Aller au contenu

MS3+ 1600 autonomie


Invité

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Boumba a dit :

De façon très basique, si tu fais 55 avec une 820wh, tu devrais faire 1600/820 x 55 = 107 kms

ou encore plus simple et confirmé 55x2=110km (si je "bouffe les 15% restants même poids même parcours) puisque 1640 est le double de 820 ouuuuuu! je fume!!!! gag!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roland25260 a dit :

affirmatif tiny, usé mais mais pas jusqu'à la toile!!! , j'ai toujours changé de roue (5) avant le pneu. Maintenant avec le 1640 je devrais avoir enfin trouvé un modèle pour mon usage (et pas trop lourd comparé au Monster) et j'aimerais anticipé son changement (avec une révision) . Tu as raison de dire que le rendement n'est pas moins bon! malgré ses 2 kg de plus, je tire plus  dessus et c'est un 84V au lieu de 67V. aucun regret!!! je fais + de 700km par mois par ride de 40 à 90km alors que ma moyenne total en 29 mois de wheel est de 187km/mois

Je connais un wheeler qui roule en ACM depuis environ un an, son pneu à tenu environ 14000km, à une vitesse de 30km/h la plupart du temps, sur route, pour un poids de 77kg, je ne sais pas si le pneu de la Msuper3 est pareil, mais je dirais qu'il doit être au moins aussi endurant. Du coup tu devrais pouvoir rouler 20 mois sans changer, mais peut être que tu roules moins de 700km/mois en hiver ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tiny a dit :

mais peut être que tu roules moins de 700km/mois en hiver ?

Mais c'était en hiver entre 6° et 16° l'autonomie aussi ! (1325km depuis son achat le 28/02/17) bon d'accords ... 662,50km/mois, je te fais pas de dessin ce que ça va donner cet été!

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Roland25260 a dit :

Mais c'était en hiver entre 6° et 16° l'autonomie aussi ! (1325km depuis son achat le 28/02/17) bon d'accords ... 662km/mois, je te fais pas de dessin ce que ça va donner cet été!

Fait comme moi, j'ai des quotas de sortie pour chacune de mes roues (je voudrais en avoir 3 et pas 4 comme actuellement), je fais actuellement 1000km/mois (dont 200km de trajets utiles) mais divisé par 3 roues ^^

Sérieusement, en été tu penses rouler combien ? 1000km/mois ? Dans tous les cas ton pneu devrait durer au grand minimum 1 an. Sinon fallait prendre la Monster, le pneu est tellement épais que je pense qu'après 20 000km il sera toujours bon (et j'aurais du mal à rouler autant avant de changer) :D

C'est vraie que l'autonomie grimpe sensiblement, est ce que tu utilises CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tiny a dit :

est ce que tu utilises CD ?

CD ??? compris !!! charge doctor ...non je ne l'utilise pas  je pense pas dépasser ces 700-800 km/mois car 90km en une seule fois par jours c'est épuisant, la bonne distance qui reste un ride sympa pour moi c'est 60-70km et surtout de la réserve pour les côtes avant chez moi. Ok @Boumba 30joursX90km= 2700 mais faut bosser aussi est écouter les souhaits de ma dulcinée! :D

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tiny a dit :

Charge Doctor V2 :)

Dans ce cas je pense que tu est tranquille pour 2 ans, tu changeras peut être de roue avant ?

pour un monster 2400 à 3000 bouboules !!! houuuu ! trop lourd ... pour mon petit porte monnaie, je ne suis qu'un pauvre petit Caliméro mdr. Pas de charge doctor , quelle utilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui a parlé de la Monster 2400Wh, c'est qu'elle t'intéresse alors :D

Je comprends pas pourquoi tu n'as pas craqué pour la Monster vu que tu utilises ta roue purement pour le loisir, c'est confortable :) et niveau poids elle fait 2kg de plus que la Msuper3 en 1600Wh

L'utilité du CD c'est de booster la durée de vie de ta batterie, tu peux faire pas mal de cycles de batterie en plus, par contre du coup ta batterie ne charge qu'à 80-95% selon les réglages choisis, intéressant si tu fait des trajets de plutôt 70km alors que ta roue tient 90km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la 2400Wh car j'ai considéré que cela ne me servirait pas, je peux faire entre 90 et 110km selon ma vitesse sur la 1600Wh, et plus de distance ne m'intéresse pas car je fatigue au delà ^^

Tu aurais du demander à essayer, il n'y avais que des suisses qui en avaient, la mienne est d'ailleurs légèrement différente, une version avec des pads moins épais et un nouveau moteur :)

Malgré mon petit poids, elle se manie assez bien (pour une 22) et même en ville j'arrive à la manœuvrer (j'ai roulé le dimanche au centre ville sur des rues piétonnes...imagine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la première monte de la MS3 ne soit pas géniale, pneu trop tendre (/fragile) qui a tendance à crever :(

Souvent remplacé par un Kenda, beaucoup plus résistant, certains pourront témoigner...

Donc pour la durée de vie de ton pneu... "joker" ! (à moins que la première monte soit désormais un Kenda :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @minch et à tous! pas de Kenda en vue et il reste encore 2mm (au centre) après presque 1500 km sans crevaison et une moyenne de 17-18km/h principalement de macadam, mais je ne sais pas ce qu'il y avait au départ il faudra que je vois @Maj son 820 est tout neuf. Ou trouver ce Kenda 18 pouces ? je vais fouiner sur Google . Excuse @Hansolo le HSujet mais on reste dans le ms3! et encore bravo la vidéo du 30/04/17 j'aurais aimé y être!

DSC_0156[1].JPG

DSC_0157[1].JPG

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roland25260 a dit :

salut @minch et à tous! pas de Kenda en vue et il reste encore 2mm (au centre) après presque 1500 km sans crevaison et une moyenne de 17-18km/h principalement de macadam, mais je ne sais pas ce qu'il y avait au départ il faudra que je vois @Maj son 820 est tout neuf. Ou trouver ce Kenda 18 pouces ? je vais fouiner sur Google . Excuse @Hansolo le HSujet mais on reste dans le ms3! et encore bravo la vidéo du 30/04/17 j'aurais aimé y être!

DSC_0156[1].JPG

DSC_0157[1].JPG

J'ai le même pneu sur mon ACM mais en diamètre 16, elle à 800km et il reste bien plus de 2mm (je ne l'ai pas sous la main pour mesurer), j'avais regardé le pneu à son arrivée, et cela ne semble pas avoir changé d'épaisseur, à combien gonfles-tu ton pneu ?

Idem, sur ma MCM4, après 1500km, c'est le même pneu que sur ma MCM2s, je ne vois pas du tout de différence d'épaisseur entre les deux (il doit y avoir moins de 1mm s'il y a une différence car imperceptible), mais je regonfle toujours mes roues entre 2.6 et 3.2bar (3.0 bar pour l'ACM) tous les mois, peut être que c'est l'explication ?

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous @tiny je contrôle mon ms3+ presque à chaque sortie (de 40km minimum à 90 maxi!) je gonflais à 3.0 et maintenant je suis à 3.2, 3.3 maxi c'est plus confortable en virage mais pas en confort . Ustensiles toujours dans le sac: gonflage courant petite pompe Décathlon, cartouche si je crève après la bombe anti crevaison, et le mano vintage (pas besoin de pile)

DSC_0170[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward