Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

Il y a 12 heures, mistershaka a dit :

Salut @KAL

je pense pas que ça existe des hybrides plug and play pour dualtron, du fait que le réservoir d'huile intégré à l'étrier rajoute une petite  epaisseur.

En plus sur les dt (à part la ultra), l'espace entre l'étrier et le moteur est très très faible, il n'y a qu'à voir ceux d'origine qui sont à 1 ou 2mm du moteurs. Même sur des étriers mécaniques il faut faire des modifications (comme a fait @Didier.94600)

Y'a des petits étriers hydraulique, le seul problème c'est le frein électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 01:31, Didier.94600 a dit :

J'ai pas eu de soucis sur ma DT 1 et 2 avec une rondelle en plus de chaques cotés. La rondelle doit avoir un diamètre intérieur

de 12mm pour monté sur l'axe de roue.

@Didier.94600, j'ai reçu les étriers et les spacers pour ma DT2, Par contre, j 'ai une question sur les 2 rondelles de diamètre 12,  la 1ere sert à écarter le bras de la fourche par rapport aux têtes des vis du disque mais doit-on la couper comme les spacers pour la faire rentrer sur l'axe coté câbles moteurs ?

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je me suis lancé à installer les XTECH Zoom HB-100 en commençant par la roue avant.

Je n'ai pas rencontré de problème pour démonter la roue et le disque. J'ai simplement ajouter le spacer de 2 mm que j'ai scié avec une scie à métaux afin de pouvoir faire passer le câble d'alimentation du moteur en le tordant légèrement.

Je n'ai pas ajouté pour l'instant de rondelle de 12 mm sur l'axe des roues.

66256520170729223459.jpg

 

27643420170729223533.jpg

Il ne reste pas beaucoup de place mais ça passe sans aucun frottement. Cela dit, je pense que j'ajouterai rapidement un second spacer de 1 mm et deux rondelles de 12 mm de diamètre de chaque coté .

Maintenant ça freine vraiment très bien, la sensation de freinage est très bonne et ça se fait en silence. Il n'y a plus de bruite de plaquette qui frotte sur le disque.

Autre point intéressant, il n'y a pas de réglage à faire si ce n'est que l'étrier à placer au maximum à l’extérieur de la roue. Demain, je ferai le frein arrière, j'espère que ça se passera aussi bien que la roue avant.

Donc pour 40 euros (étriers + spacers + nouvelles vis disque plus longues), c'est une super solution.

Modifié par Francky
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Francky a dit :

@Didier.94600, j'ai reçu les étriers et les spacers pour ma DT2, Par contre, j 'ai une question sur les 2 rondelles de diamètre 12,  la 1ere sert à écarter le bras de la fourche par rapport aux têtes des vis du disque mais doit-on la couper comme les spacers pour la faire rentrer sur l'axe coté câbles moteurs ?

Par avance merci

Hello @Francky

Oui, pour la rondelle il faut aussi la couper en faisant un passage de 6 a 7mm pour la passer sur le cable moteur et ensuite la glisser sur l'axe moteur !!!!!

Mais sur ton post, on voit bien que celle-ci n'est pas obligatoire pour toi, car les vis du disque ne touchent pas le bras de fourche, les X-Tech doivent être

moins large que mes TRP Spyre. Donc c'est parfait, très très beau travail @Francky :top: :auto: 

il y a une heure, Francky a dit :

Il ne reste pas beaucoup de place mais ça passe sans aucun frottement. Eventuellement, je verrai par la suite pour une rondelle de 12 mm de diamètre par la suite.

Tu n'est pas obligé, mais par sécurité juste une rondelle de 12mm de 1mm d'épaisseur suffira si jamais une vis du disque se desserre !!!!! :bravo:

27643420170729223533.jpg

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite et fin de mes changements d'étriers avec celui de l'arrière. Pas de souci particulier, si ce n'est qu'il faut reprendre l'ancien support de l'étrier pour fixer le nouvel étrier XTECH Zoom HB-100. A la fin une petite découpe du garde boue arrière est nécessaire avec une lame de scie à métaux.

 

74058720170730214336.jpg

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.[mention=992]Mistershaka[/mention] et moi avons reçu nos étriers depuis peu. Il faut juste falloir trouver le temps de les monter. Il est rassurant de voir que tu n'as pas rencontré de problèmes notables.

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jejegarcia a dit :

Salut à tous 

 

Alors du coup il faut des spacers ou pas pour une dt2 ?  Car j'ai commandes les étriers et les plaquettes shimano chez alltricks mais j'ai zappé ces fichu spacers

Oui sur une dt2 ex à limited il faut un spacer de 2mm. Les asiatiques utilisent des rondelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jejegarcia a dit :

Salut à tous 

 

Alors du coup il faut des spacers ou pas pour une dt2 ?  Car j'ai commandes les étriers et les plaquettes shimano chez alltricks mais j'ai zappé ces fichu spacers

Oui, je confirme que ça passe avec les spacers de 2mm mais c'est juste entre le l'étrier et le moteur. Je conseille d'acheter les spacers de 2 et 1 mm (au cas où)

Si on met les spacers de 2 et 1 mm en même temps, il faut prévoir 12 vis pour les disques un peu plus longues et 2 rondelles de diamètre 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Francky a dit :

Oui, je confirme que ça passe avec les spacers de 2mm mais c'est juste entre le l'étrier et le moteur. Je conseille d'acheter les spacers de 2 et 1 mm (au cas où)

Si on met les spacers de 2 et 1 mm en même temps, il faut prévoir 12 vis pour les disques un peu plus longues et 2 rondelles de diamètre 12

beau boulot francky , j suis entrain de regarder tes changement d etrier,car j ai les meme,j attend les spacers,ta mis des rondelles pour finir sur les axes moteur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

oui moi aussi je vais pas en mettre,au pire je pense meuler légèrement ou il faut a la dremel et mettre un coup de peinture apres

Meuler, attention. Tu  as deux espaces faible :

1) Entre l'étrier et le moteur à peu près 1mm, là je ne pense pas que tu puisses meuler grand chose

2) entre les têtes de vis du disque et la fourche, également 1 mm, là tu peux meuler un peu les têtes de vis.

A, j'oubliai, il faut reprendre le support de l'ancien étrier uniquement pour l'arrière.

Modifié par Francky
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward