Aller au contenu

Assurance pour Trottinette Electrique : L'aventure


GMMD

Messages recommandés

il y a 2 minutes, sonkenn a dit :

(2) Vol avec Effraction : Tout Vol du Transporteur stationné dans un local construit et couvert en dur et avec forcement des serrures."

Donc attaché (ou pas) dans la rue, pas couvert! Sauf à se faire défoncé la tête. Avec témoin(s).

Le vol de rue , c'est difficile à justifier aux assurances … c 'est juste un argument commercial ! c'est plus impactant de dire vous êtes assuré contre le vol, mais je pense que ca cache quelques chose concernant ta RC ou autres ….lis bien tous …. les trajets, le type de véhicule, l'entretien etc ...

C'est vicieux car même, si tu attaches dans un local fermé, il faut que tu justifies avec pour preuve la facture et le devis du serruriers qu'il à changer la porte du local et que ce soit stipuler avec effraction de la porte du local, si il y a eu sinon NADA … c'est comme pour les assurances CB quand tu te fais volé un sac.... 

Par contre c'est bien pour les Agression ! mais faut il connaitre ou retrouvé l'identité du voleur ? quel sont les exclusions ? et si il y a pas de témoin ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sonkenn a dit :

Je peux te remettre les dispositions générales Ecencial - AFFIDÉ - L’EQUITE - Generali si tu veux

NI Transporteurs Non Gyroscopiques 2017 02.pdf

C'est pour LA DUALTRON ? 

Pour moi c'est pas clair :  

USAGE : déplacement privés ?  trajet/boulot ca marche ? 

VHEICULE ASSURE : pour la trotinette  c'est pas spécifié électrique …. moi ca me gène perso …. pourquoi spécifier skates électriques ?

J'ai pas eu le temps de tous lire ….

Capture 123.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabland43 a dit :

Merci de nous tenir au courant 

Coincé au bureau dans une p.. ? de réunion.. j'ai envoyé un mail. Voici une première réponse ?

Bonjour,
Afin de vous répondre correctement, pouvez-vous me préciser s'il s'agit d'une trottinette à assistance électrique ou une trottinette électrique?
Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi

Pour moi toutes Assurances de véhicule à une vignette verte !

Je ne vois pas trop comment une assurance peut nous assurer une trott qui monte à 65 km/h voir plus sans être homologué ni immatriculé ! ?

Je crains que tous ceux qui ont souscrit une assurance se font racketter sans garanties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, TexMurphy a dit :

Coincé au bureau dans une p.. ? de réunion.. j'ai envoyé un mail. Voici une première réponse ?

Bonjour,
Afin de vous répondre correctement, pouvez-vous me préciser s'il s'agit d'une trottinette à assistance électrique ou une trottinette électrique?
Cordialement,

 

A qui?

il y a 47 minutes, Fabland43 a dit :

Je suis d'accord avec toi

Pour moi toutes Assurances de véhicule à une vignette verte !

Je ne vois pas trop comment une assurance peut nous assurer une trott qui monte à 65 km/h voir plus sans être homologué ni immatriculé ! ?

Je crains que tous ceux qui ont souscrit une assurance se font racketter sans garanties...

Ils t'assurent la RC obligatoire. Si par chance ton sinistre a lieu sur une piste cyclable ou un trottoir et que tu ne roulais pas comme un taré, alors tu as une chance de bien t'en sortir.

Sur la route, c'est de l'enfumage. La nana de la Macif me l'a bien dit, et j'ai déjà lu ici (je n'ai pas recherché) que la fille d'Ecencial a dit la même chose.

à 17.81 € l'année, ça va, ça me fait pas trop mal au derrière pour cette petite chance.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pitsh a dit :

C'est pour LA DUALTRON ? 

Pour moi c'est pas clair :  

USAGE : déplacement privés ?  trajet/boulot ca marche ? 

VHEICULE ASSURE : pour la trotinette  c'est pas spécifié électrique …. moi ca me gène perso …. pourquoi spécifier skates électriques ?

J'ai pas eu le temps de tous lire ….

Doc Souscription Particulier Transporteurs Non Gyroscopiques.pdf

2018-08-23_19h11_43.png.e5fdc2f6bb7c062aed9dee2e7cdb3a41.png

2018-08-23_19h11_20.png.b29a2bf2f631eb44ae8e6c90f813e1e2.png

Le mieux @pitsh pour lever tes doutes c'est de t'adresser à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sonkenn a dit :

 

Le mieux @pitsh pour lever tes doutes c'est de t'adresser à eux!

Tu va rire ! j ai recu la doc par email en fin de journée !

par contre elle ecrit concernant les sinistres :

Pour souscrire, il vous suffit de nous retourner les éléments suivants, sans oublier de nous envoyer la carte grise pour bien nous préciser le numéro de série de votre engin si elle n’a pas de carte grise (idéalement une photo du numéro sur l’engin si celui-ci n’est pas indiqué sur la facture, afin de ne pas faire d’erreur) :

- bulletin de souscription dûment rempli et signé

- mandat SEPA si vous souhaitez un règlement mensuel, avec un RIB. Le règlement peut également être effectué par carte bleue, virement bancaire ou chèque.

- copie de la facture d’achat. S’il s’agit d’une trottinette achetée par internet, merci de vérifier que votre trottinette respecte bien les certifications européennes et que la marque est représentée en France afin que vous puissiez, en cas de sinistre, faire réparer votre engin sur le territoire français.

- copie de votre permis de conduire à titre de pièce d’identité.

Modifié par pitsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.
Je partage une info que je viens d'avoir côté assurance pour la Mini IV Pro.
J'ai sollicité les MMA (info que j'ai eu par un revendeur) qui m'a fait une propo via Allianz (courtage car trop puissant pour les MMA).
J'ai demandé à avoir les conditions générales donc qd je les aurai, je vous le dirai.
Je veux vérifier les garanties et exclusions...
Deux propositions : juste RC (63.80€/an) ou RC avec dommages corpo (108.57€/an) avec seuil de 15% d'incapacité donc faut que ce soit du costaud en dégâts...

20180824_184148.jpg

20180824_184225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, de mon côté je serai bientôt chez allianz, RC pour moi et un tiers, rien pour ma Dualtron.

Dans les 12e par mois.

J'attends le devis car je roule pour le moment sans assurance du coup et ça ne me rassure pas.

J'hésite encore à mettre un tracker GPS sous le deck mais je ne compte pour le moment pas la laisser dehors, tout dépend de la volonté de mon travail à m'embêter (jalousie des autres, toussa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 23/08/2018 à 17:08, TexMurphy a dit :

Coincé au bureau dans une p.. ? de réunion.. j'ai envoyé un mail. Voici une première réponse ?

Bonjour,
Afin de vous répondre correctement, pouvez-vous me préciser s'il s'agit d'une trottinette à assistance électrique ou une trottinette électrique?
Cordialement,

 

Là on s'oriente vers un contrat différent :

... Je reviens vers vous concernant la trottinette électrique. Il faut l'assurer en véhicule divers. Pouvez-vous m'envoyer une copie d'un document sur lequel  sont notés le numéro de série ou autre référence ainsi que la marque. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward