Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Il y a 8 heures, remshow a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai besoin de lumière ! J'essaye de devisser ces p*****n d'écrous et je n'y arrive pas, le pas de vis commence à foirer.

Une astuce ? pouvez vous me confirmer le sens de devissage de la roue arrière.

 

Merci

Pas à droite, standard. Dévissage sens anti-horaire.

C’est plutôt les faces de ton écrou qui foirent plutôt que le pas de vis... Non? Si tu deserre à l’envers c’est pas étonnant vu la qualité des écrous (matériau et dimensions)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2017 à 01:54, Didier.94600 a dit :

Hello @Francky

Oui, pour la rondelle il faut aussi la couper en faisant un passage de 6 a 7mm pour la passer sur le cable moteur et ensuite la glisser sur l'axe moteur !!!!!

Mais sur ton post, on voit bien que celle-ci n'est pas obligatoire pour toi, car les vis du disque ne touchent pas le bras de fourche, les X-Tech doivent être

moins large que mes TRP Spyre. Donc c'est parfait, très très beau travail @Francky :top: :auto: 

Tu n'est pas obligé, mais par sécurité juste une rondelle de 12mm de 1mm d'épaisseur suffira si jamais une vis du disque se desserre !!!!! :bravo:

27643420170729223533.jpg

 

Petite question sur les rondelles, si j'en mets une coté disque, il faut en mettre une autre de l'autre côté ? ou pas besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2017 à 23:41, mistershaka a dit :

spacer de 2mm uniquement.

Une seule rondelle utilisé de 12mm pour la roue avant de ma dt2 (qu'on a découpé pour la passer sur l'axe moteur...), l'arrière je n'en ai pas eu besoin... (allez savoir pourquoi). Et @Woobee n'as pas eu besoins de rondelles de 12mm sur sa dt1.

on peut mettre qu'une seule rondelle ? pas obligatoirement d'en mettre une coté inverse ? ca ne joue pas sur l'axe de la roue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lollipop a dit :

Moi j’en ai mis une à l’avant , à l’arrière j’en ai pas mis

tu n’es pas obligé d’en mettre sur le côté opposé

Merci @lollipop, quand je relis les post de Didier, il préconise de mettre une rondelle de chaque côté de l'axe de la roue... donc tu es sur que ca ne joue pas à l'axe d'en mettre qu'une côté moteur ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bon je suis plus trop présent sur le forum en ce moment (pas mal de projet en cours). Mais juste pour vous signaler qu'un de mes 2 étriers xtech est en "panne", j'ai un des 2 pistons qui ne fonctionne plus, ce qui fait que mon frein arrière est hs. Ça fait environ 1000km que je les utilises.

Chinoiserie, ou pas de chance, je ne sais pas. Je vais en commander de nouveaux etriers (j'en aurais un autre en stock au cas où comme ca :D)

 

Bonne journée à vous

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, remshow a dit :

on peut mettre qu'une seule rondelle ? pas obligatoirement d'en mettre une coté inverse ? ca ne joue pas sur l'axe de la roue ?

 "normalement "non ca ne gène pas l'axe de la roue car tu ne décale que le disque, pas la roue. Le disque n'était pas fixé sur l'axe, mais sur bloc moteur.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2017 à 16:16, lollipop a dit :

Pour moi ça ne gêne pas

je n’arrivais pas à faire rentrer la roue avec 2 rondelles , je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas !

@lollipop

Avec une rondelles de chaques coté pour respecter le centrage du moteur, il faut désserer les 2 écroux des 2 bras de fourche

et là la roue rentre a sa place, puis évidemment bien resserer ces 2 écroux, moi c'est comme ça que j'ai procédé, voili voilou !!!

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut,

 

re catastrophe avec mes freins, le second etrier a aussi un piston qui a laché lui aussi ... :pleure::pleure:bizarrement les 2 étriers sont tombés en panne après avoir roulé sous la pluie alors que ca faisait 6 mois que je roulais avec sans problèmes... (et sans pluie j'avais de la chance hahaha) Ils doivent pas aimer la pluie, même si ya pas d'électronique c'est bizarre.

si les nouveaux que je reçois rencontrent le mêmes problèmes je vais me rabattre sur les trp spyre, ou je vais chercher des freins à cable à double piston (je sais pas si ca existe). Du coup heureusement que j'ai ma roue en attendant.

Modifié par mistershaka
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mistershaka a dit :

salut,

re catastrophe avec mes freins, le second etrier a aussi un piston qui a laché lui aussi ... :pleure::pleure:bizarrement les 2 étriers sont tombés en panne après avoir roulé sous la pluie alors que ca faisait 6 mois que je roulais avec sans problèmes... (et sans pluie j'avais de la chance hahaha) Ils doivent pas aimer la pluie, même si ya pas d'électronique c'est bizarre.

si les nouveaux que je reçois rencontrent le mêmes problèmes je vais me rabattre sur les trp spyre, ou je vais chercher des freins à cable à double piston (je sais pas si ca existe). Du coup heureusement que j'ai ma roue en attendant.

Salut @mistershaka,

Vraiment tu n'as pas de chance !!! ou alors tu es tombé sur une série défectueuse, je ne pense pas que cela vienne de la pluie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward