Aller au contenu

Assurance pour Trottinette Electrique : L'aventure


GMMD

Messages recommandés

Le 18/01/2018 à 06:54, Funny a dit :

@Zbel : j'ai appelé la MAAF et la MAIF, ils peuvent faire mais à la condition d'avoir au moins un contrat chez eux (genre assu. auto ou habitation).

 

Tout à fait, mon assurance Trotinette est gratuite mais grâce à ma RC Habitation (inclus dedans, sans surcout)

Modifié par Zbel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/1/2018 at 7:38 PM, Funny said:

Salut tous,

J'ai cherché une assu. pour ma troot : trouvé !

Allianz fait ce genre d'assurance pour nos bestioles. Il suffit d'aller sur leur site et de trouver l'agence la plus proche.

L'agent m'a dit que cela coutait moins de 10€ / mois. Je dois lui envoyer les caractéristiques du matériel pour qu'il me fasse le contrat.

Voili voilou

 

Tiens nous au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Venant d'acheter une Booster + E-twow, je me renseigne également pour les assurances.

Pour info, je me suis renseigné à GMF (où j'ai tous mes contrats auto, maison, accidents de la vie), et leur devis en RC (défense pénale et recours, insolvabilité des tiers, sans franchise, assistance, garantie du conducteur (seuil d'intervention 10% ?)) me coûterait 83€ par an.

Je suis en train de comparer avec d'autres sociétés d'assurance, pour voir aussi, avec une assurance vol si cela peut être intéressant (bien que je ne pense pas la laisser seule... mais il suffit d'une fois...).

A suivre...

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous;

Le courtier ALLIANZ m'envoi les papiers par courrier.

Il m'a déjà fait la copie de l'assurance et de la vignette.

environ 110€/an, cela couvre les dégats faits au tiers + garantie du conducteur.

Si vous voulez, je peux vous communiquer les coordonnées de l'agent (par MP).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Funny a dit :

Hello tous;

Le courtier ALLIANZ m'envoi les papiers par courrier.

Il m'a déjà fait la copie de l'assurance et de la vignette.

environ 110€/an, cela couvre les dégats faits au tiers + garantie du conducteur.

Si vous voulez, je peux vous communiquer les coordonnées de l'agent (par MP).

 

@Funny le vol est pas couvert avec Allianz ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assuré chez ecencial assurance. Pour 130 euros annuels inclu le vol.maintenant Orsa dit que aucune assurance prendra en charge les dégâts matériels et humains en cas  d accident ....pourtant c est bien inscrit sur le contrat.

3. L'étendue territoriale
 Les garanties souscrites s’exercent en France Métropolitaine, Principauté de Monaco et Andorre.
4. Exposé des garanties
Dommages subis par autrui (Responsabilité civile)
Cette garantie a pour objet de satisfaire à l’obligation légale d’assurance des véhicules terrestres à moteur. Elle permet 
de prendre en charge les préjudices que vous causez aux tiers.
> Ce que nous garantissons
1. Votre Responsabilité Civile pour les dommages corporels et matériels causés à autrui à la suite :
• d’un accident de la circulation, d’un incendie ou d’une explosion impliquant le véhicule assuré, les produits servant à 
son utilisation, les objets, substances ou produits qu’il transporte ;
• de la chute d’accessoires ou de produits, objets ou substances transportés sur le véhicule.
2. En cas de conduite à votre insu ou à la suite d’un vol ou de violences, les dommages que le véhicule peut 
occasionner à autrui.
3. Responsabilité personnelle du propriétaire
Nous garantissons votre responsabilité personnelle pour les dommages causés au conducteur autorisé, autre que le 
propriétaire du véhicule ou leurs préposés en service, en cas d’accident résultant d’un vice ou défaut d’entretien du 
véhicule.
4. Conduite à l’insu par votre enfant
Nous garantissons la Responsabilité Civile de votre enfant s’il conduit le véhicule assuré à votre insu, même s’il n’a pas 
l’âge requis ou ne justifie pas du certificat de formation exigée pour la conduite du véhicule et délivré par le distributeur.
> Ce qui est exclu
Nous n’assurons pas les dommages :
1. subis par :
• le conducteur du véhicule (sauf dans les conditions prévues par la garantie “Capital
Blessures du conducteur”)
• les auteurs, coauteurs ou complices du vol et leurs ayants droit, en cas de vol du véhicule;
• les personnes salariées ou travaillant pour l’Assuré* à l’occasion d’un accident du travail.
Toutefois, nous garantissons le recours exercé contre l’Assuré par la victime travaillant pour l’Assuré*, ses ayants droit 
et/ou la Sécurité Sociale lorsque cet accident survient sur une voie ouverte à la circulation publique et que le véhicule est 
conduit par l’Assuré*, un de ses préposés ou une personne appartenant à la même entreprise que la victime.
Ces exclusions ne s’appliquent pas aux recours que la Sécurité Sociale est en droit d’exercer contre l’Assuré* en raison 
d’accidents causés :
- au conducteur dont l’assujettissement à la Sécurité Sociale ne résulte pas de sa parenté avec
l’Assuré* ;
- aux préposés de l’Assuré* en cas de faute intentionnelle d’un autre conducteur, préposé de l’Assuré* ;
- aux préposés de l’Assuré* en cas de faute inexcusable de l’Assuré* ou d’une personne que
l’Assuré* s’est substituée dans la direction de l’Entreprise 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gardien a dit :

question bête, mais ceux que leur RC habituel prend aussi en charge la eroue ou trott, vous faites comment pour avoir une vignette? vous présenté quoi au flic? 

Trottinette qui ne dépasse pas 250watts, pas besoin de vignette, la vignette c’est pour les plus gros moteurs. Au mieux tu peux te balader avec l’attestation d’assurance papier.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les papiers de Allianz, voici les infos :

  • Cotisation annuelle : 116,04€
  • J'ai reçu la vignette et la carte d'assurance
  • Il ne m'a pas été demandé de numéro de série et de garantie de réparation, ni de norme CE
  • Usage : tous déplacements
  • Responsabilité civile, défense pénale et recours suite à accident
  • Garantie conducteur a concurrence de 250.000 euros, seuil en incapacité : 15%

Voila les amis.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à la conversation car je cherche aussi à m'assurer.

J'ai contacté Allianz pour avoir un devis. Mon agence me propose un tarif annuel de 207,72€.

@Funny : Peux-tu me dire ce qui diffère avec ton devis pour que le mien soit aussi cher? Est-ce que c'est parce qu'il me le fait passer en projet automobile avec une cylindrée de 1 cm3? (J'ai une Etwow Booster S2 plus - 500 watts - limitée à 30km/h)

Merci.

Capture.PNG

Modifié par Jobson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petit complément suite à mon passage à l'agence GMF :

L'agent a dû se renseigner, car il ignorait qu'il fallait une assurance... et il en faut bien une (pour rappel, j'ai une booster plus de 500watts).

J'en ai donc pour 84€ par an (ma RC ne prenant pas en charge ces engins), et la catégorie est : "motos pour enfants" ;-))) . J'ai donc ma vignette verte collée (derrière la poignée de portage, pour que ça reste discret...), avec le n° de série de la trott...

Pour mes dommages corporels, j'ai déjà une assurance "accidents et famille", qu'il m'a fait évoluer en "garantie accidents de la vie" (moyennant des espèces sonnantes et trébuchantes) pour être mieux couvert, si le tiers fautif se sauve...

Je ne suis donc pas assuré contre le vol, mais s'il y a une franchise, il faut voir l'intérêt/risque...

 

Pour info, la macif m'avait dit qu'ils me prendraient "gratuitement" si je basculais mon assurance habitation chez eux (et d'après la GMF, la macif a toujours été avantageuse pour les 2 roues...). Je ferai une simulation prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai un peu tout lu le sujet mais j'arrive pas trop à faire le comparatif entre toutes les assurances que vous utilisez.
Vous pensez que c'est quoi le mieux?
Perso, le vol, je peux m'en passer(je compte pas laisser ma trott dehors et au pire, j'ai un cadenas et un tracker) par contre les dommages causés aux tiers et au conducteur me paraissent indispensables.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward