Aller au contenu

V8 ou KS 14D


Akira92

Messages recommandés

Just now, minch said:

Avec les petites pédales de la MCM2s, ouille :), avec les grandes de la MS2....

ça dépend du matériel, de la durée du trajet, ensuite on apprend à se décontracter tout en roulant, mais une petite pause de 30s est toujours appréciable

Pour soulager les fourmis ou crampes naissantes je soulève la pointe ou le talon d'un pied en restant à plat avec l'autre, tout en roulant, et j'alterne. ça marche plutôt bien :)

Edit : à ne pas tenter quand on a 23 kms au compteur ;););)

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

même technique, + variante : talon pointe en opposition (sur du plat)

Je tenterais pas encore de lever un pied mais la douleur c presque que le pied faible sous la voute plantaire côté extérieur, ca ressemble à ce que vous avez eu au debut ?

Apres avec des semelles plates c est un peu moins douloureux 

je croise souvent des monoroues à rueil et Suresnes mais sur Paris j en vois rarement voir jamais y a une raison à votre avis ? Je me demande si la monoroue est pas plus adaptée à la banlieue car moins dense niveau piétons vélos voitures etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas, la douleur va s'estomper avec le temps, tu rouleras plus décontracté.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion, lors d'une longue gyrorando, il faut se ménager quelques pauses :D

(pareil à vélo d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un sujet sur ce forum concernant l'angle des pédales à régler. Selon l'angle, soit on a mal aux pieds soit on a du mal à accélérer.

De mon côté je suis sur le réglage d'origine.

Sinon, la position des pieds sur les pédales est importante.

J'ai commencé la roue il y a 1 mois et demi. j'en suis à 600kms parcourus.

Je fais 2x 10kms par jour sans aucune douleur.

Mes talons sont sur la pédale, et aussi la partie rouge de cette image ("coeur") :

27987_038914.jpg

Et donc mes doigt de pieds dépassent en avant.

Mes pieds forment 1 léger V : les talons et chevilles touchent la coque de la roue alors que l'avant des pieds est plus écarté.

 

Si mes pieds sont droits ou tournés vers l'intérieur, j'ai mal au bout de 5 mins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cybertoto a dit :

Il y a tout un sujet sur ce forum concernant l'angle des pédales à régler. Selon l'angle, soit on a mal aux pieds soit on a du mal à accélérer.

De mon côté je suis sur le réglage d'origine.

Sinon, la position des pieds sur les pédales est importante.

J'ai commencé la roue il y a 1 mois et demi. j'en suis à 600kms parcourus.

Je fais 2x 10kms par jour sans aucune douleur.

Mes talons sont sur la pédale, et aussi la partie rouge de cette image ("coeur") :

27987_038914.jpg

Et donc mes doigt de pieds dépassent en avant.

Mes pieds forment 1 léger V : les talons et chevilles touchent la coque de la roue alors que l'avant des pieds est plus écarté.

 

Si mes pieds sont droits ou tournés vers l'intérieur, j'ai mal au bout de 5 mins...

Je suis moins expérimenté que toi mais j ai bien remarqué que la position des pieds faisait pour beaucoup dans la douleur ou non douleur.

quand cela me fait mal c est la partie extérieure du pied (ligne verte et violette).

avoir une bonne position est important mais en ville en condition reelle c est pas évident pour moi vu mon niveau à cela je rajoute le stress et les imperfections de la route et cela devient dur dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward