Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

Et voilà un de fait ! 

En fait ce qui était le plus chiant c'est de trouver la bonne epaisseur de spacer, et avec ou sans rondelle. 

Au final j'ai un spacer entre le disque et le moteur de 1mm, et pas eu besoin de rondelle pour décaler l'étrier. 

Et l'adaptateur pour l'étrier j'ai mis un ou c'est marqué devant 180mm et derrière 160,ce qui me semble bizarre puisque le disque est maintenant un 160. Je n'ai pas pu utilisé les adaptateurs fournis

Les connecteurs et l'assouplissement de la suspension sont à mon sens un truc à faire en même temps si déjà on démonté. 

 

Reste plus qu'à faire la roue arrière. Mais là j'attends un peu, madame râle et j'ai pas encore dit que y'a ligue des champions ce soir.... 

20181024_152842.jpg

Modifié par th0ms
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yaisse: C’est un refrain que j’entends parfois aussi... ?

pour les adaptateurs, 160-180, le montage n'est pas très catholique, donc c’est normal que ça ne colle pas vraiment à la réalité. Il faudrait que les supports soient positionnés exactement comme sur un VTT par rapport à l’axe de la roue pour que ça colle.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je confirme ce que plein de forumeurs ont déjà dit....j'ai démonté mon disque arrière en 30s avec une bonne clef allen de 4 Facom...Alors qu'avec mon ancienne clef j'avais tout foiré et mis 3h à sortir 4 pauvres vis....pour 2,5€ la clef à casto ya pas photo.Du coup j'ai pris la 3 et la 5mm au cas où!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si certains comptent se lancer dans le changement ô combien bénéfique de frein,j'ai quelques pièces en trop

-2 disques de frein 160mm livrés avec mes xtech( j'ai installé des flottants rouges)

-3 connecteurs pk4 en rab https://www.ebay.fr/itm/1-5-10-20-Pairs-3-5mm-Gold-plated-Metal-Bullet-Banana-Plug-Connector-RC-Battery/113167401785?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=413470845418&_trksid=p2060353.m2749.l2649

-2 entretoises de disque de 2mm d'épaisseur https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/entretoise-de-disque-hope/rp-prod3288

j'avais pris des 1 et 2mm les 1mm mont suffi

-20 vis de disque torx m5*14(pas eu besoin)https://www.ebay.fr/itm/M5x14mm-304-Stainless-Steel-Button-Head-Torx-Security-Tamper-Proof-Screws-20pcs/391668462424?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

Si ca peut dépanner quelqu'un->mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward