d'effet HAL. Donc soit capteur HS (dessoudé, cassé, ...) soit connectique endommagé, un multimètre et tu check la résistance de chaque fil. Est-ce que lorsque tu as inversé les moteurs, as-tu vérifié la présence de frein moteur ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière ça fait longtemps qu'ils ont disparus, peut-être du fait des nouveaux pneus plus rigides, je fais pas mal de pavés.
Pourtant j'ai depuis longtemps assoupli les suspensions (découpe des têtes de boudins à l'avant et graissage allègre à l'arrière).
Je remplace cet écrou ce matin, est-ce que vous savez si c'est du pas EU et que je peux trouver ça chez "le prince magicien" ou je vais galérer c'est du pas US?
pour avoir changer pas mal de visserie en black et plus solide sur la raptor,tous etais EU,donc je presume que le boulon de roue aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jērō a dit :

Je remplace cet écrou ce matin, est-ce que vous savez si c'est du pas EU et que je peux trouver ça chez "le prince magicien" ou je vais galérer c'est du pas US?

Salut @Jērō

Pour ton écrou il faut que tu trouve des M12 au pas de 125, ce n'est pas un pas standart qui est en 175 sur du M12 métrique !!! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Didier.94600 a dit :

Salut @Jērō

Pour ton écrou il faut que tu trouve des M12 au pas de 125, ce n'est pas un pas standart qui est en 175 sur du M12 métrique !!! ??

Merci, j'avais comme souvenir que c'était du pas US.

 

Il y a 6 heures, ramesbonda a dit :
Il y a 8 heures, Jērō a dit :
Derrière ça fait longtemps qu'ils ont disparus, peut-être du fait des nouveaux pneus plus rigides, je fais pas mal de pavés.
Pourtant j'ai depuis longtemps assoupli les suspensions (découpe des têtes de boudins à l'avant et graissage allègre à l'arrière).
Je remplace cet écrou ce matin, est-ce que vous savez si c'est du pas EU et que je peux trouver ça chez "le prince magicien" ou je vais galérer c'est du pas US?

pour avoir changer pas mal de visserie en black et plus solide sur la raptor,tous etais EU,donc je presume que le boulon de roue auss

Moi aussi j'ai changé quelques vis en système métrique mais rien d'essentiel à l'intégrité et la sécurité de la machine, déjà que je vais devoir refaire la rondelle de maintien autant remplacer l'écrou pour un identique.

Facileà trouver ? Ou je dois commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jērō a dit :

Moi aussi j'ai changé quelques vis en système métrique mais rien d'essentiel à l'intégrité et la sécurité de la machine, déjà que je vais devoir refaire la rondelle de maintien autant remplacer l'écrou pour un identique.

Facileà trouver ? Ou je dois commander

Vas voir dans un magasin Moto @Jērō ils ont des écroux compatible parfois pour Scooter !!! ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

Voilà je vis sur Lyon et j'envisage grandement de me commander une dualtron raptor. Je possède déjà une xiaomi M365 depuis 1 an et demi, cependant je me demande s'il est vraiment possible de pouvoir rouler sous la pluie car elle n'a aucune certification du type ip54...
Comme vous des experts de cette trottinette et que peut être vous avez déjà roulé sous temps pluvieux vous pourrez sûrement m'aider :)  

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi elle n est pas etanche,car les cables avant qui sorte du deck vers la roue avant et tous sauf etanche...ta toujours possibilités de le faire toi même avec du silicone parbrise...apres tu peux rouler sous une petite pluie ,mais si route trempé,oubli...de plus l ecran est tous sauf etanche, obligé de mettre un plastique autour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vends ma raptor neuve avec moins de 500km,avec poignée arrière Kéké,par boue arrière personnalisé dans un etat neuf.. acheté en juillet 2018,pneu V2 d origine,et j ai rajouter une lampe a l avant..je suis sur lyon
prix par MP
Tu bascule vers la spider l'ami ?

Envoyé via Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward