Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

Il y a 12 heures, mistershaka a dit :

Pour un démontage facile des roues nous avons fabriqué avec @Woobee la "clé dualtron" spéciale pour dévisser facilement les écrous coté câble moteur :D

 

64151720170808004206.jpg

Cool, moi aussi je me suis fait la même il y a 2 mois, j'ai acheté une clé polygonale coudée de 18-19mm à 10€ et fait un passage avec un coup de meuleuse et c'est super Top pour les roues côté câble.

?????

Alors ça donne quoi le freinage maintenant avec les X-Tech ????? ?????

Didier

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, moi aussi je me suis fait la même il y a 2 mois, j'ai acheté une clé polygonale coudée de 18-19mm à 10€ et fait un passage avec un coup de meuleuse et c'est super Top pour les roues côté câble.

Alors ça donne quoi le freinage maintenant avec les X-Tech ?????
Didier
Du pure bonheur. Couplé avec le freinage électrique en mode 1, c'est parfait.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
à l’instant, JJK a dit :

super, j' ai bien fais de commander des spacers en 2 mm et en 1 mm.:chinese:

Hello @JJK

Absolument, tout les étriers XTECH - TRP et autres non pas tous les mêmes cotes en largeur,

c'est quand tu fais un essai de pose que tu te rend compte de l'espace a laissé !!!!!  :ane:  :loveeyessmly: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sidinho a dit :

Bonjour, si une personne serai me dire qu'est qu'il faut que je fasse pour régler le mordant de mon frein arrière ! https://youtu.be/xRDF55kGYb4

Hello @sidinho

J'ai regardé ta vidéo, et j'ai l'impression que ton cable de frein est trop lache, il est pas assez tendu avec le levier de commande de freinage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

Hello @sidinho

J'ai regardé ta vidéo, et j'ai l'impression que ton cable de frein est trop lache, il est pas assez tendu avec le levier de commande de freinage !!!!!

Sinon, as-tu des vis de réglages de chaque coté de ton étrier pour pouvoir ajuster les plaquettes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sidinho a dit :

Ok j'ai pourtant tiré au max avec ma pince j'essayerai de nouveau et je te tiens au jus. 

Oui, tu tire avec une pince sur ton cable, mais avant de le serré sur le levier avance celui ci a mi-course et là tu le serre,

tu as trop de débattement avec le levier je pense, et après tu ajuste le réglage avec la molette de la poignée ou de l'étrier.

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

Oui, tu tire avec une pince sur ton cable, mais avant de le serré sur le levier avance celui ci a mi-course et là tu le serre,

tu as trop de débattement avec le levier je pense, et après tu ajuste le réglage avec la molette de la poignée ou de l'étrier.

Merci à toi c'est bon j'ai résolu le soucis, je suis sortie faire un petit test et je fais des dérapages comme j'adorais faire sur mon Sxt. Et c'est via le réglage sur la poignet que j'ai résolue mon soucis ?. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sidinho a dit :

J'ai des vis au format torx mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose ! 

Hello @sidinho

Oui ça c'est pour fixer ton étrier sur l'adaptateur, moi je parlai de vis de réglage du Pad interne sur l'étrier qui te permet d'ajuster la plaquette intérieur

et extérieur sans agir sur la molette de la poignée de frein ou celle sur l'étrier, moi sur mes TRP Spyre, je peux régler les 2 Pad inclu sur mes étriers.

Mais le mieux pour toi, avant de serrer le cable sur le levier, tu tire sur le cable avec une pince et tu raméne a fond le levier de l'étrier avec ton autre

main comme si tu freinai, puis tu relache celui-ci de 5 a 6mm et là tu peut serrer le cable, si la course du levier est trop longue tu sera obligé d'agir

sur la molette de réglage de la poignée de frein ou la molette de l'étrier.

Didier ;) :)

   Réglage du Pad inclu sur mon étrier, il y a le même de l'autre coté pour les 2 plaquettes

IMG_1428_01.thumb.JPG.715189141bc8ecf3d5e2368d1047c3b4.JPG

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward