Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

il y a 1 minute, Wapmp a dit :

Je sais pas si j'ai besoin de mettre des rondelles en plus comment je le sais ? Car j'ai mis le spacer sans problème 

@Wapmp comme tu as déporté ton disque de 2 mm (spacer) vers le bras de fourche, tu dois mettre une rondelle

du coté du disque pour annuler ce déport, sinon le disque risque de venir toucher l'adaptateur ou se fixe ton étrier !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didier.94600 a dit :

@Wapmp comme tu as déporté ton disque de 2 mm (spacer) vers le bras de fourche, tu dois mettre une rondelle

du coté du disque pour annuler ce déport, sinon le disque risque de venir toucher l'adaptateur ou se fixe ton étrier !!!

Mais y'a déjà une rondelle après le disque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wapmp a dit :

Tu peux me montrer sur la tienne stp je vois pas comment ça empêche le disque de bouger 

Le disque ne vas pas "bouger" un fois serré, mais il risque de "toucher" l'adaptateur comme tu l'as décalé de 2 mm vers le bras de fourche,

donc pour compenser ce décalage tu dois mettre une rondelle de 2 mm de plus (fendu si tu débranche pas le cable moteur) pour faire reculer

le disque par rapport a l'adaptateur, si tu ne le fait pas tu risque de ne pas pouvoir monter tes nouveaux étriers a leurs places correctement @Wapmp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Le disque ne vas pas "bouger" un fois serré, mais il risque de "toucher" l'adaptateur comme tu l'as décalé de 2 mm vers le bras de fourche,

donc pour compenser ce décalage tu dois mettre une rondelle de 2 mm de plus (fendu si tu débranche pas le cable moteur) pour faire reculer

le disque par rapport a l'adaptateur, si tu ne le fait pas tu risque de ne pas pouvoir monter tes nouveaux étriers a leurs places correctement @Wapmp !!!

Ah je vais voir ça demain et je poste des photos et tu me dira ce que t'en pense 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wapmp a dit :

En tout cas je viens de remettre l'ancien étriers et il se positionne parfaitement comme avant y'a juste a régler les plaquettes

j'ai l'impression qu'elle se sont un peu éloigné, demain je monte le nouveau pour voir.

Normal @Wapmp l'étrier est décalé de la valeur du spacer installé donc de 2 mm vers le bras de fourche coté disque,

et la rondelle de 2 mm X 12 en plus de ce coté sert aussi a ce que les têtes de vis du disque ne touche le bras de fourche !!!!!

Modifié par Didier.94600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Didier.94600 a dit :

Normal @Wapmp l'étrier est décalé de la valeur du spacer installé donc de 2 mm vers le bras de fourche coté disque,

et la rondelle de 2 mm X 12 en plus de ce coté sert aussi a ce que les têtes de vis du disque ne touche le bras de fourche !!!!!

Y'a 1mm de marge ça devrait pas toucher normalement, j'ai le câble qui s'est courbé c'est normal ? 

20171230_140452.jpg

20171230_140540.jpg

20171230_140634.jpg

20171230_140857.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward