Aller au contenu

V8 ou KS 14D


Akira92

Messages recommandés

Just now, djerr said:

Il est cependant vrai qu'un apprentissage seul est beaucoup plus long qu'avec quelqu'un qui va te tenir, t'accompagner, corriger immédiatement tes postures, te faire faire les bons exercices dans le bon ordre etc... après faire une vidéo après 2h d'apprentissage en ligne droite c'est peut être possible, mais tu es très loin de maitriser la bete....

 

Il a fallu moins d'une demi heure à un ami pour apprendre à monter sur la roue, accélérer, tourner, s'arrêter. Sans aide de personne (je ne savais pas en faire non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akira92 : Courage ! Il faut comprendre ce qui est en train de se passer pour toi comme pour tout le monde : Ton système nerveux, qui te fait marcher, rouler à vélo ou en skate, pratiquer le patin à glace, et ceci depuis des années, est maintenant contraint d'apprendre le nouvel équilibre que tu lui imposes : Ton corps à 11-15cm de haut, sur une seule roue ... Il va réagir plus ou moins rapidement, fonction de ses expériences antérieures.

Tout le monde recommande donc de se protéger, même après avoir fait, sur une surface bien lisse, droites et virages : Le corps va avoir besoin d'apprendre aussi à réagir correctement face aux embardées de la roue en "milieu naturel" : Surprenantes toujours la première fois, le corps les intègre petit à petit.

On se rappelle tous de nos premiers essais en vélo : Trop confiant dans nos premières réussites, la gamelle ou la grande frayeur n'était jamais bien loin ...

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas comment vous faites pour avoir appris en 30 minutes pour certains.

Pour ma part, j'avait fait 4000kms en trottinette, quelques bornes en Ninebot Mini, et il m'a fallu 10 heures de pratique de la roue pour faire des lignes droites et grands virages.

C'est seulement au bout de 50kms que je me suis senti enfin un peut à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont doués, d'autres comme moi sont plus besogneux. Chacun son rythme ...

Mon apprentissage a peut être été lent et long, j'ai cependant l'impression que je suis plus dans la moyenne qu'une exception.

Dans tous les cas, lors de l'apprentissage, les protections sont fortement conseillées et d'autant plus quand les ailes vont te pousser et que tu vas enfin pouvoir explorer avec un minimum de confiance. Comme dis précédemment, c'est généralement la zone des gamelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi voir que le "background" de chacun change énormément la donne. Si tu as fait du cirque avant, si tu as fait du ski, du roller, de la monoroue, de la slackline, etc... Et effectivement chacun à en plus son propre rythme physique et psychologique. Son compter la perception que l'on a de son niveau qui est plus ou moins objective. Par exemple moi j'ai attendu une semaine avant de sortir en ville parce que je voulais être parfaitement à l'aise avec mes arrêts/départs sans poteaux. Alors qu'un copain qui avait plus de mal que moi c'est senti suffisamment à l'aise pour affronter la foule au bout d'une journée. Il a fait beaucoup de pauses et porté la roue mais il n'a pas eu de soucis. Donc plutôt que de parler de combien de temps on met à faire de la roue il vaut mieux identifier des étapes. Donc pour faire de la roue il faut entre 30 minutes et quelques mois :P

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'environnement de chacun, peut nécessiter une maîtrise plus ou moins importante dans des compartiments de pilotage distincts.

Par exemple, passer par la porte de Versailles à l'occasion du Salon de l'Agriculture, ou la Foire de Paris, nécessite une parfaite maîtrise de l'esquive (maniabilité extrême), de la très petite vitesse, du départ sans appui.... ;)

Alors que si mon itinéraire n'est fait que de pistes cyclables peu fréquentées, je serai à l'aise beaucoup plus vite

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akira92 Bonjour. J'arrive bien longtemps après le débat, mais je peux apporter quelques expériences.

D'abord je voyage depuis quelques semaines en KS14D. Ligne E puis ligne A du RER. J'ai trouvé quelques trucs :

  • Les wagons vélos sont bien pratiques.
  • L'avant et l'arrière des trains de préférence.
  • En place assise, je cale la roue sous mes jambes, perpendiculairement. Plus un sac à dos sur mes cuisses, on oublie la roue.
  • En station debout, je vais en bout de wagon, sinon je file dans les couloirs. Le sas d'entrée est une vraie horreur.
  • Je prends souvent l'escalator, la roue perpendiculaire à la montée, sinon je prends l’ascenseur pour la descente. L'escalator n'est pas commode à cause du trolley trop court.
  • J'éteins la roue sur le quai. Du coup la montée dans le wagon est plus rapide. Même je soulève brièvement la roue avec le trolley pour la montée ou la descente.
  • En station debout, je met la roue perpendiculaire à la marche, ou en biais si sa penche sur les côtés.
  • Je prends la sortie pour les bagages encombrants.

Et le voyage se fait très bien. Le trolley est très bien fait sur KingSong. J'ai l'impression de tirer une valise à la verticale.

En ce qui concerne l'expérience, je partage les avis des uns et des autres. Cela dépend beaucoup du wheeler.

Et j'ajouterais sans vouloir faire de la pub, les sorties rando cakes de Ticoche sont super instructifs. En ville on fait des ballades et  on apprend les pièges dans cet environnement, dans une ambiance très sympathique, et sécurisant. Le nombre de participant est raisonnable, Ticoche encadre bien et les wheelers très attentionnés à l'égard des débutants.

J'avoue que j'ai pris confiance en ville en participant à ces randos, hormis aussi que j'ai découvert des jeux de société et des cakes après la ballade. Merci Jeremy.

Mais j'avoue que wheeler à Paris ne me rassure pas. Peureux, angoissé ou trop prudent ? En tout cas, dés que je ne sens pas une situation, je met pied à terre.

 

Voilà. Si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu un saurait il quelle assiete mettre sur la V8 pour un débutant car sur le réglage d origine à +3 j ai des crampes sous la voute plantaire au bout de 20 Minutes ?

je pense que le fait qu elle penche en avant me force à être sur la pointe des pieds ce qui me provoque les douleurs mais ce n est qu une supposion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Akira92, pour ma part je n'ai rien changé par rapport aux réglages d'origine et l'assiette est à 0. J'avais un peu mal sous la vente plantaire au bout de 15/20 minute aussi mais avec l'habitude ça va de mieux en mieux. Surtout depuis que je peux lever un pied de temps en temps, bouger un peu et du coup soulager la position. Par contre à 0 je n'ai pas la sensation qu'elle penche en avant et je me sens relativement à plat. Essai 0 et tu pourras toujours revenir à +3 si tu te sens mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon amis mettre sur 3 c'est une folie, c'est plus qu'évident que tu ais des crampes...

parfois je mets sur -1,5 ou -2 pour faire des pointes et appuyer plus mais c'est déjà très inconfortable et je le laisse quelques minutes pour un délire.

reste proche du 0 tu peux bouger de 0,5 en plus ou en moins pour rouler mais plus pour rouler il faut avoir des soucis de pieds, ou une déformation pour le supporter. Ce qui peut être le cas parfois pour certains et l'on se réjouit que ce paramètre existe...

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bolton a dit :

Encore une fois si "3" est la valeur d'usine alors elle doit correspondre à l'horizontale ( 0° )

Je te conseille pour débuter de te mettre à -2° ou -3° (donc 1° ou 0° sur ta roue)

J ai fait le test a -2 et c est plutôt concluant au debut impression de rouler sur les talons 

mais justement cela soulage la voute plantaire et en plus je réussi à tourner sans crainte et sans plonger.

c est incroyable comme le fait de changer l assiete influ sur le ressenti je peux désormais rouler au pas tourner et avoir moins mal aux pieds.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau test dans Paris aujourd'hui clairement c est injouable sur les trottoirs aux heures de pointes, pouvons nous utiliser les voies de bus et est ce recommande ?

sinon j ai toujours une douleur importante sur la tranche externe du pied droit (mon pied fort est le gauche) et je ne sais pas comment solutionner le problème même en jouant sur l assiete. est ce classique au debut ? 

J ai colle les mousses pour les chevilles je me suis demandé si cela venait de la mais impossible de les retirer vu la tonne de colle.

sinon est ce que la douleur ne vient pas de l inclinaison vers l intérieur de pedales et pouvons nous régler cette inclinaison ?

precision j avais des chaussures de ville à talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec @minch j'utilise pour ma part des grosses skate-shoes peu lacées. Ce genre là :

image(1111).png

 

Je n'ai jamais vraiment eu mal aux pieds, mis à part des crampes au niveau de la voute plantaire lors de mes longues lignes droites.

Concernant tes demandes sur les voies de bus, j'aurais tendance à dire qu'en l'absence d'une règlementation claire nous n'avons le droit de rouler nullepart (je peux me tromper).

Pour ma part je roule sur tout type de revêtement (chaussée, voies cyclables et trottoirs) en gardant bien en tête qu'il faut que je sois super prudent car je ne sais pas ce que je ferais en cas d'accident. Il faut que je me renseigne côté assurances.

(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bolton a dit :

Tout à fait d'accord avec @minch j'utilise pour ma part des grosses skate-shoes peu lacées. Ce genre là :

image(1111).png

 

Je n'ai jamais vraiment eu mal aux pieds, mis à part des crampes au niveau de la voute plantaire lors de mes longues lignes droites.

Concernant tes demandes sur les voies de bus, j'aurais tendance à dire qu'en l'absence d'une règlementation claire nous n'avons le droit de rouler nullepart (je peux me tromper).

Pour ma part je roule sur tout type de revêtement (chaussée, voies cyclables et trottoirs) en gardant bien en tête qu'il faut que je sois super prudent car je ne sais pas ce que je ferais en cas d'accident. Il faut que je me renseigne côté assurances.

(

 

 

Avec des semelles plates ca va mieux surtout si je mais l assiete de la roue a -2 en fait j ai l impression d avoir des crampes sous la voute plantaire lorsque je me crispe ou que je ne sert pas assez la roue.

rouler sur des trottoirs a paris me semble relever de l exploit tellement les piétons sont absorbés par leurs téléphones et nombreux

sur le compteur je n ai fait que vingt trois km donc j ai peut être encore de la marge de progression déjà si j ai plus de douleurs ca me changera la vie pour rouler et m entraîner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Akira92 said:

Sur le compteur je n ai fait que vingt trois km donc j ai peut être encore de la marge de progression déjà si j ai plus de douleurs ca me changera la vie pour rouler et m entraîner

Oui, on en reparle dans 500 kms ;)

Sans blague, oui, si c'est ta première roue, ta marge de progression est énorme, et tes douleurs devraient s'estomper avec le temps, ton corps va s'habituer et tu vas commencer à trouver les bonnes positions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Oui, on en reparle dans 500 kms ;)

Sans blague, oui, si c'est ta première roue, ta marge de progression est énorme, et tes douleurs devraient s'estomper avec le temps, ton corps va s'habituer et tu vas commencer à trouver les bonnes positions.

Faut les faire les 500km lol

en tout cas sans doute pas sur les trottoirs des galeries la Fayette car pour avoir essayé aujourd'hui c kamikaze vu le nombre de piétons.

les douleurs sous les pieds c un classique ou ça dépend des personnes ?

par contre je n ai pas de douleurs aux mollets ou tibias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir faire de la roue sur un trottoir bondé quand tu n'as que 20 kilomètres au compteur, c'est un peu comme commencer un jeu vidéo en partant du boss de fin ;)

Concernant les douleurs, je pense que c'est la plupart des gens qui en ont eu mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Concernant les douleurs, je pense que c'est la plupart des gens qui en ont eu

Avec les petites pédales de la MCM2s, ouille :), avec les grandes de la MS2....

ça dépend du matériel, de la durée du trajet, ensuite on apprend à se décontracter tout en roulant, mais une petite pause de 30s est toujours appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward