Aller au contenu

Dualtron 2 Raptor


shivas

Messages recommandés

Pour demain la météo semble OK

le premier test sera pour la batterie de la Raptor avec départ de chez moi jusqu'à la Villette puis le canal de l'Ourcq jusqu'à Claye-Souilly le tout aller-retour fait 61 km ce qui sera largement suffisant pour vider la batterie de la Raptor et rentrer sur la batterie externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment une grosse truffe:boulet: je n'ai même pas proposé la balade à qui que ce soit donc si quelqu'un est intéressé départ au niveau de la passerelle "galerie de la Villette" à 10h :D

J'oubliais la vitesse sera vers les 25 km heure de moyenne

Modifié par troteur93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bambineau a dit :

Quelqu'un est équipé de la mini 4 + RAPTOR ?
Je souhaite un retour niveau freinage.
La raptor n'a pas de freins devant mis à part le freinage électrique. . .
Est ce assez suffisant ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

Salut, Tony78 a cette config essaie de le contacter en mp.;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bambineau a dit :

Quelqu'un est équipé de la mini 4 + RAPTOR ?
Je souhaite un retour niveau freinage.
La raptor n'a pas de freins devant mis à part le freinage électrique. . .
Est ce assez suffisant ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
 

salut , désolé  j ai pas  vu ton post , il s avère que je possèdes une mini s4 pro et une raptor, donc voici mon retour concernant le freinage .  le freinage est  plus efficace sur la raptor aussi bien électrique que mécanique. le frein sur la mini  4 freine bien mais pas aussi fort  ,disons qu'en terme d'arrêt d urgence avec la mini c est tendu il faut anticiper vachement . En pleine vitesse de pointe avec la mini il faut compter au moins entre 5 et 10 m avant de s arrêter complétement tout en  gérant la glissade car la roue se bloque direct après le frein elec devant oui mais faut pas trop compter dessus.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bibpbip06 a dit :

salut , désolé  j ai pas  vu ton post , il s avère que je possèdes une mini s4 pro et une raptor, donc voici mon retour concernant le freinage .  le freinage est  plus efficace sur la raptor aussi bien électrique que mécanique. le frein sur la mini  4 freine bien mais pas aussi fort  ,disons qu'en terme d'arrêt d urgence avec la mini c est tendu il faut anticiper vachement . En pleine vitesse de pointe avec la mini il faut compter au moins entre 5 et 10 m avant de s arrêter complétement tout en  gérant la glissade car la roue se bloque direct après le frein elec devant oui mais faut pas trop compter dessus.

 

Bonjour aux niveaux autonomie tu fait combien avec la raptor ,et ces performances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Chistof7 a dit :

Bonjour aux niveaux autonomie tu fait combien avec la raptor ,et ces performances. 

salut , actuellement j ai fait ~ 40KM en jouant avec single /duo et turbo  principalement et il me reste 56% de batterie donc je pense pouvoir faire 50 ,55 km en jouant avec les différents modes (eco /turbo et single et duo ) après tout dépend de ton poids et du relief et surtout  de ta conduite si tu es tout le temps à fond tu feras beaucoup moins que ça.

coté perf : c est une trott qui est rapide et qui a de bonnes reprises  notamment en dual /turbo , tu sens la différence que tu passes en single c 'est moins poussifs . il faut un certain temps d'adaptation pour dominer la bête  , le souci c 'est que l'on prend confiance rapidement et là ça peut devenir dangereux car en vitesse de pointe pesant 80 kg je suis à 50/55 ( dual /turbo) en fonction de la route .

le freinage est bon notamment l' électrique qui fonctionne très bien et qui fait baisser la vitesse rapidement le frein à tambour vient finir le taf .

perso sortant d'un grave accident de moto au mois de décembre, j'ai adopté une conduite vraiment pépère ,je roule en single /turbo et lorsque j'ai besoin pour dépasser ou monter une cote  je passe en dual .

Modifié par bibpbip06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bibpbip06 a dit :

salut , actuellement j ai fait ~ 40KM en jouant avec single /duo et turbo  principalement et il me reste 56% de batterie donc je pense pouvoir faire 50 ,55 km en jouant avec les différents modes (eco /turbo et single et duo ) après tout dépend de ton poids et du relief et surtout  de ta conduite si tu es tout le temps à fond tu feras beaucoup moins que ça.

coté perf : c est une trott qui est rapide et qui a de bonnes reprises  notamment en dual /turbo , tu sent la différence que tu passes en single c est moins poussifs . il faut un certains temps d adaptation pour dominer la bête  , le soucis c est que l on prend confiance rapidement et la ça peut devenir dangereux car en vitesse de pointe pesant 80 kg je suis à 50/55 ( dual /turbo) en fonction de la route .

le freinage est bon notamment l' électrique qui fonctionne très bien et qui fait baisser la vitesse rapidement le frein à tambour vient finir le taf .

perso sortant d'un grave accident de moto au mois de décembre, j ai adopté une conduite vraiment pépère ,je roule en single /turbo et lorsque j ai besoin pour dépasser ou monter une cote  je passe en dual .

Merci de tes explications ,je vois que la raptor et une sacrée trott,actuellement j'ai une speedway mini 4 Pro et j'en suis enchanté les accélérations sont genial ,mais rien surement en comparaison avec la raptor. j ai vu que sur KWK elle et a casi 1600 euros , c'est un budget quand même. A voir si bientôt elle change de prix avec l'arrivée de la compact de dualtron et la speedway 5 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chistof7 a dit :

Merci de tes explications ,je vois que la raptor et une sacrée trott,actuellement j'ai une speedway mini 4 Pro et j'en suis enchanté les accélérations sont genial ,mais rien surement en comparaison avec la raptor. j ai vu que sur KWK elle et a casi 1600 euros , c'est un budget quand même. A voir si bientôt elle change de prix avec l'arrivée de la compact de dualtron et la speedway 5 

 

 

j ai les 2 et je vais certainement garder la Raptor et revendre la mini 4 car au finale elle me conviens mieux, même si le poids est conséquent par rapport à la mini s4 c'est le jour et la nuit rien de comparable chacune a son utilité , la mini reste quand même une super trott

Modifié par bibpbip06
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de la balade Parc Villette / Claye Soully par le canal de l'Ourcq.

Environ 50km aller/retour plus mon trajet perso = 61km.

Pour les techniciens: Perso 1,78m et 75kg avec la Raptor de 26kg + la batterie Limited de 8kg. la température était vers les 7° et très peu de vent.

Réalisé au régulateur (pour l'Ourcq) à 26/27 km/h. 4 à 5 passage en dual, le reste en single. La batterie Raptor à 100 % au départ, a coupée après 53,5km à environ 49V.

Bitumé sur les 22 premiers kilomètres, après 3 km de chemin mais très propre.

Concernant le régulateur que j'ai utilisé pour la première fois,  il faut savoir que lorsqu'il est enclenché, le passage single/dual est inopérant

Prochain test dans le même principe, mais avec la batterie externe à vider. :D

J'ai oublié, la modif sur la suspension avant...indispensable

Modifié par troteur93
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ? concernant la coupure batterie, je suis surpris car il me semblait que la batterie a 52v était à 0%

concernant la suspension le fait de juste couper les bords des boudins changent tant que ça ? Ou tu as fait autre chose en complément ? 

Meci en tout cas good job pour la batterie ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward