Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Abast a dit :

@sonkenn merci j’y avais pensé mais comme je n’avais pas les contacteurs, j’ai fais le travail de força ?

derniere question la gaine thermoretractable vous la chauffez avec un briquet ?

Sèche cheveux c’est mieux, mais au briquet ça va si tu fais gaffe (evidement le fabricant te dis de pas le faire...)

il y a 3 minutes, Abast a dit :

Et oups j’ai encore une question le truc en plastique qui sert à régler le frein ne sert à rien avec ces étriers je peux l’enlever non?

Bah si, tu rattrapes l’usure des plaquettes! Non?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Abast a dit :

Et oups j’ai encore une question le truc en plastique qui sert à régler le frein ne sert à rien avec ces étriers je peux l’enlever non?

 

06086E24-9FB3-46E0-BEB7-7B310F0A8AAD.jpeg

Il me semble que tu n’as pas mis ceux fournis avec les étriers? C’est censé se visser dans l’étrier.

Modifié par sidinho
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abast a dit :

Et oups j’ai encore une question le truc en plastique qui sert à régler le frein ne sert à rien avec ces étriers je peux l’enlever non ?

06086E24-9FB3-46E0-BEB7-7B310F0A8AAD.jpeg

Bah non non non comme dit @sonkenn surtout pas !!! ça c'est la butée de la gaine du cable de frein (très important sinon la gaine

vas se baladée lattéralement si elle est trop longue)  :P  O.o  au contraire c'est une double/triple possibilitées du/des réglages pour

la tension/course/usure de tes cables (+ celui d'la poignée = 3) et l'autre petite molette de l'étrier concerne plutôt le réglage fin des

plaquettes avec le disque une fois que l'étrier est bien serré et surtout bien II avec ton disque !!!!!  :zarb:  :reflechis:  :phiphi:  :biggerGrin:  :auto:

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Après avoir visualisé ta photo de la roue avant !!! je remarque qu'il n'y a pas de butée réglable/vissante c'est étrange ??? non fournie alors !!!!!

ou c'est un trou ou la gaine rentre sur 8/9 mm apparrement (si la gaine est trop longue faut la recouper pile-poil a la bonne longueur)  :phiphi:

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Abast a dit :

Mais j’ai ce système 

3F4E4C9D-D280-4E14-B88C-A0934A78BF41.jpegF09E8FA8-BE46-4E78-AC11-CF8B8199380B.jpeg

 

Il n’y a pas de filetage dans ce petit « tuyaux » où il y a marqué R1 c’est pourquoi je l’ai pas mis à l’avant et comme je l’ai dit plus haut il y a une vis de réglage 

Dans ce cas c'est parfait alors, ça roule !!!!! mais c'est bizarre elle est standardisée cette butée chez toutes les marques ?????

IMG_1860.thumb.JPG.dbdc407105252c1adc6dc8f348454429.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abast a dit :

Non j’ai rien dit il y a la vis de réglage sur ta photo,

Par contre le lettrage est différent 

C'est un peu comme les Ultra V1 et V2 !!! il y a certainement des variantes mécanique et de design aussi selon les années de fabrication ?????  ;)  :biggerGrin:

Regardez !!! il existe bien des Juin-Tech R1 et des Juin-Tech X1 avec refroidisseur de plaquette !!!!!  :pastaper:

5af604b621b5e_JUIN-TECHX1.thumb.JPG.bd645a4908a1a73f63e2c2b1d2c7e6b8.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward