Jump to content
Esprit Roue
0rsa

L'investissement du jour : un rétroviseur

Recommended Posts

Oui @Ludow c'est un petit objet bien pratique et pas cher qui m'évite de basculer la tête derrière pour tourner, un plus pour la sécurité.

Par contre pas de protège poignet pour moi en trott, mais bon... faudrait peut-être que je pense à investir

EDIT: (assez) très content:

IMG_6832.PNG.133ce56da4ab31f03e7ca2c886786e04.PNG

Zefal cyclop.

Les pivots tournent un peu trop facilement a mon goût (et c'est le sens de certains commentaires clients que l'on peut lire) mais avec un bout de chambre à air intercalé c'est facilement améliorable. J'ai quand même fait mon parcours habituel de 14km ça n'a pas bougé.

4780EF84-F3BF-4181-9736-6F51866D2E33.jpeg.a084c2621b0b769d16935e412db9726d.jpeg

(mettre un bout de chambre à air là)

Il est assez grand aussi, une bonne paume de large.

Pratique, il se rabat (là, sur le dessus), ça permet de poser le guidon contre un mur ou de rentrer dans l'ascenseur.

10€.

J’en ai pris un second pour l’Ultra, une fois qu’on y a gouté c’est dur de s’en passer!

Edited by sonkenn
expérience

Le truc de poignet , j'ai acheté et c'est bien un gadget inutile , on y voit rien ! 

Par contre assez content de celui ci , sauf que même serrer à fond il bouge , il faut le coller avec une colle spéciale ou mieux le scotché avec de l'adhésif treillis , une fois que bien régler !

https://www.decathlon.be/fr/p/retroviseur-de-cintre-de-velo-reglable/_/R-p-512?mc=8158024

On 9/2/2017 at 1:23 AM, sonkenn said:

EDIT: (assez) très content:

IMG_6832.PNG.133ce56da4ab31f03e7ca2c886786e04.PNG

Zefal cyclop.

Les pivots tournent un peu trop facilement a mon goût (et c'est le sens de certains commentaires clients que l'on peut lire) mais avec un bout de chambre à air intercalé c'est facilement améliorable. J'ai quand même fait mon parcours habituel de 14km ça n'a pas bougé.

4780EF84-F3BF-4181-9736-6F51866D2E33.jpeg.a084c2621b0b769d16935e412db9726d.jpeg

(mettre un bout de chambre à air là)

Il est assez grand aussi, une bonne paume de large.

Pratique, il se rabat (là, sur le dessus), ça permet de poser le guidon contre un mur ou de rentrer dans l'ascenseur.

10€.

J’en ai pris un second pour l’Ultra, une fois qu’on y a gouté c’est dur de s’en passer!

Excellent. je l'avais monté sur ma Pure Go S5 mais ne sais pas le monter sur le Smolt Z1000 car le tube du guidon n'est pas creux.

J'ai commandé celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q8Q1F4B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

On verra ce que ça donnera.

Le 04/04/2017 à 18:58, 0rsa a dit :

J'ai finalement investi avec un peu de crainte dans le rétroviseur suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B019C0RZRY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Désolé mais cet article me semble un peu cher au vu de sa simple technicité.

Mais bon c'est déjà installé alors vas y comme ça espérant que tu sois satisfait de ton achat. Bonne route à toi

c'est vrai que ça manque des rétro(s)..., ça ajoute aussi au look ;)

Slt pas facile à choisir le rétro c'est hyper important pr moi tout comme les clignotants j'hésite encore:) 

Posted (edited)
Le 04/04/2017 à 18:58, 0rsa a dit :

Il m'arrive quelques fois de rouler sur route et l'absence de vision arrière est vraiment problématique.

J'avais déjà investi dans des rétroviseurs qui ne me donnaient jamais pleine satisfaction, trop petits ou mal positionnés.

J'ai finalement investi avec un peu de crainte dans le rétroviseur suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B019C0RZRY/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Un peu de crainte de voir la tige se détordre en roulant mais c'est une bonne surprise, elle semble être de bonne qualité, à voir dans le temps.

Je remercie au passage l'un des commentaires Amazon qui a indiqué une position du rétroviseur qui semble optimale avec une selle, je l'ai adoptée.

image(1069).png

20170404_183339.jpg

Non MB Je vais commander le même sur la durée ça tient tjrs aussi bien ? 

En faite non 47 euros pr un rétro c'est cheros et vu les commentaires ça tient pas sur long terme... 

Edited by Pokerchow

@Pokerchow Je l'avais eu beaucoup moins cher à l'époque

image.png

Sinon oui, je confirme que la tige ne dure que quelques mois au maximum, elle a aussi fini par me rester dans les mains.

Il y a 5 heures, 0rsa a dit :

@Pokerchow Je l'avais eu beaucoup moins cher à l'époque

image.png

Sinon oui, je confirme que la tige ne dure que quelques mois au maximum, elle a aussi fini par me rester dans les mains.

OK merci je vais aller voir chez Giant à côté de chez moi voir ce qu'ils ont

hello.je suis a la recherche d un retro.

si vous avez des temoignages et avis sur des modèles

je regarde ces deux là

Screenshot_20190812-231926.png

Screenshot_20190812-222515.png

• Like 1

Bon bas finalement j'ai opté pour le rétro zefal et assez satisfait pr le moment on verra ds le temps 

IMG_20191006_100249.jpg

Le seul défaut que je peux lui trouver c'est sa taille mais l'avantage c'est qu' il ne bouge pas du tt. 

j'ai les memes zefal, mais la version SPIN, bien que petits, ils font parfaitement le boulot et ne bougent pas d'un pouce du fait de leurs petites tailles.