Aller au contenu

Balade en solo : secteurs pavés du Nord


Corethan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Puisqu'il faisait beau aujourd'hui et que je passe mes vacances à peine à quelques kilomètres du secteur pavé le plus célèbre au monde de la plus célèbre des courses cyclistes ( le Paris-Roubaix ), j'en ai profité pour faire une balade autour et faire quelques photos que j'ai rassemblées dans un album dont je partage de le lien ci-dessous.

Pour les Ch'ti qui voudraient il y a toutes les indications dedans... en même temps c'est pas très compliqué.

Quelques petits souvenirs...

 

.../...

Bon alors autant le dire tout de suite : ici la Monoroue c'est carrément un truc inconnu...

J'ai eu le droit à toutes sortes de réactions : peur, étonnement, incrédulité...

Le top c'est quand même les enfants et les ados qui me regardent passer la bouche grande ouverte avec la langue qui pend un peu comme s'ils arrêtaient de respirer et que le temps s'était figé... Énorme.

Un moment choisi :

 

Hé maloute, arrête-teu un tchio peu. Commin kel marche eut'machine la ? Cha n'fé nin d'bruit. Té peux pas queillir ? Cha tient tout seul ?  Fé meu vir cha...

 

Traduction : ola mon brave. Excuse-moi de d'interpeller de la sorte. J'ai bien du mal à dissimuler ma curiosité quand aux caractéristiques techniques de ton engin et notamment son mode de propulsion dont je souhaiterais que tu me détailles les particularités. Cela semble particulièrement silencieux. Une chute est-elle possible ? quel est le système qui te permet de rester debout sans tomber ? Pourrais-tu t'approcher et me montrer ta machine ?

D'avance merci.

( Vous en profiterez pour noter le caractère particulièrement économique de la langue chti parce que effectivement chez nous on n'a pas grand-chose et même sur les phrases on économise ? )

 

... Et donc je me retrouve à discuter avec pas mal de gens sympas en fait... curieux, très intéressés.

Je suis quand même passé pour un véritable ovni, mais après quelques secondes de peur au début quand tu expliques les gens trouvent ça magique. 

Bref regardez l'album c'était super. J'ai grandi là. 

Venez... Si j'y suis je vous paye une bière.... Et un coup de maroilles ?

 

Lien vers l'album commenté : accès libre à tous ceux qui disposent du lien.

https://goo.gl/photos/6xQX5GQmgCPuUejL7

 

Cdt

Eric

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[mention=841]Corethan[/mention], bonjour.:byebye:
Merci pour le partage, c'est pas très loin de chez moi, il faudra que je le fasse un jour, ça a l'air vraiment sympa.:auto:


Bonjour,
Oui c sympa... Surtout la prochaine fois que je remonte voir mes parents dans le nord, je te contacte pour voir si on peut pas faire une sortie ensemble
Cdt Eric

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward