Aller au contenu

V8 ou KS 14D


Akira92

Messages recommandés

Pour être passé de la MCM4HS V2 à la V8, je te conseille la V8. Elle est plus stable, plus facile à prendre en main, elle a le coupe-circuit, le trolley integré, la lumière intégrée (qui n'éclaire pas des masses mais ça me suffit pour rentrer du sport le soir, même dans des passages sombres, en ralentissant un peu) et je roule tout le temps à fond sans souci de louvoiement. Les pédales hautes, c'est que du bonheur, je frottais régulièrement avec la MCM4 et c'est toujours un petit coup de flippe, sans compter une fois où je suis tombé car la pédale à accroché un bout de trottoir à un endroit où je passe maintenant au-dessus de ce bout de trottoir grâce à la V8. Je n'ai jamais frotté en V8 sinon.

En plus, elle est plus jolie. ;) 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Akira92 said:

Avez vous déjà voyager en métro RER ou train avec une V8 ?

cela donne quoi niveau encombrement et poids c'est jouable ?

En train pour ma part, deux fois. La première je l'ai attachée aux grilles des portes bagages et la deuxième je l'ai mise sous mon siège. ça passe, no soucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Akira92 a dit :

Avez vous déjà voyager en métro RER ou train avec une V8 ?

cela donne quoi niveau encombrement et poids c'est jouable ?

Je prends le RER tous les jours, et aucun soucis niveau encombrement dans le RER ! Elle est toute fine, tu l'as cales devant toi à tes pieds avec le trolley déployé si t'es debout et ça passe crême. Tu peux même t'asseoir et la mettre entre le siège et tes jambes si tu veux, pas de soucis. A mon avis, entre une 16 pouces et 14 pouces, la différence niveau encombrement doit être minime.

Niveau poids, à part les quelques marches potentielles dans le couloir des métros, tu l'as porteras jamais puisque y a le trolley qui est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PwiikPwiik a dit :

Je prends le RER tous les jours, et aucun soucis niveau encombrement dans le RER ! Elle est toute fine, tu l'as cales devant toi à tes pieds avec le trolley déployé si t'es debout et ça passe crême. Tu peux même t'asseoir et la mettre entre le siège et tes jambes si tu veux, pas de soucis. A mon avis, entre une 16 pouces et 14 pouces, la différence niveau encombrement doit être minime.

Niveau poids, à part les quelques marches potentielles dans le couloir des métros, tu l'as porteras jamais puisque y a le trolley qui est super pratique.

Merci car on se rend pas compte sur des videos.

tu as débute avec la V8 ? C est une roue faisable pour un débutant ? 

Tu ne regrette pas d avoir pris ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Akira92 a dit :

Merci car on se rend pas compte sur des videos.

tu as débute avec la V8 ? C est une roue faisable pour un débutant ? 

Tu ne regrette pas d avoir pris ce modèle ?

Salut,

je me permet de répondre même si la question ne m'était pas posée mais ayant choisi une V8 sans jamais avoir essayé de roue avant et ayant donc débuté dessus il n'y a vraiment aucun soucis à se faire de ce coté la. 

le seul regret que je pourrais avoir avec cette roue est valable pour toutes les roues ... la batterie n'est pas assez grosse :D

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, nec said:

Salut,

je me permet de répondre même si la question ne m'était pas posée mais ayant choisi une V8 sans jamais avoir essayé de roue avant et ayant donc débuté dessus il n'y a vraiment aucun soucis à se faire de ce coté la. 

le seul regret que je pourrais avoir avec cette roue est valable pour toutes les roues ... la batterie n'est pas assez grosse :D

Combien aimerais-tu en autonomie ?

Concernant ta question @Akira92, je réitère ma réponse, oui c'est une bonne roue pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à l’instant, Bolton a dit :

Combien aimerais-tu en autonomie ?

Concernant ta question @Akira92, je réitère ma réponse, oui c'est une bonne roue pour un débutant.

ça allait plus dans le sens ou on en a jamais assez quelle que soit la roue qu'on a (mais un petit 680Wh aurait été pas mal dans la V8).

Après c'est une super roue ... elle offre un très bon compromis pour qui souhaite une roue facilement transportable, assez puissante, maniable, confortable avec une autonomie correcte (sans compter son look vraiment réussi).

Si je veux plus d'autonomie pour faire de grosses ballades je sais qu'il me faudra une seconde roue dédiée à ce type d'activité, la V8 restant idéale en usage quotidien.

 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nec personnellement je trouve qu'elle colle tout à fait à l'usage qu'on attend d'elle (enfin que moi j'attends en tout cas) : un moyen de transport intermodal rapide, pratique et peu encombrant. Elle vient combler le trou du "trop proche pour prendre la voiture / trop loin pour y aller à pied". Et dans ce sens son autonomie de 25/30 kms me paraît suffisante.

 

Après pour de la balade dans les bois pour de longues durées, elle n'est pas adaptée c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton Oui tout a fait on est d'accord sur ces points ;), c'est ce que je cherchais à exprimer mais si elle avait aussi été proposée en 680Wh j'aurais plus pris cette version (même si les 460Wh me vont très bien pour l'usage que j'en fais et font que la V8 n'est pas trop lourde)

Modifié par nec
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nec a dit :

@Bolton Oui tout a fait on est d'accord sur ces points ;), c'est ce que je cherchais à exprimer mais si elle avait aussi été proposée en 680Wh j'aurais plus pris cette version (même si les 460Wh me vont très bien pour l'usage que j'en fais et font que la V8 n'est pas trop lourde)

Et en reel avec une V8 on peu vraiment faire 35 40 km d'autonomie avec une bonne vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akira92 c'est plus dans les 25/30km comme l'évoque @Bolton juste avant.

Après ça dépend de la façon de conduire (cool ou pas), de la vitesse max à laquelle on se limite, du parcours (plat ou pas), de la température extérieure, du poid du pilote, etc .... A priori certains on pu atteindre les 50km mais on est plus aux alentours de 30km en moyenne d'après ce qu'on peu lire ici.

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Akira92 a dit :

Merci car on se rend pas compte sur des videos.

tu as débute avec la V8 ? C est une roue faisable pour un débutant ? 

Tu ne regrette pas d avoir pris ce modèle ?

Non j'ai débuté avec une Ninebot S2. Mais ma copine qui a débuté à moitié sur une S2 et à moitié sur une V8 trouve que la V8 est plus stable ! Donc pas de soucis pour débuter avec ! Franchement la V8 est une très bonne roue pour 98 % des gens. Et en plus de ça, elle est belle !

Niveau autonomie, j'atteins les 40-45 km, mais je suis un poids plume (60 kg au max : vetements + sac à dos). Je ne suis pas forcément une référence à prendre pour l'autonomie.

Modifié par PwiikPwiik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nec Je suis curieux de voir qui peut atteindre 50 kms, et surtout dans quelles conditions !! :D

@PwiikPwiik Je fais 65 kilos et j'atteins péniblement les 30 kms. La différence c'est que je suis à fond tout le temps. Je veux bien que tu sois plus léger que moi, mais je pense que tes trajets sont plus "softs", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

@nec Je suis curieux de voir qui peut atteindre 50 kms, et surtout dans quelles conditions !! :D

@PwiikPwiik Je fais 65 kilos et j'atteins péniblement les 30 kms. La différence c'est que je suis à fond tout le temps. Je veux bien que tu sois plus léger que moi, mais je pense que tes trajets sont plus "softs", non ?

faut que je retrouve le post ou quelqu'un en parle (ça date d'il y a un ou deux jour de mémoire ou la personne parlait de tests faits en asie et sur lesquels ils ont atteind ou approché les 50km) mais bon perso je fais dans les 25/30km aussi (j'ai pas vraiment mesuré faut que je le fasse) pour un poid de 90kg et 1m85. je conduis soft, pas de cote et limitation à 25km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bolton a dit :

@nec Je suis curieux de voir qui peut atteindre 50 kms, et surtout dans quelles conditions !! :D

@PwiikPwiik Je fais 65 kilos et j'atteins péniblement les 30 kms. La différence c'est que je suis à fond tout le temps. Je veux bien que tu sois plus léger que moi, mais je pense que tes trajets sont plus "softs", non ?

@Bolton En effet mes trajets doivent être plus soft que toi. Je roule souvent dans Paris, du coup, j'ai pas beaucoup l'occasion de rester à fond longtemps, excepté quand il y a de grandes pistes cyclables avec pas trop de monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎04‎/‎2017 à 14:42, Akira92 a dit :

Perso je fais 80kg et 1m72 plus un sac à dos c vrai que la V8 fait 800 w. Nominal et la v5F+ 550 

sur la video de présentation inmotion la différence de gabarit ne saute pas aux yeux entre une v5 et une V8 quelqu un a t il vu les deux cote à cote ?

Oui on a la V5F+ et la V8 au boulot. Ci joint une photo des 2 :

 

20170414_110628.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward