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Esprit Roue
Didier.94600

Changement étriers frein Dualtron EX+

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Didier.94600    60
Il y a 12 heures, mistershaka a dit :

Pour un démontage facile des roues nous avons fabriqué avec @Woobee la "clé dualtron" spéciale pour dévisser facilement les écrous coté câble moteur :D

 

64151720170808004206.jpg

Cool, moi aussi je me suis fait la même il y a 2 mois, j'ai acheté une clé polygonale coudée de 18-19mm à 10€ et fait un passage avec un coup de meuleuse et c'est super Top pour les roues côté câble.

👍👏😋🆒😍

Alors ça donne quoi le freinage maintenant avec les X-Tech ????? 👍🚀🚀😱😜

Didier

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Woobee    8
Cool, moi aussi je me suis fait la même il y a 2 mois, j'ai acheté une clé polygonale coudée de 18-19mm à 10€ et fait un passage avec un coup de meuleuse et c'est super Top pour les roues côté câble.

Alors ça donne quoi le freinage maintenant avec les X-Tech ?????
Didier
Du pure bonheur. Couplé avec le freinage électrique en mode 1, c'est parfait.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

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    • Par Bibi les main propre
      Bonjour a tous 
       
      J ai enfin réussi a réunir l argent nécessaire pour l achat de mon bolide , a savoir un budget de 1400 euro , qui peut ce rallonger si gros coup de coeur 
      Critère important primordiale :
      Vitesse 
      Autonomie 
      étanchéité
      Fiabilité et maintenance :possibilité de trouver des pieces de rechange
      Poids que la trot peut supporter : en effet bien que je soi un poids plume 60 Kg je souhaite en mener ma copine en balade assez souvent , a deux on devrai faire dans les 105 110 , du coup les trottinettes ne pouvant supporter que 120 KG me font un peur , qu en pensez vous ?
      Puissance :je souhaite pouvoir prendre un personne avec moi pour des déplacement ,
      Au vu de l utilisation que je souhaite faire me recommandez vous de me tourner sur un model a 2 moteur
      Je risque de perde beaucoup d'accélération avec avec un seul moteur????
       
      critère secondaire mais important a mes yeux :
      Alarme intégré : j adore les gadgets , du coup une alarme qui sonne si quelque un déplace la bécane sera génial pour moi 
       
      Poids pas trop important 25kg  max serai l idéal
       
      voici les models que j ai repéré :
       Aqiho Double Entraînement Plus 2000 
      plus : poids supporté ,rapport Performance prix , poids raisonnable 26 kg
      Moins: pas disponible sur Kweel aliexpress , problème de roue qui frotte récurent chez les possesseurs ,pas d alarme ?
      d'ailleurs si quelqu'un peu me renseigner la dessus il y a il une clef pour la mise en contacte ou une télécommande?
       
      UBGO Double COOL Drive modèle 2000 W
      plus : rapport pefomance prix 
       
      moins : lourde presque 30 kg , système de démarrage clefs , je ne trouve pas le poids supporté , quelqu'un le connait? 
      Minimotors Speedway 4 PLUS
      plus : finition , grosse batterie , poids
      moins : système de pliage un peu fragile , un seul moteurs , rapport prix performance , poids supporter , système de demmarage inconnu clef ? quelqu un peu me renseigner la dessus? 
      Minimotors Nouveau DoubleTen
      idem que la minimotors si ce n est qu elle a l aire un peu plus solide au niveau de pliage et que la batterie est plus petite 
      je ne trouve pas son poids quelqu'un le connait ?
      Kwheel H8 en 21a 
      plus : alarme , démarrage avec télécommande , poids 23 KG
      moins : je n arrive pas a trouver le poids supporté , un seul moteur , batterie peut être un peu faible 
       
      A l heure d aujourd'hui , si je dois prendre un monomoteur je prendrais la kwheel H8  
      et un dual moteurs la Aqiho Double Entraînement Plus 2000 
      Cependant quelque interrogation subsiste pour moi au niveau des models, surtout au niveau du démarrage et du poids supporté 
       
      J attends vos conseilles avec plaisir 
       
      Bonne journée BIBI 
       
    • Par 0rsa
      Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD :
      Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite :

      Cela correspond au mode de la trottinette :
      - Mode 3 : vitesse et puissance maximale
      - Mode 2 : vitesse et puissance moyenne
      - Mode 1 : vitesse et puissance faible
      Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection.
      Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons mode et power pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages :

      Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton power
      Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton mode, la valeur du réglage s'affiche.
      Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons power et mode.
      Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte.
      La liste des réglages :
      P0 : taille des roues en pouces, ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. Il est souvent réglé à 10" par défaut mais il est également surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS
      P1 : voltage minimal à partir duquel la trottinette s'éteint pour ne pas endommager la batterie. Je vous recommande de mettre cette valeur à sa valeur maximale possible car la valeur par défaut est également sous estimé.
      P2 : le nombre de pôles magnétiques : on laissera la valeur configurée par l'usine
      P3 : Type de sonde pour la vitesse : pareil on ne touche pas
      P4 : unité de distance : kilomètres ou miles
      P5 : sécurité accélération : si activé (1), la gâchette d'accélération ne fonctionnera qu'à partir du moment où vous poussez la trottinette du pied pour lui donner un peu de vitesse
      P6 : régulateur de vitesse : si activé (1), l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6s. Elle se coupe en cas de freinage. (je ne recommande pas cette option pour des raisons de sécurité)
      P7 : accélération progressive : si activé (1), l'accélération sera progressive et moins violente
      Paramètre inversé avec les nouveaux contrôleurs de la DTII/Ultra/DoubleTen et les modèles Minimotors à venir, désactivé => 1
      P8 : puissance du moteur en % (Aqiho/Cool) / accélération progressive deuxième contrôleur (Dualtron)
      P9 : freinage électrique : 0 désactivé / 1 léger / 2 violent
       
      Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode :
      TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette
      TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes
      CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet)
      DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V)
      ODO: distance totale parcourue
      VOL : voltage de la batterie
       
      Les codes erreurs du LCD

    • Par En_Zion_La
      Bonjour à tous 
      je vend donc ma Dualtron 2 limited... je vais peut-être céder à la tentation de l'Ultra... 
      Elle n'a que 250km.
      Le prix est fixé à 1 900€  et disponible avec une livraison en mains propre (Paris/RP) ou retirer à mon domicile (Enghien les bains) :
      * Les nouveaux contrôleurs ont été installés
      * Deux chargeurs 60V 
      * Carbon Covering (voir photo)
      * guidon type motocross monté (le guidon d'origine sera fourni)
      * poignées Grip (en 130 mm)
      * 2 jeux de plaquettes soit 4 plaquettes
      * 2 chambres à Air
      * Joint d'étanchéité de rechange
      Si vous avez des questions, n'hésitez pas ....
       

    • Par Suppaneko721
      Salut tout le monde,
      Je viens d'obtenir une dualtron ex , mais je crois qu'elle vient de baisser de régime.
      Pourriez-vous me dire la vitesse maximum affichée sur le tableau de bord? 
      J'ai laissée les réglages par défauts.
      Merci d'avance ,
       
      Suppanekko
  • Messages

    • Moi j'ai 2 roues ! Avec modération quand même, mais surtout ma charge utile me permettra d'apporter du jus de fruit!     tptlk
    • Je suis du même avis que @sidinho. Mécaniquement c'est pas une bonne idée à moins que la pièce soit suffisamment dimensionnée, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
      Personne n'a relevé (je crois?) mais pourquoi minimotors parle de soudure incomplète? Cette pièce à l'air moulée - ce qui n'est là non plus pas la meilleure méthode pour une pièce fortement sollicitée, peut-être forgée. mais il n'y a pas de soudure à cet endroit? Problème de traduction?


      tptlk
    • Je vais peut être passé .

      Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk

    • Tout d'aboard, comme le confirme @Shivan via MiMo l'ancien modèle de  swing arm ne concerne que les 30 premières Ultras produites (soit le 1er lot d'Ultras, MiniMotors en est actuellement à son 5ème lot, suite aux multiples modifications apportées - déjà mentionnées dans le topic) Le nouveau modèle de swing arm devrait être installé sur toutes les Ultras n'appartenant pas à la 1ère série. Il faut cependant vérifier si certaines des DT Ultras de la CG de fin juin portent l'ancien modèle de swing arm. (Si oui, idéalement il faudrait démonter la partie avant de ou des Ultra.s concerné.es afin de voir si la soudure de la pièce en question est bien faite ou non - détails ci-dessous)   De nombreuses confusions existent en Corée aussi suite à cette modification dans l'usinage de cette pièce...   Voici ma version/compréhension des choses au jour d'aujourd'hui: Il existerait deux modèles de swing arms: un modèle appelée "intégral", et un modèle dit "welded" ("soudé").
      Le modèle "welded" (soudé) serait le modèle problématique. Si l'on regarde de plus près sur une des photos partagées par la personne qui a eu l'accident, lorsqu'o zoom sur la partie interne cylindrique du swing arm où la fracture a eu lieu, il est possible de remarquer un changement dans la composition de la pièce: Mon hypothèse est que la soudure dans la partie interne de la bague du swing arm (réalisée à la main) que portait cette Ultra ait mal été réalisée. (Il s'agit du logement circulaire interne du swing arm où la soudure était appliquée). Souder de manière homogène sur toute la circonférence à l'intérieur de cette pièce, puis surtout reproduire à perfection cette soudure "idéale" sur des pièces produites en série, a du rapidement montrer ses limites comme technique de production à MiniMotors. C'est pourquoi (je spécule) ils auraient choisi au bout de 30 pièces, de penser et de fabriquer un nouveau modèle de swing arm ("intégral"), qui serait usiné 100% et donc sans interventions mécaniques post-usinage à réaliser. (n.b: rappel que les quelques-centaines premières Ultras étaient pré-vendues en quelques secondes en Corée, c.f n'oublions pas la pression que MiniMotors a subit en externe mais aussi peut-être non moins en interne afin de livrer les premiers lots d'Ultras). En pratique si la soudure n'est pas réalisée de manière homogène sur toute la circonférence de la partie intérieure du swing arm, il se peut que sur une partie de la circonférence la soudure soit insuffisante, alors que sur une autre partie de la circonférence interne la soudure soit excessive. Dans ce cas, alors que l'on pourrait tendre à penser que moins de soudure est pire que plus de soudure, pour cette partie de la trotti, en réalité c'est tout le contraire qui est valable; Alors qu'une soudure faible accélérerait la fatigue mécanique de la pièce aux endroits où la soudure est insuffisante, les endroits où la soudure est excessive peuvent eux être bien plus dangereux notamment du fait de la manière dont sont montées les Dualtrons et du fait de l'endroti sur lequel intervient la soudure. Si la soudure est trop épaisse à certaines endroits, ces endroits vont extruder du logement prévu à la soudure (partie rouge c.f illustration ci-dessous) et vont être les seuls à "s'appuyer" et rentrer en contact avec la partie tubulaire de la fourche (partie bleue). Ce qui aurait comme résultat une force exercée dans la bague du swing arm même de l'intérieur vers l'extérieur, du fait de ce contact des (seuls) endroits où la soudure est excessive avec la partie cylindrique de la fourche par la soudure de la pièce (plutôt que toute la circonfèrence de la partie verte sur l'illustration ci-dessus). D’où la fracture de la pièce sous l'effet de cette force mécanique excessive (non-prévue) allant de l'interieur vers l'extérieur entre la partie bleue et rouge et sous la force transmise par les endroits où la soudure est excessive.   
      Je vous laisse également le message original du gérant de branche MiniMotors (traduit du Coréen en anglais). La photo de modélisation de la pièce fragilisée ci-dessus est extraite de ce même post.   "The forged swing arm has a green swing arm portion and a blue pipe portion pressed together   The weld is filled and fixed as much as the red part    The welded surface is flattened and then subjected to anodizing treatment, followed by a crown lace.   In the case of Chunni   Pipe and swing arm are separated from each other due to welding defect in this part, and the swing arm is blown out due to constant movement.   This part has been used without any problems in the Duron series in the meantime.   Parts are currently under clearance,   It will be in stock at our head office tomorrow morning at the latest.   I am sorry to have caused you anxiety and anxiety for this work   We will also send letters to all customers who purchased   We will do our best so that we can use it properly, and we will do our follow-up work well.   Sorry.  "
    • Oui, on va dire qu'il y a 50% de connard, on bien peut-être que la roue n'est plus un engin suffisamment récent ou anciens wheelers et c'est devenu d'une telle banalité; 2 vélos, 2 autos ou 2 piétons qui se rencontrent ne vont pas se saluer parfois même "avance connard", il n'y a qu'en montagne qu'un "bonjour" est de rigueur. Pour ma part, je continue à saluer, peut-être parce que sur Lyon, la pratique de la roue n'est pas encore très répandue. 
    • c est bon tu as la nouvelle,car tu n a pas la grosse calle en alu !!
    • Moi pareil s'il ne pleut pas. Mais pas question de boire... genre l'apéro... quand tu montes sur une roue après c'est carrément du suicide. Je viens juste de ne plus avoir mal au dos. Mais je suis sûr qu'il y aura du jus de fruits 😍 Cdt Éric
    • tu as la nouvelle fourche ,pas de probleme ,moi aussi quand j ai commander ma nouvelle fourche il y a deja un peu de temps , c est la meme, contrairement a l ancienne ou il y avait une cale en alu au niveau de la grosse vis M10 ,la nouvelle est dans la masse,plus besoin de la cale !!!
    • La barre dorsale empêche la flexion du poignet. Mes protège poignet Rollerblade l'ont
    • J'essaie de passer!


      tptlk
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