Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Abast a dit :

Vous en pensez quoi je trouve personnellement que la vis est trop proche du disque.

Le reste me semble ok.

Un avis ?!

3B848C58-30A0-48CE-AEC0-C2F507FE018F.jpeg

Super Taf @Abast :bravo:  :bowdown: du moment que la tête de vis ou la rondelle ne touche pas ton dique ça roule/tourne :top: c'est OK  :auto:

tu peux toujours changé de vis pour une BTR M6 a tête cylindrique + fine ainsi que la rondelle et tu auras un petit peu plus de marge là !!!  ;)  :P  :)

5af48e411f6a0_BTRACIER-M6X25mm.JPG.aa134fdd7a36269d0ad838cb2b61ccc8.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est limite mais comme dit Didier, ça passe. Ton disque est juste juste dans l’étrier quand même. Tu ne peux pas faire grand chose, sauf limer le support, après sinon c’est les gros travaux sur la platine... C’est pas évident de limer bien à plat par contre.

D662EDFE-FA2A-4C42-9F8E-0A90253431D6.jpeg.9910c0d8a61988b675874d1109a6a8b9.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors tu pose une rondelle sur l'axe moteur pour écarter le disque du bras…….;)

on voit bien que tu as de la marge et que ton disque n'est pas positionné au milieu du passage dans l'étrier.

Modifié par JJK
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JJK a dit :

ou alors tu pose une rondelle sur l'axe moteur pour écarter le disque du bras…….;)

on voit bien que tu as de la marge et que ton disque n'est pas positionné au milieu du passage dans l'étrier.

Moi et mes gros sabots...! Tout de suite les solutions les plus compliquées...

Bien sûr @JJK , évidement!!

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Abast a dit :

Pour le garde boue je viens de vérifier ça passe 

9CC18873-292F-4195-B18F-5AE6D5333A77.jpeg

si tu mets une rondelle sur l'axe moteur ça va écarter le bras donc les deux trous taraudés donc le garde boue ne pourras plus être monter. Il faudra juste que tu agrandisses les trous du garde boue. 
@Oliv’ tu pourrais nous dire comment tu as procédé pour ton montage pour notre ami :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai réussi mais quelle galère pour enlever les câbles et je pense que cela sera pire pour les remonter. En tout cas j’ai enlever le tissus qui protège les câbles car il a une sacrée épaisseur.

Avez vous aussi graissé les parties fléchées? C’est à dire la rondelle et les 4 tampons ?

5704AD35-57E7-4A30-ADB8-6F2A28998F68.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Abast a dit :

Avez vous aussi graissé les parties fléchées? C’est à dire la rondelle et les 4 tampons ?

5704AD35-57E7-4A30-ADB8-6F2A28998F68.jpeg

Hello @Abast

Tu peux déjà remplir a bloc l'espace vide entre les 4 Rods avec de la graisse au Lithium pour bien assouplir la suspension avant !!!!!  ;)  :)  :P  :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abast a dit :

J’aimerai Faire le frein avant mais du coup j’ai un problème de taille, le passage de câble au niveau de la banane.

comment avez vous fait? 

Ne me dites pas que je dois dessouder les cosses et si oui à quelle endroit?

On est plusieurs à avoir coupé les fils en sortie de banane. C’est pas sorcier, et moins long que d’extraire / remettre les fils. Désolé pour cette suggestion tardive. Mais ça a déjà été évoqué. ;)

A9AB4073-32B8-4E5F-80BC-8EF14392B26F.jpeg.cf3544db0c63026f24d845e4f0475814.jpeg

11CBC519-2E22-4BD7-9EA7-5FFC8DD07EE1.jpeg.8a2dd04233f94b55dfba2f14d8d6ecca.jpeg

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward