Aller au contenu

L'investissement du jour : un rétroviseur


0rsa

Messages recommandés

Il m'arrive quelques fois de rouler sur route et l'absence de vision arrière est vraiment problématique.

J'avais déjà investi dans des rétroviseurs qui ne me donnaient jamais pleine satisfaction, trop petits ou mal positionnés.

J'ai finalement investi avec un peu de crainte dans le rétroviseur suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B019C0RZRY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Un peu de crainte de voir la tige se détordre en roulant mais c'est une bonne surprise, elle semble être de bonne qualité, à voir dans le temps.

Je remercie au passage l'un des commentaires Amazon qui a indiqué une position du rétroviseur qui semble optimale avec une selle, je l'ai adoptée.

image(1069).png

 

20170404_183339.jpg

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon finalement, après quelques essais, je préfère la position standard au dessus :

20170423_081618.jpg

La visibilité est vraiment pas mal, et la tige métallique tient le coup et permet un réglage au poil même si ça tremble un tout petit peu, c'est très exploitable et pratique contrairement à d'autres modèles que j'avais eus.

@sonkenn Envisageable, oui vu la finesse du réglage possible mais sans doute beaucoup moins pratique car le rétroviseur devrait rester assez éloigné dans ton champs de vision. C'était ce qui me gênait quand il était vers le bas, je devais trop détourner le regard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJK 110 grammes
@0rsa oui, c'est clair que quand tu es debout ça te fait vraiment détourner le regard. Je l'ai commandé et reçu depuis longtemps et je n'ai pas essayé de le poser, mais en "simulant" un rétro en position basse je m'en suis rendu compte. Même en position haute ça risque de pas être top. Je me rabattrais peut-être vers un rétro de casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voilà @Little

Oui c'est vendu également par Wheelers Store mais c'est en rupture.

Je l'ai touvé sur zenor moins cher à 17,99€

https://www.zenor.fr/products/cycliste-retroviseur-au-bras?utm_campaign=retroviseur-bras&utm_source=facebook.com&utm_medium=organicsocial&utm_content=video1-copy1-thumbnail1

Modifié par kmx59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kmx59 a dit :

Voilà @Little

Oui c'est vendu également par Wheelers Store mais c'est en rupture.

Je l'ai touvé sur zenor moins cher à 17,99€

https://www.zenor.fr/products/cycliste-retroviseur-au-bras?utm_campaign=retroviseur-bras&utm_source=facebook.com&utm_medium=organicsocial&utm_content=video1-copy1-thumbnail1

Et si tu tombe ça te sectionne les poignées c'est ça ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kmx59 J'utilise exactement ce que tu as commandé, depuis 1 mois, et je ne peux plus m'en passer !! faut juste avoir le coup de main pour bien le positionner avec les protèges-poignets et après ca roule. Après tu ne mets peut être pas de protège poignet en trottinette :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward