Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

Bonjour a tout les Dualtronistes,

Ca y est j'ai terminé l'implantation de mes nouveaux étriers TRP Spyre cable a double pistons sur mon EX+,

je trouve le freinage bien meilleur et supérieur a ceux d'origine, j'ai juste a retoucher mes futurs adaptateurs

pour rabaisser les étriers de 1,5 ou 2 mm pour qu'ils soit dans une position plus basse pour une éfficacité maximum.

Mais la plus grosse galère a été de réparer 3 taraudage foirés sur ma roue arrière avec des inserts hélicoil m5 et aussi de

trouver 2 entretoises 6 troues (spacer) de 3mm d'épaisseur pour décalé les disques pour le passage et montage des étriers.

Trouvé des spacer Hope en 1 & 2mm, pas eu besoin de les retoucher, juste les couper sur un coté pour les passer sur le cable

moteur et remontage pile-poil avec des vis bombés de 5X14mm, plus une petite rondelle fendu de 2mm sur les axes moteur

coté disque aussi lors du remontage des roues pour le réalignement étrier+disque. Petite modification aussi du G-Boue arrière

pour avoir le débattement et le passage de la commande du levier de freinage. Voila je suis très content de moi j'ai rien cassé 

tout fonctionne correctement et je viens de faire plus de 110 km en 2 jours, je suis très satisfait du freinage maintenant et 

je doit même faire attention au blocage car ça freine sec !!!!!:top:

Didier.94600 :auto:

IMG_1322.JPGIMG_1324.JPGIMG_1325.JPG

 

 

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2017 à 02:11, JJK a dit :

joli travail @Didier.94600  ;)

pourquoi n' as tu pas opter pour des hydrauliques ?

Merci @JJK,

Je préfère un système a cable, c'est plus simple a gérer car l'hydraulique est bien plus délicat a régler et aussi beaucoup plus cher !!!!! :ane:

Didier.94600

Le 12/04/2017 à 19:30, sonkenn a dit :

Bien joué @Didier.94600 !! Good Job!! :yaisse:

Un petit malus pour la qualité des photos, quand même... :fume:

Merci @sonkenn,

Désolé pour la qualité des photos, j'en reposterai d'autres lorsque j'aurai modifié et installé mes nouveaux adaptateurs pour avoir

un meilleur positionnement des étriers. Je suis super satisfait du résultat, aucun voilage des disques et aucun bruit au freinage :huit:

Didier.94600 :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2017 à 16:15, JJK a dit :

@Didier.94600

sur quel critères as-tu choisi tes étriers ?

prix  ?...épaisseur et encombrement de la moitié intérieure, celle du coté de la roue ?

c' est dommage que les constructeur ne mettent aucune infos sur les cotes de leurs étriers .

Bonjour @JJK,

Après de longue heurtes de recherches, sur Google je suis tombé sur les étriers TRP Spyre cable a double pistons,

certes ils sont pas donnés, j'y suis aller au pif et aucune cotes pour voir çi cela passait sur ma DT EX +, ce n'est que

lorsque que j'ai reçu ceux-ci que j'ai fait une simulation de mise en place et vu que je devrait décalé les disques de

2,5mm pour avoir la place pour le montage des étriers pour qu'ils ne touche pas le moteur en gardant les disques

en 140mm, et aussi pas facile non plus pour trouver les entretoises a la bonne taille et a la bonne épaisseur aussi

(bien sur au remontage il faut des vis plus longue de 5X14), après des heures encore, j'ai enfin trouvé ce dont

j'avais besoin pour réalisé mon implantation correctement et proprement. J'ai eu de la chance ceux-ci auraient

pu être impossible a monter et retour a l'envoyeur alors. Depuis je suis super satisfait le freinage est Super Top

et pas besoin de faire de retouche pour le réglage de plaquette, car il n'y a pas de plaquette fixe sur ce modèle

d'étriers, les 2 plaquettes serrent en même temps le disques, beaucoup plus éfficace que ceux d'origine.

Bonne route a tous :auto:

Didier.94600 :kimouss:

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2017 à 12:46, JJK a dit :

Ha ça c'est pas mal le serrage des deux plaquettes !

ça rend la chose intéressante, car c'est le principal argument de l'hydraulique.

Hello @JJK

Oui c'est super avec 2 plaquettes, pas de purge a faire et de changement des gaines et poignées de frein.

L'éfficacité est super top, Dimanche dernier en me rendant a la Rando E-Roue a Porte-Doré, y a un conard

en voiture qui a pilé 15 mètres devant moi alors que je roulais a 25-30 km/h :prison:, "oh putain" suis monté

sur les freins un peu trop fort et j'ai failli faire un soleil, ma roue arrière c'est soulevée de 20 a 25 cm, mais

heureusement pas de gamelle !!!!!. Vraiment je ne suis pas déçu de mes étriers TRP Spyre, ils sont au Top !!!!! :bravo:

C'est ceux-la que Minimotors devrait installer sur l'ULTRA et les DT 2 !!!!! :biggerGrin:

Très bonne route a tous et un bon W-End sans trop de flotte j'espère ????? :bowdown:

Didier.94600 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon week-end a toi @Didier.94600

bonne idée ces frein TRP

ce serait vraiment bien de connaitre les étriers mécanique ou hydraulique qui monte sur nos machines sans adaptation ...

il y en a, c'est sur !!!

il fut une époque ou chaque pièce ou element mécanique était accompagné d'un descriptif et de dimensions précises, maintenant on vend n'importe quoi avec une vague tofe qui, des fois, peut meme etre floue !  :prison:

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Trotti Phil a dit :

Merci @Trotti Phil pour le partage,

Si j'ai bien compris ce sont des étriers Hidraulique double pistons mais avec cable, TRP en fait aussi un modèle,

mais ce sont les cotes en largeur qui doivent posés problème, il faudra certainement décalé les disques comme

moi avec des spacers pour les installés sinon ils vont pas passés et touchés le moteur, ils ont l'air super bien en

tout les cas et pas trop excécif. Les miens aussi sont fournis avec disque en 140mm ou 160mm + adaptateur et vis.

Didier.94600 :tchin:

Etrier ZOOM Double Piston-Noir.PNG

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

si tu as les bons outils ce se fait vite et bien une vidange, et tu fais pas ca tout les jours non plus , je dois etre a 600kms avec mes juin tech et j'en suis toujours content meme sous la pluie aujourd'hui, toujours les plaquettes que j'ai mis au depart donc resine devant et fritté derriere, je vais changer pneus, chambres et plaquettes d'ici 200 ou 300 kms, vient dimanche tu pourras les voir de pret et essayer la bestiole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, mistershaka a dit :

Du coup en relisant le sujet, j'hésite entre les trp spyre comme @Didier.94600 ou les juin tech r1 (la vidange me fait peur sur ca :s) comme @Niouniou.

 

Est-ce que tu as du installer des spacer @Trotti Phil sur tes xtech ?

Hello @mistershaka

Les étriers Tech R1 sont des Hydro a cable c'est ça, j'ai regardé sur Google, tu as besion de savoir la largeur de l'étrier pour savoir

si ils vont passés entre le disque et le moteur, mais aucun site ne te fourni les cotes !!!!!, sinon tu sera obligé de monter des spacers

comme moi, ou alors changer les disques pour des 160mm pour qu'ils rentrent. Mais là tu sera obligé de débrancher les 2 moteurs

pour passer les new disques (taille a choisir lors de la commande)

Didier

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier a raison , les 160 deja c'est presque indispensable une dualtron faut que ca freine, les spacers tu peux les decouper comme moi dans les disque d'origine avec une disqueuse, les vis de la bonne longueur sont dans le kit des tech R1 :) d'ailleurs je crois que y'a des 160 dans le kit des tech R1 je me souviens plus j'ai mis des flottant depuis. debrancher les moteurs c'est un peu long mais rien de compliqué, les bons outils un peu de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Niouniou a dit :

Vient dimanche tu pourras les voir de pret et essayer la bestiole :)

Ca aurait été avec plaisir, mais de bordeaux c'est un peu loin Paris :/

Quand la ligne lgv bordeaux paris en 2h sera en service cet été pourquoi pas (si la sncf accepte la dualtron dans le tgv ^^).

 

Tant qu'à débrancher le moteur pour installer des disque de 160mm autant prendre de l'hydraulique à câble comme niouniou. Avant de les acheter, j'irais quand même dans un magasin de vélo voir ce qu'ils peuvent me proposer (même si ils vont me traiter de fénéant avec ma trottinette...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu un super accueil dans les shop de vélo :) j'ai voulu garder mes manches pour pas trop me prendre la tete avec la coupure moteurs pour la sécurité :) les juintech R1 sont parfait pour ca, ne les ouvre pas comme moi et t'es tranquil pour 5 ans avant la vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward