Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

à l’instant, Francky a dit :

Meuler, attention. Tu  as deux espaces faible :

1) Entre l'étrier et le moteur à peu près 1mm, là je ne pense pas que tu puisses meuler grand chose

2) entre les têtes de vis du disque et la fourche, également 1 mm, là tu peux meuler un peu les têtes de vis

moi c est l etrier que je voudrais meuler un peu ,juste l arrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

tu as garder les anciens support d étriers,les 2  ???

pour les supports d'étriers, à l'avant tu peux mettre le nouveau mais à l’arrière il faut remettre l'ancien sinon étrier trop haut par rapport au disque.

Par contre, plus de rondelle à mettre pour rehausser les étriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer les plaquettes sans démonter les étriers. Il faut juste déplier la goupille et les plaquettes sortent par le haut (il faut quand même démonter le garde boue pour l’arrière).  Je teste les plaquettes de chez Decathlon et vous ferai un retour par la suite.

44878120170801132410.jpg

Modifié par Francky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les étriers x tech avec plaquettes Shimano sont montés. J'ai conservé les pattes de support d'origine.

Par contre impossible de faire 1 bon réglage, qd je tourne la roue j'entends que ça frotte légèrement comme si le disque était voilé...:|

C'est peut-être le cas après tout...

J'irai tester demain peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1295]Woobee[/mention] et [mention=992]mistershaka[/mention], Pour moins de 50 euros avec les spacers, c'est vraiment le top.
Vous avez mis les spacers de 2 et 1 mm + rondelle de 12mm de diamètre ? et normalement vous  avez dû récupérer les supports d'origine pour l'arrière.
Si je ne me trompe pas, nous avons juste utilisé des spaceurs de 2mm et gardé le support d'origine pour l'arrière.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Francky a dit :

Vous avez mis les spacers de 2 et 1 mm + rondelle de 12mm de diamètre ? et normalement vous  avez dû récupérer les supports d'origine pour l'arrière.

spacer de 2mm uniquement.

Une seule rondelle utilisé de 12mm pour la roue avant de ma dt2 (qu'on a découpé pour la passer sur l'axe moteur...), l'arrière je n'en ai pas eu besoin... (allez savoir pourquoi). Et @Woobee n'as pas eu besoins de rondelles de 12mm sur sa dt1.

Modifié par mistershaka
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @mistershaka, @Woobee, très joli travail. J'espère que vous êtes sastifait de vos nouveaux freins et des performances de ceux-ci aussi !!!!!

Pour les rondelles, tout dépend de la largeur des étriers, et apparement les X-Tech sont moins large que les TRP-Spyre on dirait ????? :zarb:

Moi, j'ai de nouveau un petit souci, le guidon qui se désaxe par rapport a la roue avant sur ma DT2 après une petite Rando fait ce jour

mais je me doutait que cela allait revenir, car depuis le 29/06/17 j'en suis a plus de 1.250 km au compteur. Bon encore un petit peu de taf

pour corriger ce petit problème malgrès le nouveau Folding sur DT2 et Ultra ( je ferais un post détaillé pour ceux que cela peu interréssé )

Didier :yaisse:

Modifié par Didier.94600
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Francky,

Le souci est toujours le même comme expliqué déjà dans mon post a ce sujet ( goupille de 3mm dans mortaises de

4mm, donc jeu de 0.5mm de chaque coté dans la mortaise ) mais je sais comment je vais solutionner ce problème.

Tant mieux que tu ne soit pas concerné par ce problème, mais moi sur ma DT1 & DT2 cela ce désaxait malgrès la

modification du Folding réalisé sur les DT2 et Ultra depuis 2 mois environ, et cela ne viens pas non plus du serrage

de la vis M10 qui maintient la colonne de direction.

Didier :yaisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG-20170802-WA0006.jpg

il y a 11 minutes, Didier.94600 a dit :

Hello @Francky,

Le souci est toujours le même comme expliqué déjà dans mon post a ce sujet ( goupille de 3mm dans mortaises de

4mm, donc jeu de 0.5mm de chaque coté dans la mortaise ) mais je sais comment je vais solutionner ce problème.

Tant mieux que tu ne soit pas concerné par ce problème, mais moi sur ma DT1 & DT2 cela ce désaxait malgrès la

modification du Folding réalisé sur les DT2 et Ultra depuis 2 mois environ, et cela ne viens pas non plus du serrage

de la vis M10 qui maintient la colonne de direction.

Didier :yaisse:

Je vais te contredire apparemment cest plus 4.5mm, et quand je leurs pose la question a combien de temps et a quelle température il faut chauffer la pièce couronné ils ne savent pas ? quelqu'un le sais s'il vous plaît 

Modifié par Univers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward