Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

7 hours ago, Jeff08 said:

Ça m’etonne vraiment ce que tu me dis. 

Après la Raptor réagit peut être différemment en fonction du poids de l’utilisatuer  

Mais avec la Raptor?? Tu es bien sûr?? Avec ses pneus carré ?? 

Je pense que l’on ne doit pas avoir la même notion, d’un slalom en moto et en trotte

Bon après chacun son avis, il est vrai que je suis un peu un casse coup comme en moto et j’aime bien prendre les virages en couchant la moto  

Mais avec la Raptor et ses pneus, tu perds de l’adhérence très rapidement de la roue avant lors de véritable slalom. (En tout cas avec mon poids de 100kg)

Et pour moi il est casiment impossible de faire un véritable slalom serré avec la Raptor.

on peut voir la surface de contact au sol du pneu de la Raptor lors des virages sur les photos

pour moi la Raptor est fait pour des lignes droite à l’americaine comme les moto de dragster. 

CBC8E358-EAD9-4A72-84B6-A23E7190BA3D.png

4BB10DC5-3654-432F-A505-32441EF2FDC2.jpeg

72411DDF-A2AB-4A81-9D06-82F583A80BCB.png

Ca t'étonne pour quelle raison ? Parce que tu as fait 10km sur ta Raptor et que tu l'as revendue ?

Et en effet oui, moins il y a de surface de contact, moins il y a de resistance donc tu la places plus facilement, bien sur jusqu'à la limite d'adhérence. Le profil carré du pneu te donne l'impression de décrocher mais c'est juste une impression elle prend de l'angle brusquement et tu crois que tu pars en sucette.

Le tout c'est de le savoir et surtout d'adapter sa conduite. Prendre un virage à 250Km/h avec une voiture, qui pourtant est posée sur 4 roues, tu files tout droit aussi.

Au final la question ici ce n'est pas la Raptor qui ne tient pas la route, c'est juste le mec qui est dessus qui ne sait pas s'adapter à la situation à laquelle il fait face. 

6 hours ago, Jeff08 said:

Il n’y a que sur les motos side car que l’on voit de tél pneu à l’avant. 

Et pour en avoir conduit, je peux te dire que s’est vraiment chaud voir impossible, super casse gueule (moto seule) pour faire les mêmes salom qu’en moto avec des pneus ordinaires. 

A moins de faire le salom comme un papy. ?

Apres cela reste’ mon avis. 

Je ne veux pas enterrer plus que cela la Raptor qui est un super engin (mais en ligne droite?)

1998D07A-D9F1-4B22-921B-6E15D83BC1AB.jpeg

No comment... ?

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Lolo 1969 a dit :

Le problème c est peut être la puissance de la bête aussi  il faut gérer la gâchette des gaz quand on prend un virage avec une 205 turbo 16

La Raptor reste un très bon modèle mais je trouve que sa puissance est décuplée au regard de la taille de ses roues ! J'en ai eu une donc je sais de quoi je parle. A chaque virage, il fallait vraiment ralentir pour garder de la stabilité. Après, c'est une question d'habitude et de dosage. Mais je n'ai pas accroché avec.

Modifié par urban007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Little a dit :

Ca t'étonne pour quelle raison ? Parce que tu as fait 10km sur ta Raptor et que tu l'as revendue ?

Et en effet oui, moins il y a de surface de contact, moins il y a de resistance donc tu la places plus facilement, bien sur jusqu'à la limite d'adhérence. Le profil carré du pneu te donne l'impression de décrocher mais c'est juste une impression elle prend de l'angle brusquement et tu crois que tu pars en sucette.

Le tout c'est de le savoir et surtout d'adapter sa conduite. Prendre un virage à 250Km/h avec une voiture, qui pourtant est posée sur 4 roues, tu files tout droit aussi.

Au final la question ici ce n'est pas la Raptor qui ne tient pas la route, c'est juste le mec qui est dessus qui ne sait pas s'adapter à la situation à laquelle il fait face. 

No comment.

J’ai roulé bien plus que 10km comme tu dis.  

Certain font en six mois ce que je fais en 1 semaine ??

Je donne juste mon avis. 

J’ai bien vu l’unique défaut de la Raptor dès les premiers virages.

A mon avis et je ne pense pas être le seul vu que plusieurs m’ont contacté après pour me confirmer leurs sensations en virage. 

Après  je ne veux pas détruire symboliquement votre trottinette. Je sens une levée de bouclier dès qu’on dit du mal de la Raptor 

Je suis juste honnête sur mon ressenti. 

Comme pour toutes les trottinettes que j’ai pu essayé. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raven450 a dit :

Elle est à 1890€ sur weebot mais ils l'ont en stock visiblement http://bit.ly/DualtronRaptor-WB

Payer plein pot un modèle sorti il y a un an... Non merci, surtout s'il y a moyen de l'avoir moins chère avec le code de Jeff... D'ailleurs la Compact revient même moins chère avec ce même code... ?? 

PS: désolé pour le message précédent, fausse manip dans mon portable... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens, quelqu'un connait-il la puissance de la Raptor "en Crête" histoire de la comparer à la Spider car je suis pas sûr qu'elle soit réellement beaucoup plus puissante que la Raptor avec son double moteur de 800 W étant donné qu'elle ne va "qu'à 65 km heure" avec 5 kg de moins... 

Sinon si vous avez la puissance "normal" des moteurs la Spider je prends aussi, merci... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2018 à 07:42, Jērō a dit :

Salut à tous,

Je n'ai jamais piloté aucun autre modèle de DT que la raptor, donc mon avis est certainement biaisé, toutefois, avec mes 80 kg et je le reconnais, pneus chauds et beaucoup de pratique, il est possible de slalomer et de prendre des virages à 40/50, par contre il faut se pencher davantage que la trott', et tout devient plus facile à force d'user les pneus.

Maintenant comme beaucoup j'imagine, je suis toujours à la recherche de pneus plus ronds et la solution viendra peut-être de la Compact.

Par contre pour ce qui est de la fiabilité ? 2000km +/- : changement du contrôleur, 2 vis cassées dans flasques du moteur avant, perte écrou/rondelle roue avant, changement de pneus à 1000km (?!) Parce qu'à 68€ / 1000km, elle moins éco que ma voiture, ça a l'air de tenir beaucoup mieux avec la nouvelle version des pneus mais j'attends de voir, .... Bref la trott' c'est investissement et plus plaisir que pratique parfois, mais je ne reviendrai pas en arrière. ??

 

Personnellement j'ai 1350 km et j'ai encore les pneu d origine et on voit encore les desssin en plus j'ai beaucoup burner au début 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 21:17, Book's51 a dit :

Salut les gens, quelqu'un connait-il la puissance de la Raptor "en Crête" histoire de la comparer à la Spider car je suis pas sûr qu'elle soit réellement beaucoup plus puissante que la Raptor avec son double moteur de 800 W étant donné qu'elle ne va "qu'à 65 km heure" avec 5 kg de moins... 

Sinon si vous avez la puissance "normal" des moteurs la Spider je prends aussi, merci... ?

Je vois pas pourquoi 5 kg d'écart changerait quoique ce soit à la vmax.. Ce qui compte c'est le poids total ( trot plus rider ) et la puissance de la batterie/moteur. De ce que j'ai compris la Spider est identique à la raptor sur ces 2 points ( moteur et batterie ) , non?

précision: raptor 60v *18,2 aH, Spider: 60v * 17,5 aH.. donc pas les mêmes batteries

Modifié par JC78 Hacktaruss
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2018 à 21:17, Book's51 a dit :

Salut les gens, quelqu'un connait-il la puissance de la Raptor "en Crête" histoire de la comparer à la Spider car je suis pas sûr qu'elle soit réellement beaucoup plus puissante que la Raptor avec son double moteur de 800 W étant donné qu'elle ne va "qu'à 65 km heure" avec 5 kg de moins... 

Sinon si vous avez la puissance "normal" des moteurs la Spider je prends aussi, merci... ?

La Raptor 3200w en crête 

la Spider 3600w en crête

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas non plus la même démultiplication entre la spider et la raptor (8 pouces vs 10 pouces) (10 pouces moins nerveux, mais peut être compensé par une meilleure puissance en crête, et vitesse de pointe du coup, au moins équivalente)

  Les batteries, même de capacité proche, n'ont pas le même rendement (déjà pas la même marque), il est normal que la spider propose qqch de mieux, comme il sera normal qu'une trottinette qui sortira dans un an fasse mieux également.

 

 Après de là à dire "fin de vie"... il y a beau avoir la nouvelle dtu qui arrive, je suis sûr qu'une dt2 est toujours un régal aujourd'hui

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JC78 Hacktaruss a dit :

Je vois pas pourquoi 5 kg d'écart changerait quoique ce soit à la vmax.. Ce qui compte c'est le poids total ( trot plus rider ) et la puissance de la batterie/moteur. De ce que j'ai compris la Spider est identique à la raptor sur ces 2 points ( moteur et batterie ) , non?

précision: raptor 60v *18,2 aH, Spider: 60v * 17,5 aH.. donc pas les mêmes batteries

Oui mais en terme de stabilité, la Spider sera nettement plus stable que la Raptor du fait de la taille des roues et mème si la Spider est encore plus légère que la Raptor. La Raptor, elle me faisait penser à un caddie de supermarché avec une puissance sur-vitaminée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 08:15, Jērō a dit :

Salut,

Effectivement les problèmes que tu décris correspondent à la perte d'effet HAL. Donc soit capteur HS (dessoudé, cassé, ...) soit connectique endommagé, un multimètre et tu check la résistance de chaque fil. Est-ce que lorsque tu as inversé les moteurs, as-tu vérifié la présence de frein moteur ?

Merci,

Je n'ai pas vu de composant effet HAL, il est planqué dans le bobinage ? à quoi ça ressemble ?

Est-ce que avec un fil endommagé, le moteur peut tourner quand même ? Concernant le frein moteur, il n'y en a aucun, que je le relie à la connectique avant ou arrière, le frein électrique a zéro effet.

Je suis en négo avec Kylin de KWK pour  acheter un moteur arrière, mais c'est pas donné cette bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Guedan33 a dit :

Merci,

Je n'ai pas vu de composant effet HAL, il est planqué dans le bobinage ? à quoi ça ressemble ?

Est-ce que avec un fil endommagé, le moteur peut tourner quand même ? Concernant le frein moteur, il n'y en a aucun, que je le relie à la connectique avant ou arrière, le frein électrique a zéro effet.

Je suis en négo avec Kylin de KWK pour  acheter un moteur arrière, mais c'est pas donné cette bête...

J’ai dû payer 38€ taxe en plus quand j’ai acheté un moteur cher lui .il m’a rien dit avant envoie.(pour info) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guedan33, désolé je ne sais pas à quoi ressemble les capteurs ressemblent, malgré plusieurs démontages,je ne les ai jamais trouvés curieux de voir à quoi ça ressemble, mais il me semble que ces moteurs doivent en être équipés mais je peux me tromper. Certains ne sont pas plus gros qu'une tête de vis, alors dans le bobinage ou dans une gaine thermo, ...

Les frais supplémentaires sont liés au fait que kylin envoie via DHL, un message pour lui demander de passer par un autre transporteur peut-être ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward