Aller au contenu

MS3+ 1600 autonomie


Invité

Messages recommandés

Il y a 9 heures, feelfree a dit :

Pas du tout le côté flou des anciennes générations gotway

Tu peux préciser??? En tout cas, et avec l'expérience, j'ai "dé-durci" la mienne d'ancienne Gotway depuis bien longtemps déjà, alors que je préférais plutôt le mode très direct lorsque je débutais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de préciser :mad2: Souple avec un temps de latence autour du point d'équilibre qui donne l'impression que la roue n'est plus équilibrée. Même en mode dur une impression de flottement pas désagréable qui participe sans doute à la "glisse gotway" 

Désolé pour le hs ...

 

 

Modifié par feelfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, minch a dit :

le mode "dur" (sport)

En langage GW, ça s'appelle le mode "Madden", et je ne sais pas trop ce que le mot veut y dire, ni même si ça revêt un quelconque côté positif ou un peu flatteur comme le mot "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, feelfree a dit :

Je vais essayer de préciser :mad2: Souple avec un temps de latence autour du point d'équilibre qui donne l'impression que la roue n'est plus équilibrée. Même en mode dur une impression de flottement pas désagréable qui participe sans doute à la "glisse gotway" 
Désolé pour le hs ...

Le sujet n'est pas (complètement) hs si on considère qu'il y a une influence sur l'autonomie.

Je confirme complètement la description de @feelfree , j'ai piloté la ms3+ de @Erwanrcx , et effectivement , venant d'un mode dur KS, le flou est assez déstabilisant voir inquiétant. On doit s'y habituer, et probablement l'apprécier. Il est clair que cela dissuade de procéder à des petits ralentissement, la conduite devient plus fluide. Moins énergivore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Techos78 , le mode "madden" n'est pas aussi dur que sur une KS, ça m'a fait drôle de remonter sur ta KS vu que j'ai un peu délaissé la mienne depuis que j'ai la Ms3.
Donc, effectivement on s'y habitue bien et par le fait on apprécie par la suite ce petit flottement qui donne une petite impression de flotter en slalomant. Au début j'ai eu un peu peur d'avoir un effet mal de mer ?, mais à la finale, le corps humain est tellement bien fait que l'oreille interne s'adapte bien aux mouvements qui je dois dire permet d'obtenir un mode de conduite coulée et peut-être plus agréable. L'inconvénient de la glisse gotway est que La KS16 et la ninebot en mode 0 ont plus de réactivité en accélération et je pense aussi que les pentes raides aux reliefs escarpés sont plus facile à appréhender avec ces 2 dernières.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 16:57, Hansolo a dit :

Aujourd'hui petit parcours de 89 km en MS3+ 1600, sans pause pipi, déjeuner (en roulant), recharge. Finit les 5 derniers km au bip (même à l'arrêt elle bipait), merci la CM qui commence à biper à 15% de batterie au lieu de 20%.

@Hansolo Bravo pour la performance ! Je suppose que c'était un challenge que tu t'es fixé ?
Même pas de pause pipi ? (en roulant en marche arrière évidemment 
:biggerGrin:)

Tu n'as pas eu de fourmis dans les pieds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de l'autonomie pour le Challenge des 100 km en mai et le Paris Amsterdam en juin.

Je fais tous les jours 50 km (25 aller, 25 retour) pour le trajet maison boulot, je commence à avoir l'habitude de rouler longtemps et j'ai trouvé les chaussures qui conviennent à mes pieds pour ne pas avoir mal.

Ne sachant pas rouler en marche arrière (12 300 km en cumulés avec les 3 roues et pas fichu de rouler en marche arrière) me suis retenu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2017 à 09:49, Techos78 a dit :

Oui, ce "manque d'autonomie" de la ms3+ est choquant, il y a quelque chose qui ne colle pas...

Pour ma part, avec une ms3 820 je viens de faire ce week end une rando de 51 km et il me restait 30% de batterie. Je pèse tout équipé 90kg pour ce genre de rando (équipement moto, bouteille d'eau, matériel vidéo, outils..).
En théorie je peux donc faire 51km/0,7=72 km avant la panne sèche.
Le raisonnement simpliste que j'avais était qu'avec une ms3+, je pourrais donc logiquement faire
72*(1600/820) = 140 km théoriques, avant de tomber en panne sèche !

Je me rend compte qu'on est loin du compte avec l'autonomie moyenne que vous annoncez sur vos ms3+, environ 80-90 km maxi, c'est bien ça ?

Le surcoût est-il justifié pour passer de ms3 à ms3+ ?

En même temps, y'a pas beaucoup d'alternatives dans la concurrence. A part la monster mais les 190 km annoncés ne me serviraient à rien, dans une journée je ne pense pas qu'un jour je puisse réaliser une rando de plus de 100km ...(et donc recharge le soir à l'hôtel...)

Modifié par Boumba
Edit : la ms3+ fait 1600wh pas 1300, j'ai confondu avec l'ACM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Boumba a dit :

 


Donc en gros, les 300wh en plus de La ms3+ ne servent à rien ?!




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

tu m'as dit "par rapport à l'ACM 1300"...l'ACM consomme moins donc je dirait 10 km de plus...la MS3+ je crois, n'existe pas en 1300wh...

Modifié par raff01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward