Aller au contenu

Changement étriers frein Dualtron EX+


Didier.94600

Messages recommandés

Je vais voir comme toi si je trouve des plaquettes pour ce modèle (je vais demander au revendeur aliexpress) et je pense prendre ce modèle, en plus je vois pas besoins de changer les disques avec ce modèle (même si des 160 freineront mieux, je trouve déjà ceux d'origine très suffisant si je le couple au freinage magnétique du moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Carbonite, @mistershaka désolé de la réponse tardive, quelques soucis DT à résoudre par ici.


Les XTECH sont des hybrides à double-piston (donc sans purge d'huile, comme il le faut une/deux fois par an sur les freins hydrauliques), l'installation est vraiment facile et rapide (les leviers+le câble de frein d'origine peuvent être directement utilisés, il me semble qu'il ne faut pas de spacers lors de l'installation).

De ce qu'on m'en dit l'amélioration du freinage comparée aux étriers d'origine "Repute" à un seul piston est claire et nette !

Par contre, à noter que sur les étriers hybrides (type Xtech ou type TRP Spyre, comme ceux de @Didier.94600 qui semblent forts intéressants !), il faut tirer légèrement plus sur les leviers qu'avec des freins hydrauliques afin d'arriver au même état de blocage de la roue ;)

 

En ce qui concerne la quête de plaquettes de rechange, nous voici !

Des personnes qui utilisent les étriers XTECH depuis 2015 recommandent (avec assez de ferveur) le changement des plaquettes avec des plaquettes haut-de-gamme - originellement faites pour des étriers hydrauliques 9_9 - ces dernières ayant des performances fort meilleures que les plaquettes d'origine XTECH, et pouvant "tenir" des milliers de kilomètres de route.

Il me semblent d'ailleurs que connaissant le type-la forme des plaquettes en question, une fois rentrés dans la catégorie de plaquettes haut-de-gamme pour freins hydraulique beaucoup de choix de plaquettes pour des utilisations différentes en fonction des besoins s'offrent à chacun :)

Sans plus, voici le type/forme spécifique des plaquettes:

Xtech%20-%20Zoom%20hybrid%20disc%20brake

Confirmation/recommandation n.1:

Xtech%20-%20Zoom%20hybrid%20disc%20brake

Une deuxième source histoire de bien confirmer:

Xtech%20-%20Zoom%20hybrid%20disc%20brake


Et une troisième car on n'est jamais trop sur (n.b: je n'assume aucune responsabilité pour la liberté corporelle du monsieur :P)

Xtech%20-%20Zoom%20hybrid%20disc%20brake

Et une 4ème - plaquettes de ce type fraîchement installées sur une GoBoard:

Xtech%20using%20Simano%20pads%20on%20GoB

 

Et pour finir, la méthode de changement/réglage des plaquettes:

-Changer les plaquettes: 12 tours de clé Allen sur la vis (photo ci-dessous) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre - nettoyer la surface - changer les plaquettes.

-Endroit d’intervention afin de régler les plaquettes:

Xtech%20-%20Zoom%20hybrid%20disc%20brake

 

Modifié par Trotti Phil
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Trotti Phil a dit :

Les XTECH sont des hybrides à double-piston (donc sans purge d'huile, comme il le faut une/deux fois par an sur les freins hydrauliques), l'installation est vraiment facile et rapide (les leviers+le câble de frein d'origine peuvent être directement utilisés, il me semble qu'il ne faut pas de spacers lors de l'installation).

Hello @Trotti Phil les XTECH se montent sans spacers sur les DT1 et 2 c'est ça, c'est vrai qu'ils ont l'air très bien et vraiment pas chère.

Et sur l'Ultra ça doit passer a l'aise, il doit y avoir beaucoup plus de place entre le disque et le moteur ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir @Carbonite, en attendant tes retours suite à tes premiers tests :)

@sonkenn merci de l'info/photo ! (plusieurs paires à commander histoire d'éviter les jalousies  :icon_mrgreen:)

@Didier.94600 ce serait intéressant de faire un test de freinage pour voir combien de mètres de freinage un même conducteur a besoin avec une vitesse identique pour freiner avec des TRP Spyre vs. des Repute, voire avec des TRP Spyre vs. Xtech lorsque ceux de Carbonite arrivent, qu'en penses-tu ? :)

Je confirme cela pour les spacers et Xtech, mais à priori (vu le manque de mention des personnes que j'ai pu contacter jusqu'à présent) je dirai qu'il n'y en a pas besoin ;)

Modifié par Trotti Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trotti Phil a dit :

@Didier.94600 ce serait intéressant de faire un test de freinage pour voir combien de mètres de freinage un même conducteur a besoin avec une vitesse identique pour freiner avec des TRP Spyre vs. des Repute, voire avec des TRP Spyre vs. Xtech lorsque ceux de Carbonite arrivent, qu'en penses-tu ? :)

Pour l'instant mes plaquettes sont encore en rodage, mais j'ai réussi hier matin a faire une petite sortie de 45 km

et une autre en soirée de 24 km. Mais j'ai pas encore essayé le frein électrique en P9 non plus. Les Spyre freinent

super bien, quand j'avais ma DT1, un jour j'ai failli faire un soleil suite a un connard en voiture qui a pilé 15 métres

devant moi alors que je roulais a 30-35 km/h, l'arrière de la DT c'est soulevée de 30 cm au moins, mais pas de gamelle

heureusement !!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, June 28, 2017 à 23:52, Niouniou a dit :

si tu as les bons outils ce se fait vite et bien une vidange, et tu fais pas ca tout les jours non plus , je dois etre a 600kms avec mes juin tech et j'en suis toujours content meme sous la pluie aujourd'hui, toujours les plaquettes que j'ai mis au depart donc resine devant et fritté derriere, je vais changer pneus, chambres et plaquettes d'ici 200 ou 300 kms, vient dimanche tu pourras les voir de pret et essayer la bestiole :)

Tu roules avec quoi sur la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Carbonite a dit :

Et voila , c'est fait !

 35,69 € livrée

 

Idem je viens de craquer je les ai commandés ce matin @Woobee était également intéressé je lui ai pris une paire.

Plus qu'à attendre quelques semaine pour les recevoir (en attendant je brule un cierge pour que la douane ne s’intéresse pas au colis).

 

Enorme merci à @Trotti Phil pour ses lumières.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward