Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Bonjour,

perso je préfère la DT2R à la DT2,  plus petite, je pense aussi qu'elle devrait être plus nerveuse que la DT2, en effet grâce à ses roues de 8p au-lieu de 10p (donc moins de  et ses 5-6 kg en moins.

 

 

Modifié par seba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, seba a dit :

Bonjour,

perso je préfère la DT2R à la DT2,  plus petite, je pense aussi qu'elle devrait être plus nerveuse que la DT2, en effet grâce à ses roues de 8p au-lieu de 10p (donc moins de  et ses 5-6 kg en moins.

 

 

Dans la logique oui  mais ça reste à vérifier au dernière nouvelle pocket magazine va la tester

https://m.youtube.com/channel/UCMavCPU-VOgCkjlHlcyK0EQ

Modifié par shivas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage de ta vidéo, j'attends avec impatience ce test.

Oui c'est logique qu'elle soit plus performante car en effet elle a 5-6 kg de moins sur la balance et à cela il faille préciser que les roues de 8p auront beaucoup moins de frottement que les 10p, donc le rendement doit être bien meilleur. Néanmoins, en revanche n'oublions pas que le pneu avant sera un gomme dur, à cause de ça peut-être une légère perte d'énergie..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seba a dit :

Néanmoins, en revanche n'oublions pas que le pneu avant sera un gomme dur, à cause de ça peut-être une légère perte d'énergie..

 

Sur l'E-Twow, c'est le contraire, passer des roues en gommes dures à celles en gommes tendres ou avec une chambre à air fait perdre apparemment ~10% d’autonomie et de vitesse (pour une meilleure tenue de route).

Du coup je pensais que ça allait justement améliorer un peu les perfs :o

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet
Le ‎07‎/‎09‎/‎2017 à 13:12, Hisoka a dit :

Sur l'E-Twow, c'est le contraire, passer des roues en gommes dures à celles en gommes tendres ou avec une chambre à air fait perdre apparemment ~10% d’autonomie et de vitesse (pour une meilleure tenue de route).

Du coup je pensais que ça allait justement améliorer un peu les perfs :o

tu as peut-être raison, toutefois comment expliquer qu'avec le même moteur que la DT2 et -5 kg sur la balance ; la Raptor perde 10 km/h en vmax?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎07‎/‎09‎/‎2017 à 13:12, Hisoka a dit :

Sur l'E-Twow, c'est le contraire, passer des roues en gommes dures à celles en gommes tendres ou avec une chambre à air fait perdre apparemment ~10% d’autonomie et de vitesse (pour une meilleure tenue de route).

Du coup je pensais que ça allait justement améliorer un peu les perfs :o

tu as une mini 3?

je viens de changer le contrôleur dessus car il était cramé, du coup j'ai perdu énormément en accélération, l'accélération est beaucoup plus linéaire, moins sportif, moins amusant.

en revanche j'ai l'impression qu'en vmax ça va un peu plus vite, j'ai pris 46-47 km/h assez rapidement, mais beaucoup moins joueur.

tu l'as déjà changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, seba a dit :

tu as peut-être raison, toutefois comment expliquer qu'avec le même moteur que la DT2 et -5 kg sur la balance ; la Raptor perde 10 km/h en vmax?

Peut-être la taille des roues? J'y connais mais alors vraiment rien en physique ou mécanique :P

Si les roues sont plus petites, elles doivent tourner plus vite pour atteindre la même vitesse? Ou c'est l'inverse? Ou rien à voir o.O

Et c'est du 18Ah, on ne perd pas un peu en puissance quand même par rapport à du 26 ou 28Ah d'une Dualtron EX+ ou Limited?

il y a 14 minutes, seba a dit :

tu as une mini 3?

je viens de changer le contrôleur dessus car il était cramé, du coup j'ai perdu énormément en accélération, l'accélération est beaucoup plus linéaire, moins sportif, moins amusant.

en revanche j'ai l'impression qu'en vmax ça va un peu plus vite, j'ai pris 46-47 km/h assez rapidement, mais beaucoup moins joueur.

tu l'as déjà changé?

J'ai une mini 3 oui, par contre je n'ai jamais eu à changer le contrôleur. La mienne ne tape pas plus de 40km/h gps, parfois 45 avec le vent dans le dos :D

C'est bizarre ton histoire, mais un peu plus de vmax, ça doit être bien sympas quand même ! Enfin si tu ne dois relancer tous les 25m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardée cette vidéo et franchement, je suis mitigé. Le mec n'a pas l'air hyper serein, ça glisse à mort, et les suspensions ont l'air beaucoup moins souples que sur les autres modèles. Alors certes le gars fait 65kg mais même, dans pocket magazine le mec ne pèse pas plus et sur les autres dualtrons on voit vraiment un amortissement de la trott' lorsqu'il saute dessus, ici rien. Ensuite comme prévu, comme le système de repliage est le même, malgré le fait qu'elle soit plus légère ça reste 26 kg à prendre sans prise donc galère tridimensionnelle à transporter même si on veut monter une volée de marche..

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont peur de créer leur killer modèle qui prendrait le meilleur du monde des speedways et des dualtrons pour en faire une hybride dual transportable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2017 à 10:05, Kayron a dit :

Je l'ai regardée cette vidéo et franchement, je suis mitigé. Le mec n'a pas l'air hyper serein, ça glisse à mort, et les suspensions ont l'air beaucoup moins souples que sur les autres modèles. Alors certes le gars fait 65kg mais même, dans pocket magazine le mec ne pèse pas plus et sur les autres dualtrons on voit vraiment un amortissement de la trott' lorsqu'il saute dessus, ici rien. Ensuite comme prévu, comme le système de repliage est le même, malgré le fait qu'elle soit plus légère ça reste 26 kg à prendre sans prise donc galère tridimensionnelle à transporter même si on veut monter une volée de marche..

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont peur de créer leur killer modèle qui prendrait le meilleur du monde des speedways et des dualtrons pour en faire une hybride dual transportable..

Tout à fait d'accord avec toi franchement je m'attendais à mieux en francs plus les deux électronique c'est pas suffisant

Et niveau accélération  KMX59  et moi s'il est d'accord ?

bah c'est kif kif avec la dblten 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward